Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le jeu vidéo Grand Theft Auto 4

Grand Theft Auto 4 est le quatrième volet de la saga des Grand Theft Auto. Sorti le 29 avril 2008 en France, cet opus qui est le plus abouti de la saga demeure aujourd'hui une valeur sûre en matière de jeu d'action. Voici une présentation détaillée de ce monument du jeu vidéo.

Grand Theft Auto 4 : qu'est ce que c'est ?

Grand Theft Auto 4, plus connu sous le nom de GTA 4 chez la communauté des gamers, est un jeu d'action interdit aux moins de 18 ans de par le caractère violent qu'il présente, mais aussi de son scénario très adulte. Le joueur incarne un certain Niko Bellic, un immigré d'un pays d'Europe de l'est venu rejoindre son cousin Roman à Liberty City, aux États-Unis.
Le but principal du jeu, qui suit une véritable intrigue, est d'accomplir des missions pour le compte de diverses personnes plus ou moins honnêtes. Vous serez ainsi confrontés dans une ville immense à plusieurs gangs et à la police veillant à la sécurité de ses habitants.
Graphiquement très réussi, malgré quelques soucis techniques comme certaines chutes de "framerate" ou un "aliasing" parfois prononcé, GTA 4 possède un incroyable champ de profondeur visuel qui poussera le joueur à contempler certains points de la ville du haut d'un immeuble ou d'une colline par exemple.
Au niveau du gameplay, les séquences d'actions sont intenses et les poursuites avec la police sont beaucoup plus serrées qu'auparavant.
La jouabilité, nettement meilleure que celle du troisième épisode, est plus convaincante avec une conduite des voitures beaucoup plus réalistes et une meilleure intelligence artificielle.
De plus, GTA 4 propose une durée de vie conséquente et exceptionnelle pour un titre du genre. Enfin, les doublages ainsi que la bande-son (musiques et bruitages) sont de pures merveilles qui parviennent à donner vie à un univers virtuel gigantesque.

Mais aussi

Pour la première fois dans un jeu GTA, les développeurs ont inclus une fonction multijoueur en ligne. Proposant une quinzaine de modes de jeux dont les célèbres "Deathmatch" et "Courses poursuites", le mode online de GTA 4 est lui aussi une véritable réussite.
Enfin, le soft possède deux extensions sous forme de contenu additionnel payant et disponibles en téléchargement ou en magasin. Il s'agit de "The Lost and Damned", sorti en février, 2009 et du très réussi "The Ballad of Gay Tony", sorti en octobre 2009.

Conclusion

Grand Theft Auto 4 est l'une des plus grosses productions du studio Rockstar aux côtés de titres prestigieux comme "Red Dead Redemption" ou de "L.A Noire". Disponible sur Xbox360, PC et PS3, GTA4 demeure un excellent jeu que vous pourrez acquérir pour un tarif de 30€ en moyenne (prix constaté en avril 2011).

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Sur quel site Internet peut-on trouver toutes les stratégies de jeux pour PC ?

Sur quel site Internet peut-on trouver toutes les stratégies de jeux pour PC ?

Parmi les jeux pour ordinateur, il y a un genre qui est très répandu. Il s'agit du RTS ou wargame PC. Autrement dit ,ce sont les jeux de stratégie en temps réel. Les jeux de stratégie PC sont donc très nombreux et très fréquentés. Ainsi, beaucoup de joueurs de war game cherchent à établir les meilleurs stratégies. Cet article va donc citer quelques sites qui traitent de ce sujet.
Comment installer le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 sur PC ? (logiciels, conseils)

Comment installer le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 sur PC ? (logiciels, conseils)

Grand Theft Auto 4 (ou GTA) fait par Rockstar, est surement un des jeux les plus populaires, et un des jeux les plus vendus et connus dans le monde. Mais c'est aussi un jeu qui a d'énormes problèmes sur sa version PC, déjà très gourmande, et qui manque cruellement de stabilité. Voici une méthode pour l'installer sans trop de soucis.
Jeux de requin

Jeux de requin

Les requins vous fascinent et vous souhaitez vous amuser autour du sujet ? Trois solutions s'offrent à vous. En effet, on distingue trois genres de jeu sur PC : les mini jeux Flash, les jeux de gestion virtuelle et les jeux d'application que l'on achète dans notre magasin multimédia préféré.