En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Descriptions détaillés du « coton de Tuléar »

En un seul mot « mignon ». D’où vient-il ? Comment est-il ? Le coton de Tuléar, originaire de Madagascar est classé, comme étant un chien de compagnie très sociable. Ce chien de couleur blanche avec des poils plutôt cotonneux, est reconnu par son aspect très mignon.

Les caractères physiques Le coton de Tuléar est connu par sa petite taille. En effet, le mâle mesure entre 26cm à 28cm, et la femelle mesure entre 23cm à 26cm. Concernant leur poids, le coton de Tuléar pèse entre 4 et 6kg, que ce soit pour le mâle ou la femelle. Il possède des dents bien alignées, avec des lèvres fines et tendues de couleur noire. Il se distingue par ses yeux ronds, ses oreilles tombantes et triangulaires. Au niveau de la queue, elle descend en dessous du jarret, avec l’extrémité relevée. En mouvement , elle se recourbe au-dessus du dos. Les avant-bras du coton de Tuléar sont verticaux, parallèles et bien musclés. Il dispose de puissante cuisse fortement musclée et des jambes obliquent. Le coton de Tuléar est pourvu d’un poil doux et souple à caractère cotonneux, dense et légèrement ondulé donnant ,ainsi un fond de couleur blanche. Quelques inconvenances et défauts Malgré son apparence très attirante, il présente quelques problèmes au niveau du crâne, lié par sa forme un peu trop bombée et étroite. Au niveau du corps et de la tête, son cou et ses oreilles sont assez courts. Les membres sont visiblement cagneux, panards et présentent un jarret clos. L’entretien des poils de ce chien coton pose en grande majorité, l’un des principaux problèmes,car, vêtu d’un poil trop court et d’une texture trop ondulée, l’entretien doit être fait avec beaucoup de précautions et d’attention.
En dépit de tout cela, le coton de Tuléar reste un chien extraordinaire, par son aspect physique à croquer, et son caractère gai et très sociable avec ses semblables, et encore plus avec les humains.

Articles de la même catégorie Animaux domestiques

La cage aux oiseaux : les produits proposés par Zooplus.fr.

La cage aux oiseaux : les produits proposés par Zooplus.fr.

Les oiseaux sont des animaux joyeux et sublimes, mais il faut en prendre soin, car ils sont très fragiles. La cage est un élément qui contribue au bonheur de l'animal, plusieurs styles sont disponibles pour convenir à tous les volatiles. Vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir une cage à oiseaux ainsi que les différents modèles proposés par le site Zooplus.fr.
Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le chiot Terre-Neuve : comment l'habituer au sauvetage ?

Le Terre-Neuve est une des races de chiens les plus utilisées pour le sauvetage de toutes sortes. Cependant, pour arriver à former un animal au sauvetage, il faut s'investir personnellement pendant des centaines d'heures. Si vous avez besoin de conseils pour habituer votre chiot Terre-Neuve au sauvetage, vous les trouverez dans cet article.
Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Le chien de race : comment obtenir une liste d'élevages ?

Vous désirez acheter un chiot de race, mais vous ne savez pas où vous adresser afin de trouver un éleveur sérieux. N'hésitez pas à parcourir les sites spécialisés en ligne, qui vous apporteront toutes les informations sur les différentes races de chiens, ainsi que des adresses d'élevages. Voici comment obtenir les listes d'éleveurs pour trouver votre joli compagnon.