Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver des pièces pour VTT pas chères

Tout cycliste se lançant dans la pratique du vélo, notamment le VTT, se rendra compte que la casse n'est pas rare au fil des sorties. Dès lors, plusieurs options s'offrent à lui pour acheter ses pièces : les grandes surfaces, les magasins spécialisés, les achats en lignes, des solutions plus ou moins onéreuses.

L'achat en grandes surfaces

Les grandes surfaces désignent ici les magasins de grandes distributions qui se sont spécialisés dans le sport. Par exemple, Sport 2000, Décathlon, Intersport en font partie. Ces magasins offrent un équipement pour vélo à un prix plus qu'acceptable, avec un choix tout aussi varié que ce soit des freins de VTT aux roues de vélos de course. Mais les cyclistes experts se rendront compte que la qualité n'est pas optimale. Ce choix reste donc un bon compromis pour le sportif débutant en recherche de pièces de VTT.

Les magasins spécialisés

Les magasins spécialisés sont de plus petit commerce, pouvant tout aussi appartenir à une franchise (comme les magasins VTT Districycle, Culture vélo, les boutiques VTT Vélo & Oxygen, etc.), et qui offrent des pièces de très bonne qualité. Dès lors, les cyclistes experts se ruent vers ces magasins, mais les prix peuvent s'envoler. L'idée pour avoir le meilleur prix est de plutôt se diriger vers les gammes d'accessoires VTT de l'an passé, en général bradées et pas toujours présentées par les vendeurs.

Les achats en lignes

Si l'utilisateur désire rester dans la qualité, il reste une dernière solution pour faire diminuer les coûts : s'adresser aux sites de vente en ligne. Les plus connus sont : Chain reaction cycles, Probikeshop, The barracuda company, etc. Les pièces qui y sont vendues sont bradées de façon régulière, même celles de l'année en cours parfois. Cela vaut donc le détour. Cependant, il faut savoir que l'achat sur Internet va engendrer des frais des ports, d'autant plus conséquent que les pièces sont lourdes et volumineuses, ce qui est le cas en général pour les pièces de vélo. Certaines astuces pour éviter ces frais sont de cumuler ses achats de manière à faire dépasser les 100€ (prix constaté en mai 2011) à la facture, car généralement les frais de port sont offerts à partir de ce montant. Pour les cyclistes qui roulent en groupe ou en club, ils peuvent regrouper leurs achats et partager les frais de port. Ceci fait, les achats en ligne deviennent très intéressants.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Sebastian Lang : biographie

Sebastian Lang : biographie

Sebastian Lang est né le 15 septembre 1979 à Sonneberg en Allemagne. C'est un coureur cycliste professionnel qui mesure 1m81 pour 72 kilos et évolue avec la formation cycliste Omega-Pharma Lotto. Sebastian Lang est un rouleur qui a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et a participé à de nombreuses grandes courses, notamment au Tour de France dès 2004.
Christophe Kern : biographie

Christophe Kern : biographie

Christophe Kern est un coureur cycliste français et professionnel depuis 2003 et son accession au très niveau chez Brioches la Boulangère. Il fut auparavant formé par l'équipe amateur Vélo Club Nord Alsace. Il est né le 18 janvier 1981 à Wissembourg dans le Bas-Rhin. Il est avant tout un très bon grimpeur, à l'image de son parcours en montagne dans les grands Tours.
Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon est un cycliste professionnel de nationalité française né le 17 janvier 1981 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Il mesure 1,80m pour 65 kilos, court actuellement (donc en 2011) pour AG2R La Mondiale et figure à la 72ème place du classement UCI pro tour (Union Cycliste internationale).
Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Posséder un engin mécanique n’est jamais une mince affaire en raison de sa maintenance et de son traitement pour que notre machine reste toujours fonctionnelle. C’est le cas pour notre bicyclette. Afin de vous aider à mieux prendre soin de votre matériel, les entreprises du domaine du cyclisme ne cessent d’innover d’où la création du dérive-chaîne.