Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anders Lund : biographie

Anders Lund est né le 14 février 1985 dans la ville de Copenhague. C'est un coureur cycliste danois, qui est membre de l'équipe Leopard-Trek. C'est en 2007 qu'il signera son tout premier contrat professionnel au sein du Team Saxo Bank. Sa carrière, jusqu'en 2010, sera semée de victoires et d'embûches, mais son parcours de cycliste en général en fera un des meilleurs coureurs.

Sa vie, sa carriere..

Il va débuter au Ordrup Cycle Club, dans le nord de Copenhague, il deviendra vice-champion du Danemark junior dans l'année 2002, grâce à ce titre, il pourra participer aux championnats du monde junior, en obtenant la médaille d'argent, mais sera devancé par le néerlandais Kai Reus.
En 2004, c'est avec le Team PH qu'il courra et il rejoindra l'année suivante le Team GLS, auprès de Matti Breschel et de Chris Anker Sorensen. Au bout de la première saison, il prendra la seconde place au circuit des Ardennes derrière Florian Morizot. Il obtiendra pour la seconde fois la deuxième place, sur le circuit du liège-Bastogne-Liege Espoirs. C'est Martin Pedersen, son coéquipier, qui va le devancer. En juillet de cette même année, il obtiendra la seconde place aux championnats d'Europe Espoirs (prix du Sprint du Peloton).
C'est en 2007 que Lund rejoint l'équipe du Pro Tour danois de CSC. C'est Bjarne Riis, son directeur qui l'encourage, en lui prédisant une grande carrière. Il obtiendra la troisième place au tour de l'Eneco Tour et durant la seconde saison, il participera au Tour D'Italie. Riis va renouveler tout de même son contrat en 2008, malgré des résultats insuffisants, ce qui ne changera pas les mauvais résultats accumulés pendant les trois années qui suivront, car il ne décrochera aucun prix.

Ses palmarès

C'est en 2003 qu'il sera champion junior du Danemark sur route et se placera à la seconde position au cours du Championnat du monde Junior. En 2004, il sera premier et cinquième au circuit des Ardennes. En 2005, il finira second dans les étapes suivantes : circuit des Ardennes, Liège-Bastogne, Liège Espoirs, ainsi que durant le Championnat d'Europe sur route U23. En 2006, il sera cinquième du tour des Flandres Espoirs. En 2010, il se hissera à la troisième place au championnat du Danemark sur Route.
Les grands tours
En 2008, il sera classé 102ème et en 2009, 155ème. En 2010, il se trouve à la 64ème place. Enfin, durant le tour d'Espagne, en 2010, il se place à la 48ème position.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Où acheter un tricycle électrique au meilleur prix ?

Où acheter un tricycle électrique au meilleur prix ?

Ce vélo à 3 roues et assisté électriquement n’a pas vraiment un franc succès en france. très peu vu sur nos routes, ce tricycle présente pourtant des avantages intéressants pour de nombreuses personnes, notamment en ville où la circulation est dense. nous faisons donc le point sur ce vélo qui pourrait bien devenir le moyen de locomotion de demain.
Où consulter les annonces de ventes de VTT ?

Où consulter les annonces de ventes de vtt ?

Pour consulter des ventes de vtt, rien de mieux que le site le bon coin.site, très reconnu pour les annonces, déposer bien entendu gratuitement. cependant, il faut faire attention à certaines arnaques possibles. cet article vous proposera plusieurs conseils bien utiles.
Où acheter un vélo d'occasion ?

Où acheter un vélo d'occasion ?

L'achat d'un vélo neuf peut se révéler onéreux dans certains cas, surtout pour des personnes recherchant des vtt ou des vélos de course de qualité. heureusement, l'occasion reste une très bonne solution afin de s’adonner aux joies de la nature et des balades en famille, pour peu que l'on tombe sur la bonne affaire.
Sebastian Lang : biographie

Sebastian lang : biographie

Sebastian lang est né le 15 septembre 1979 à sonneberg en allemagne. c'est un coureur cycliste professionnel qui mesure 1m81 pour 72 kilos et évolue avec la formation cycliste omega-pharma lotto. sebastian lang est un rouleur qui a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et a participé à de nombreuses grandes courses, notamment au tour de france dès 2004.