Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le parc à chiot : comment le fabriquer (astuces)

Si vous venez d'adopter un chiot, il est normal que vous souhaitiez lui faire profiter du beau temps en lui offrant un accès à l'extérieur. Toutefois, votre compagnon n'étant pas encore dressé, il pourrait s'éloigner et se perdre. Alors, pour ne pas avoir à le surveiller en permanence, optez pour le parc à chiot. Voici comment en construire un.

Réalisation

Avant de vous lancer dans les travaux, vous devrez prendre en compte certains points qui conditionneront pour beaucoup votre parc pour chien. La place disponible
Bien entendu, vous devrez estimer à l'avance la place que vous allez allouer à votre chiot dans le jardin. Sachez que pour qu'il soit utile, un parc à chiot ne devra pas faire moins de 3 à 4m². En dessous, votre chiot n'y sera pas à l'aise, car il ne pourra pas diviser son espace (coin-repas, coin toilette, coin repos). La race du chiot
Des chiots molosses ou de grandes tailles (bouvier bernois, Saint-Bernard, Terre-Neuve) auront besoin d'un parc nettement plus solide que pour de petits chiens. Consolidez-le donc au maximum et optez pour des matières résistantes. Lors de la réalisation du parc, vous devrez prendre garde particulièrement aux jointures entre les différentes pièces utilisées (grillage, planches de bois, plaques de fer...). En effet, ces zones seront les plus à risque et pourront facilement céder suite aux griffures et aux mordillements de votre chiot. Préférez le grillage aux autres matériaux, car il est facilement modulable.

Installation

Une fois construit, il vous faudra songer à l'installer. Pour cela, respecter certaines contraintes. L'emplacement
Votre parc à chiots devra impérativement comporter une zone ombragée. En effet, si vous souhaitez y laisser votre compagnon durant plusieurs heures, il est primordial qu'il ne soit pas trop exposé au soleil, ou votre animal risquerait des problèmes de santé. La pose
Afin d'éviter que votre chiot ne s'échappe, il faut que vous arrimiez correctement le parc. Sans nécessiter pour autant un grillage au sol, plantez des sardines à emplacement régulier afin que votre compagnon ne puisse pas soulever le parc et s'échapper par dessous. Les accessoires Ajoutez au minimum à votre parc, une gamelle d'eau (suffisamment lourde pour ne pas être renversée). Vous pouvez également à loisir, ajouter un panier, des jouets ou autres.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais dispose d'une excellente capacité d'adaptation. Propreté et obéissance seront des apprentissages faciles pour lui, et il ne demande pas de nourriture particulière. Le jeu et l'entretien de ses longs poils sont primordiaux, de même que le fait de l'habituer à rester tout seul.
Pensions pour chiens : comment choisir un endroit adapté ?

Pensions pour chiens : comment choisir un endroit adapté ?

Pour vos vacances ou pour des raisons personnelles, votre chien ne peut pas vous accompagner. Vous devez lui trouver une pension pour chiens adaptée à ses besoins pendant votre absence. Voici quelques astuces pour dénicher la meilleure pension et les questions à poser.
Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles est un petit chien de plusieurs couleurs. Vous en trouverez de couleur noir et feu, ruby ou encore caramel. Le cavalier King Charles ruby est nommé ainsi, car il ne possède qu'une couleur uniforme. Il est aussi nommé "Cavalier King Charles Spaniel". C'est un petit chien qui a ses origines en Angleterre. Voici ce que vous devez savoir sur ce chien.