Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anders Lund : biographie

Anders Lund est né le 14 février 1985 dans la ville de Copenhague. C'est un coureur cycliste danois, qui est membre de l'équipe Leopard-Trek. C'est en 2007 qu'il signera son tout premier contrat professionnel au sein du Team Saxo Bank. Sa carrière, jusqu'en 2010, sera semée de victoires et d'embûches, mais son parcours de cycliste en général en fera un des meilleurs coureurs.

Sa vie, sa carriere..

Il va débuter au Ordrup Cycle Club, dans le nord de Copenhague, il deviendra vice-champion du Danemark junior dans l'année 2002, grâce à ce titre, il pourra participer aux championnats du monde junior, en obtenant la médaille d'argent, mais sera devancé par le néerlandais Kai Reus.
En 2004, c'est avec le Team PH qu'il courra et il rejoindra l'année suivante le Team GLS, auprès de Matti Breschel et de Chris Anker Sorensen. Au bout de la première saison, il prendra la seconde place au circuit des Ardennes derrière Florian Morizot. Il obtiendra pour la seconde fois la deuxième place, sur le circuit du liège-Bastogne-Liege Espoirs. C'est Martin Pedersen, son coéquipier, qui va le devancer. En juillet de cette même année, il obtiendra la seconde place aux championnats d'Europe Espoirs (prix du Sprint du Peloton).
C'est en 2007 que Lund rejoint l'équipe du Pro Tour danois de CSC. C'est Bjarne Riis, son directeur qui l'encourage, en lui prédisant une grande carrière. Il obtiendra la troisième place au tour de l'Eneco Tour et durant la seconde saison, il participera au Tour D'Italie. Riis va renouveler tout de même son contrat en 2008, malgré des résultats insuffisants, ce qui ne changera pas les mauvais résultats accumulés pendant les trois années qui suivront, car il ne décrochera aucun prix.

Ses palmarès

C'est en 2003 qu'il sera champion junior du Danemark sur route et se placera à la seconde position au cours du Championnat du monde Junior. En 2004, il sera premier et cinquième au circuit des Ardennes. En 2005, il finira second dans les étapes suivantes : circuit des Ardennes, Liège-Bastogne, Liège Espoirs, ainsi que durant le Championnat d'Europe sur route U23. En 2006, il sera cinquième du tour des Flandres Espoirs. En 2010, il se hissera à la troisième place au championnat du Danemark sur Route.
Les grands tours
En 2008, il sera classé 102ème et en 2009, 155ème. En 2010, il se trouve à la 64ème place. Enfin, durant le tour d'Espagne, en 2010, il se place à la 48ème position.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger est un cycliste tchèque né le 6 mai 1986 à Moravska Trebova, une petite ville de l'Est de la République Tchèque. Après avoir fait un long passage chez l'équipe Liquigas, Roman Kreuziger est aujourd'hui l'un des leaders de l'équipe Kazakh Astana.
Maxime Bouet : biographie

Maxime Bouet : biographie

Maxime Bouet est un jeune cycliste français de 25 ans, très prometteur. Celui que l'on surnomme "Chocho" rêve de remporter le Tour de France. Depuis 2009, il poursuit son ascension dans cette discipline. Voici ses débuts depuis sa naissance dans l'Ain, sa carrière et son palmarès.
Sylvain Chavanel : biographie

Sylvain Chavanel : biographie

Sylvain Chavanel est un coureur cycliste français professionnel qui est né le 30 juin 1979 dans la Vienne, à Châtellerault. Quelles sont les étapes marquantes de sa vie ? Tout d'abord sa vie privée et les origines de sa famille, mais aussi sa carrière de cycliste, le palmarès qu'il a obtenu jusqu'à mars 2011.
Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen est un cycliste professionnel de nationalité danoise né le 12 janvier 1978. Il roule à ses débuts professionnels en 2000 avec l'équipe cycling Horsens (équipe de cyclisme danoise) et il est actuellement toujours avec la même équipe professionnelle qui a changé de nom pour celui de Glud and -Marstrand-LRO. Il remporte ses premiers titres dans le monde du vélo très jeune, dès 1994.