Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Descriptions détaillés du « coton de Tuléar »

En un seul mot « mignon ». D’où vient-il ? Comment est-il ? Le coton de Tuléar, originaire de Madagascar est classé, comme étant un chien de compagnie très sociable. Ce chien de couleur blanche avec des poils plutôt cotonneux, est reconnu par son aspect très mignon.

Les caractères physiques Le coton de Tuléar est connu par sa petite taille. En effet, le mâle mesure entre 26cm à 28cm, et la femelle mesure entre 23cm à 26cm. Concernant leur poids, le coton de Tuléar pèse entre 4 et 6kg, que ce soit pour le mâle ou la femelle. Il possède des dents bien alignées, avec des lèvres fines et tendues de couleur noire. Il se distingue par ses yeux ronds, ses oreilles tombantes et triangulaires. Au niveau de la queue, elle descend en dessous du jarret, avec l’extrémité relevée. En mouvement , elle se recourbe au-dessus du dos. Les avant-bras du coton de Tuléar sont verticaux, parallèles et bien musclés. Il dispose de puissante cuisse fortement musclée et des jambes obliquent. Le coton de Tuléar est pourvu d’un poil doux et souple à caractère cotonneux, dense et légèrement ondulé donnant ,ainsi un fond de couleur blanche. Quelques inconvenances et défauts Malgré son apparence très attirante, il présente quelques problèmes au niveau du crâne, lié par sa forme un peu trop bombée et étroite. Au niveau du corps et de la tête, son cou et ses oreilles sont assez courts. Les membres sont visiblement cagneux, panards et présentent un jarret clos. L’entretien des poils de ce chien coton pose en grande majorité, l’un des principaux problèmes,car, vêtu d’un poil trop court et d’une texture trop ondulée, l’entretien doit être fait avec beaucoup de précautions et d’attention.
En dépit de tout cela, le coton de Tuléar reste un chien extraordinaire, par son aspect physique à croquer, et son caractère gai et très sociable avec ses semblables, et encore plus avec les humains.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles ruby : quelle est sa particularité ?

Le cavalier King Charles est un petit chien de plusieurs couleurs. Vous en trouverez de couleur noir et feu, ruby ou encore caramel. Le cavalier King Charles ruby est nommé ainsi, car il ne possède qu'une couleur uniforme. Il est aussi nommé "Cavalier King Charles Spaniel". C'est un petit chien qui a ses origines en Angleterre. Voici ce que vous devez savoir sur ce chien.
Tout sur le dogue de Bordeaux

Tout sur le dogue de Bordeaux

Vous souhaitez adopter un dogue de Bordeaux et vous souhaitez en savoir plus sur ce superbe chien. Grâce à cet article, nous allons vous le présenter, vous décrire son physique, son caractère et tout ce que vous devez savoir sur sa santé. Nous sommes sûrs que cet adorable chien vous plaira beaucoup et que vous ne le regretterez pas.
Recherche chien : déterminer quelle race est adaptée à notre mode de vie

Recherche chien : déterminer quelle race est adaptée à notre mode de vie

Le chien, meilleur ami de l’homme, est le compagnon parfait des enfants contrairement à un chat qui est plus sauvage. L’adoption d’un chien est un acte responsable et important. Lorsque vous décidez de vous offrir un compagnon, ce n’est pas pour une ou deux années, mais pour au minimum dix années. Chaque chien possède son propre caractère et a des besoins, plus ou moins différents. Choisir la race adaptée à son mode de vie nécessite une grande réflexion.
Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais : comment prendre soin de lui ?

Le chiot bichon maltais dispose d'une excellente capacité d'adaptation. Propreté et obéissance seront des apprentissages faciles pour lui, et il ne demande pas de nourriture particulière. Le jeu et l'entretien de ses longs poils sont primordiaux, de même que le fait de l'habituer à rester tout seul.