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Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Posséder un engin mécanique n’est jamais une mince affaire en raison de sa maintenance et de son traitement pour que notre machine reste toujours fonctionnelle. C’est le cas pour notre bicyclette. Afin de vous aider à mieux prendre soin de votre matériel, les entreprises du domaine du cyclisme ne cessent d’innover d’où la création du dérive-chaîne.

La définition du dérive-chaîne

Le dérive-chaîne est un instrument qui doit obligatoirement figurer dans votre boîte à outils. En fait, comme son nom l’indique, il s’agit de l’outil spécialement créé pour réparer la chaîne de vélo en chassant ou en remettant en place un rivet. Il sert aussi à allonger ou à raccourcir une chaîne de vélo. Un dérive-chaîne est composé d’une partie immobile avec trois gorges et une tige servant à fixer le matériel en place lors de son utilisation. Vous avez besoin de la manivelle pour tourner la tige filetée qui se trouve à l’intérieur de la partie immobile. La pointe de la tige filetée est changeable quand elle a trop servi. L’installation, le retirement et la réparation de certaines sortes de chaîne de vélo demandent l’utilisation d’un dérive-chaîne. Par contre, les chaînes à maillons rapides n’ont pas besoin de cet outil. Mis à part le dérive-chaîne VTT, il y a également sur le marché un dérive-chaîne moto dans les rayons outillage pour moto.

Le mode d’emploi d’un dérive-chaîne

En tant que matériel indispensable à la maintenance de votre VTT ou de votre moto, vous devez savoir bien manipuler un dérive-chaîne d’où ce mode d’emploi. On n’a pas besoin d’être un as de la mécanique pour pouvoir maîtriser l’usage d’un dérive-chaîne. Tout d’abord, vous insérez la chaîne perpendiculairement par rapport à l’outil. La position haute se trouve au niveau de la tige filetée, tandis que la position basse se situe de l’autre côté. Ensuite, vous vissez la vis lentement tout en restant dans la plaque externe. Puis, vous devez tourner la chaîne sur les côtés pour que celle-ci s’ouvre. Pour pouvoir raccorder la chaîne, vous devez disposer d’un maillon extérieur et un maillon intérieur. Il vous suffit, par la suite, de les raccorder ensemble. Le fait de dérailler votre chaîne facilite la réparation de votre chaîne cassée. Pour le prix, vous disposez d’une large gamme de choix, de même en ce qui concerne la taille d’un dérive-chaîne. Bref, cet outil est indispensable lors d’une activité en plein air dans le cas ou vous avez à changer la chaîne de votre vélo.

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Dominique rollin est un coureur cycliste professionnel de nationalité canadienne. il est né le 29 octobre 1982 à boucherville sur les rives du saint-laurent. il mesure 1,88m pour 82kg ce qui est un grand gabarit pour le cyclisme et il roule actuellement pour l'équipe fdj (française des jeux). il fait du cyclisme en professionnel de 2001 à 2002, puis de nouveau en 2007.