Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un vélo d'occasion ?

L'achat d'un vélo neuf peut se révéler onéreux dans certains cas, surtout pour des personnes recherchant des VTT ou des vélos de course de qualité. Heureusement, l'occasion reste une très bonne solution afin de s’adonner aux joies de la nature et des balades en famille, pour peu que l'on tombe sur la bonne affaire.

Les sites spécialisés

Sur ces sites, les offres sont très larges, diversifiées et répondent généralement à la demande des personnes qui recherchent un vélo ou un accessoire pour celui-ci. L'un des plus complets est sans doute Troc-velo.com, qui possède un large choix de vélos triés en différentes catégories. En passant du VTT au vélo de course, il propose des vélos d'occasion pour tous les budgets et besoins. Malgré la présence de quelques professionnels, la majorité du site est composée de particuliers. Un autre site, spécialisé dans la vente de VTT, est Vtt-occasion.fr. Le site est divisé en plusieurs catégories qui permettent de trouver le plus simplement possible ce que l'on cherche. Malgré la présence de nombreux VTT, quelques vélos de course sont de la partie. Il dispose également d'un large choix de vélos.

Les sites généralistes

Les sites généralistes, sur lesquels sont proposés d'autres objets, peuvent regorger eux aussi de bonnes affaires. Cependant, il faudra être plus prudent et approfondir ses recherches afin de trouver les résultats qui correspondent à nos besoins. Le site d'occasion le plus connu, Ebay.fr, permet de visualiser un grand nombre d'annonces où il vous sera possible d'enchérir ou d'acheter un vélo à prix fixe. Là encore, les choix de vélos sont vastes : VTT, vélo dirt, BMX... Vous pouvez également ajouter différentes options afin d'avoir des résultats dans votre région, dans votre fourchette de prix ou encore si vous préférez un particulier ou un professionnel. Dans le même style qu'Ebay, Leboncoin.fr ou Priceminister.com vous proposent des vélos pas chers et pour tous les goûts. Ils permettent de limiter la recherche grâce à la présence de certaines catégories, ce qui simplifie la démarche de l'utilisateur.

Les spécialisés ou les généralistes ?

Quel que soit votre choix pour l'achat de votre future monture, sachez que vous devez rester prudent pour toutes transactions. Un site spécialisé sera davantage plus sûr, car il réunit un ensemble de passionnés et de professionnels, mais les sites généralistes ne sont pas en reste pour autant. À vous de trouver la bonne affaire et d'aller vérifier sur place s'il le faut afin d'éviter les mauvaises surprises.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Matthew White : biographie

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.
Pierre Rolland : biographie

Pierre Rolland : biographie

Pierre Rolland est un cycliste professionnel français né le 10 octobre 1986 à Gien dans le Loiret. Il est professionnel depuis 2007 et membre de l'équipe Europcar. C'est un des grands espoirs du cyclisme français, il est à son aise quand la pente s’élève.
Que trouve-t-on sur le site Cyclosport ?

Que trouve-t-on sur le site Cyclosport ?

Beaucoup de choses, comme un calendrier, l'actualité sportive, un bloc-notes, ainsi que d'autres catégories, décrites ci-dessous. Site réservé aux passionnés du cyclisme, son accessibilité se trouve limitée aux amateurs et professionnels, mais les débutants risquent vite de s'y perdre, non seulement dans le forum, mais aussi sur la page Web principale, malgré l'envie de fouiller de fond en comble Cyclosport.
Denis Menchov : biographie

Denis Menchov : biographie

Menchov est un coureur russe, leader de l'équipe cycliste néerlandaise Rabobank avec qui il étoffe un palmarès déjà bien garni. Coureur atypique et professionnel, jetons d'abord un oeil sur sa carrière, puis sur son palmarès.