En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les bonbons Haribo

Haribo est une marque allemande commercialisant des bonbons faisant le bonheur des plus petits comme des plus grands d'où son slogan "Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits". Elle offre un choix vaste qui permet de satisfaire tous les goûts. Haribo est une marque qui ne se distingue pas seulement dans son choix de produits, elle offre aussi de bons spots publicitaires rassemblant toutes les générations.

L'entreprise Haribo

L'entreprise Haribo a vu le jour en Allemagne, en 1920 sous l'impulsion de Hans Riegel a Bonn. Riegel a conçu les ours danseurs précurseurs des Ours d'Or. A sa mort en 1945, les fils de Riegel reprennent l'entreprise familiale. L'entreprise prospère et rachète plusieurs groupes de bonbons en Europe et s'impose comme le leader du secteur.
Après un formidable succès en Europe, jamais démenti jusqu'à aujourd'hui, la firme introduit ses Ours d'Or aux Etats-Unis d'Amérique en 1982. Cette firme est l'une des plus prospères d'Allemagne, car toute personne est un éternel enfant.

Les bonbons Haribo

Voici un descriptif des différents bonbons Haribo que l'on peut trouver sur le marché conditionnés en sachets, en boîtes. – Fraise tagada : bonbon le plus connu de la gamme Haribo créée en 1969. C'est une petite boule de guimauve parfumée à la fraise enrobée de sucre rouge.
– Les ours d'or : ce sont des petits oursons gélifiés de couleurs diverses (rouge, jaune, vert, noir).
– Les cars en sac : petit bâtonnet de réglisse recouvert de sucre coloré (vert, blanc, bleu, rouge).
– Haribo dragibus : bonbon gélifié de couleurs diverses en forme de bille au doux goût de fruits.
– Haribo croco : bonbon gélifié de couleurs diverses en forme de crocodile (vert, jaune, rouge).
– Haribo stroumph : bonbon gélifié représentant divers personnages des Stroumph au bon goût de framboise.
– Haribo mao croqui : bonbon dragéifié au goût de fruits avec un coeur acide.
– Chamallows : petit carré de guimauve de couleurs diverses (blanc, vert, rose).
– Haribo tropi frutti : bonbon tendre recouvert d'un sucre cristallisé au bon goût de fruits exotiques (mangue, fruit de la passion, etc.).
– Haribo bams : bonbon à base de guimauve parfumée en forme de banane recouvert de sucre jaune. Les nouveautés – Haribo croco pik : bonbon gélifié de couleurs diverses (jaune, rouge, vert) en forme de crocodiles recouvert d'un sucre acide qui donne le piquant au bonbon.
– Haribo titeuf : bonbon gélifié représentant les personnages du célèbre dessin animé.
– Haribo dragoon pik : bonbon gélifié en forme de divers dragons recouvert de sucre acide qui donne le piquant au bonbon. Composition des bonbons – Acide citrique
– Amidon
– Arômes
– Citrate de sodium
– Dextrose
– Gélatine
– Sirop de glucose
– Sucre
– Colorants
– Cire de carnauba (pour enrobage).

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Comment préserver la fraîcheur des truffes ? (méthodes, astuces)

Comment préserver la fraîcheur des truffes ? (méthodes, astuces)

La meilleure façon de conserver la fraîcheur des truffes est, dans un premier temps, de ne pas les laisser à l'air libre. Pour capter cet arôme et ce parfum d'une extrême rareté, il est préférable de déguster ces petits diamants noirs frais. Cependant, des solutions s'offrent à nous pour conserver ces joyaux quelques semaines ou plusieurs mois.
Comment évaluer la sécurité alimentaire ? (conseils)

Comment évaluer la sécurité alimentaire ? (conseils)

Traçabilité, respect de la chaîne du froid, date de péremption, temps de conservation, voici autant d'éléments qui entrent en ligne de compte dans l'évaluation de la sécurité des produits alimentaires que vous consommez. La procédure HACCP est garante de cette sécurité, à condition que vous aussi soyez vigilants dans l'achat et la conservation de vos produits.
Où s'adresser pour devenir testeur de produits alimentaires ?

Où s'adresser pour devenir testeur de produits alimentaires ?

L'industriel tient à démontrer qu'il fait l'exception d'entre les concurrents. Le consommateur espère constater que certains produits d'aujourd'hui ont les qualités de goût, de texture et d'odeur qui méritent d'être explorées. Les goûts ont tendance à s'uniformiser d'où l'existence d'enquêtes alimentaires. Ce besoin crée une réelle opportunité de carrière dans les tests d'aliments. Il s'impose de savoir par où commencer pour devenir un testeur de produits.
Olivier Roellinger : biographie

Olivier Roellinger : biographie

Depuis 1982, le cuisinier français, Olivier Roellinger poursuit son chemin semé d'épices et de poésie dans le monde de la gastronomie. Grand voyageur, ce grand chef revient les poches remplies d'épices pour sublimer dans ses recettes, la saveur des produits de Cancale. Avec ses Maisons de Bricourt, Roellinger a bâti, avec sa femme, un univers en restant fidèle à ses amis, sa région, ses passions.