Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chiots bouvier bernois : comment les élever ?

Vous souhaitez adopter un bouvier bernois, mais vous ne savez pourtant pas grand-chose sur ce chien, ni comment vous devez faire pour pouvoir bien l'élever. Grâce à cet article, nous allons vous le présenter et vous dire ce que vous devez faire pour bien élever votre bouvier bernois. Nous espérons que cet article va vous plaire.

Ce qu'est un bouvier bernois

Un bouvier bernois est un chien appartiennent à la famille des bouviers de race qui est d'origine suisse, puis en 1949, a été croisé avec un terre-neuve, afin d'adoucir son caractère. Son nom en Allemagne est "Berner Sennenhund" qui signifie "chien alpin de vacher de Berne" avec un poids pouvant atteindre 40kg à 60kg et d'une taille, quand à elle, de 58cm à 70cm avec de longs poils, lisses ou un peu ondulés. Les chiens bouviers bernois sont des chiens très calmes, attachants, peureux, affectueux et très fidèle à leurs maîtres. Le bouvier bernois peut vivre de 8ans à 10 ans et a besoin d'être en énorme contact avec les humains. Il n'est pas très sportif, mais il demande quand même de grandes promenades.

Comment bien l'élever

Pour bien élever votre bouvier bernois, sachez que votre chien doit avoir tout premièrement sa place dans votre maison, c'est-à-dire, celle du chien. Tout ce que vous désirez lui interdire, l'apprentissage devra se faire étant encore un chiot. Ne le laissez pas sauter sur les personnes venues vous rendre visite, car pour l'instant, il est encore petit, mais une fois qu'il sera grand, ce ne sera plus la même chose. Dès qu'il sera habitué à son nouvel environnement, pensez à l'habituer un peu à la fois aux bruits de tous les jours. Entre l'âge de 8mois et 12 mois, les chiots bouviers bernois peuvent devenir un peu craintifs. Surtout, ne le consolez pas, car il ne sera jamais autonome. Entre l'âge de 8mois et 10 mois, il va tenter de se manifester en devenant têtu.
Vous obtiendrez tout ce que vous voulez de lui en jouant avec lui et en lui donnant des récompenses. Soyez bien déterminé envers votre adorable bouvier bernois. Nous sommes sûrs que vous n'allez pas regretter d'en adopter, que vous allez traiter est un véritable "nounours".

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles est un petit chien de plusieurs couleurs. Vous en trouverez de couleur noir et feu, ruby ou encore caramel. Le cavalier King Charles ruby est nommé ainsi, car il ne possède qu'une couleur uniforme. Il est aussi nommé "Cavalier King Charles Spaniel". C'est un petit chien qui a ses origines en Angleterre. Voici ce que vous devez savoir sur ce chien.
La cage aux oiseaux : les produits proposés par Zooplus.fr.

La cage aux oiseaux : les produits proposés par Zooplus.fr.

Les oiseaux sont des animaux joyeux et sublimes, mais il faut en prendre soin, car ils sont très fragiles. La cage est un élément qui contribue au bonheur de l'animal, plusieurs styles sont disponibles pour convenir à tous les volatiles. Vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir une cage à oiseaux ainsi que les différents modèles proposés par le site Zooplus.fr.
Présentation de la race canine corgi pembroke

Présentation de la race canine corgi pembroke

Le welsh corgi pembroke est un chien originaire du Pays de Galles, bas sur pattes et caractérisé par sa tête dont la forme est proche de celle du renard. Autrefois, c'était un chien qui menait les troupeaux et montait la garde. Aujourd'hui, c'est un chien de compagnie et un excellent compagnon. Son entretien est facile à condition de bien surveiller son poids.