Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un vélo d'occasion ?

L'achat d'un vélo neuf peut se révéler onéreux dans certains cas, surtout pour des personnes recherchant des VTT ou des vélos de course de qualité. Heureusement, l'occasion reste une très bonne solution afin de s’adonner aux joies de la nature et des balades en famille, pour peu que l'on tombe sur la bonne affaire.

Les sites spécialisés

Sur ces sites, les offres sont très larges, diversifiées et répondent généralement à la demande des personnes qui recherchent un vélo ou un accessoire pour celui-ci. L'un des plus complets est sans doute Troc-velo.com, qui possède un large choix de vélos triés en différentes catégories. En passant du VTT au vélo de course, il propose des vélos d'occasion pour tous les budgets et besoins. Malgré la présence de quelques professionnels, la majorité du site est composée de particuliers. Un autre site, spécialisé dans la vente de VTT, est Vtt-occasion.fr. Le site est divisé en plusieurs catégories qui permettent de trouver le plus simplement possible ce que l'on cherche. Malgré la présence de nombreux VTT, quelques vélos de course sont de la partie. Il dispose également d'un large choix de vélos.

Les sites généralistes

Les sites généralistes, sur lesquels sont proposés d'autres objets, peuvent regorger eux aussi de bonnes affaires. Cependant, il faudra être plus prudent et approfondir ses recherches afin de trouver les résultats qui correspondent à nos besoins. Le site d'occasion le plus connu, Ebay.fr, permet de visualiser un grand nombre d'annonces où il vous sera possible d'enchérir ou d'acheter un vélo à prix fixe. Là encore, les choix de vélos sont vastes : VTT, vélo dirt, BMX... Vous pouvez également ajouter différentes options afin d'avoir des résultats dans votre région, dans votre fourchette de prix ou encore si vous préférez un particulier ou un professionnel. Dans le même style qu'Ebay, Leboncoin.fr ou Priceminister.com vous proposent des vélos pas chers et pour tous les goûts. Ils permettent de limiter la recherche grâce à la présence de certaines catégories, ce qui simplifie la démarche de l'utilisateur.

Les spécialisés ou les généralistes ?

Quel que soit votre choix pour l'achat de votre future monture, sachez que vous devez rester prudent pour toutes transactions. Un site spécialisé sera davantage plus sûr, car il réunit un ensemble de passionnés et de professionnels, mais les sites généralistes ne sont pas en reste pour autant. À vous de trouver la bonne affaire et d'aller vérifier sur place s'il le faut afin d'éviter les mauvaises surprises.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Nicolas Rousseau : biographie

Nicolas Rousseau : biographie

Nicolas Rousseau est un coureur cycliste de nationalité française né le 16 mars 1983 à Château-Renault. Il mesure 1,76m pour 70kg et a débuté sa carrière professionnel en 2007. Il était auparavant un coureur de piste avant de courir avec AG2R La Mondiale de 2007 à 2010. Il court actuellement avec BigMat-Aber 93 depuis 2011 et a également fait partie de l'équipe de France en 2008.
Où trouver des pièces de rechange pour vélo ?

Où trouver des pièces de rechange pour vélo ?

Pour trouver ses pièces de rechange pour vélo, on peut se référer, d'une part, aux grands magasins ou aux boutique spécialisés, et d'autre part, aux sites internet. Si vous n'avez pas peur de voyager, vous pouvez alors vous diriger sur les grands évènements sportifs et les foires et bourses aux vélos.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Roues Corima Aero : guide d'achat

Roues Corima Aero : guide d'achat

Avant d’acheter une roue aero corima, sachez quels sont les critères à prendre en compte. Le choix de votre roue dépendra du parcours sur lequel vous allez les user. Puis, parmi de nombreux magasins de cet accessoire, quelques-uns peuvent vous en proposer pour la même qualité trouvée ailleurs, mais au meilleur prix.