Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anders Lund : biographie

Anders Lund est né le 14 février 1985 dans la ville de Copenhague. C'est un coureur cycliste danois, qui est membre de l'équipe Leopard-Trek. C'est en 2007 qu'il signera son tout premier contrat professionnel au sein du Team Saxo Bank. Sa carrière, jusqu'en 2010, sera semée de victoires et d'embûches, mais son parcours de cycliste en général en fera un des meilleurs coureurs.

Sa vie, sa carriere..

Il va débuter au Ordrup Cycle Club, dans le nord de Copenhague, il deviendra vice-champion du Danemark junior dans l'année 2002, grâce à ce titre, il pourra participer aux championnats du monde junior, en obtenant la médaille d'argent, mais sera devancé par le néerlandais Kai Reus.
En 2004, c'est avec le Team PH qu'il courra et il rejoindra l'année suivante le Team GLS, auprès de Matti Breschel et de Chris Anker Sorensen. Au bout de la première saison, il prendra la seconde place au circuit des Ardennes derrière Florian Morizot. Il obtiendra pour la seconde fois la deuxième place, sur le circuit du liège-Bastogne-Liege Espoirs. C'est Martin Pedersen, son coéquipier, qui va le devancer. En juillet de cette même année, il obtiendra la seconde place aux championnats d'Europe Espoirs (prix du Sprint du Peloton).
C'est en 2007 que Lund rejoint l'équipe du Pro Tour danois de CSC. C'est Bjarne Riis, son directeur qui l'encourage, en lui prédisant une grande carrière. Il obtiendra la troisième place au tour de l'Eneco Tour et durant la seconde saison, il participera au Tour D'Italie. Riis va renouveler tout de même son contrat en 2008, malgré des résultats insuffisants, ce qui ne changera pas les mauvais résultats accumulés pendant les trois années qui suivront, car il ne décrochera aucun prix.

Ses palmarès

C'est en 2003 qu'il sera champion junior du Danemark sur route et se placera à la seconde position au cours du Championnat du monde Junior. En 2004, il sera premier et cinquième au circuit des Ardennes. En 2005, il finira second dans les étapes suivantes : circuit des Ardennes, Liège-Bastogne, Liège Espoirs, ainsi que durant le Championnat d'Europe sur route U23. En 2006, il sera cinquième du tour des Flandres Espoirs. En 2010, il se hissera à la troisième place au championnat du Danemark sur Route.
Les grands tours
En 2008, il sera classé 102ème et en 2009, 155ème. En 2010, il se trouve à la 64ème place. Enfin, durant le tour d'Espagne, en 2010, il se place à la 48ème position.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Descriptif de la compétition bmw ride

Descriptif de la compétition bmw ride

Les compétitions sportives intéressent beaucoup de personnes, surtout les jeunes. Comme toutes activités sportives, des règles sont fixées à l’avance pour un bon déroulement. Dans la catégorie de compétitions de BMX, il y a 25 sous catégories. Pour notre part, nous n’allons nous intéresser à la compétition BMX Ride. Ci-dessous, nous vous fournirons de plus amples informations.
Cardiofréquencemètre pour vélo : guide d'achat.

Cardiofréquencemètre pour vélo : guide d'achat.

Un cardiofréquencemètre vélo est un appareil électronique comparable à un électrocardiogramme portable qui mesure et enregistre l'activité de votre coeur. Constitué en deux parties, un émetteur placé sur votre poitrine et un récepteur de préférence adaptable sur votre guidon de vélo, il vous permettra de suivre à tout instant votre rythme cardiaque.
John Murphy : biographie

John Murphy : biographie

John Murphy est un cycliste américain né le 15 décembre 1985 à Jacksonville dans l'Etat de la Floride. Il est professionnel depuis octobre 2006. C'est un spécialiste de la piste et du sprint sur la route. Il poursuit sa progression depuis 2010 dans l'équipe BMC Racing Team.
Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Enième discipline dérivée de la pratique du cyclisme sur route, le BMX est un vélo, mais aussi une pratique dans laquelle l'action de pédalage est aussi importante que le style, présentant la petite reine sous l'angle du fun. Copie version deux roues du skateboard, ce sport de casse-cous nécessite un matériel de qualité, voici comment bien choisir.