Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le Grand Canyon (Las Vegas)

Visité chaque année par plus de 4 millions de visiteurs, le Grand Canyon est l'une des destinations touristiques majeures des États-Unis. La magnificence des paysages et de la diversité naturelle du parc ont été reconnues patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1979.

Histoire et géographie

Situé pas loin de Las Vegas, au nord-ouest de l'Arizona, le parc national du Grand Canyon fut fondé en 1919. Couvrant un territoire de 4927km2 sur une longueur de 450km de long, le gigantesque canyon a été creusé par le fleuve Colorado, mais cela n'en fait pas le plus imposant des canyons terrestres existant dans le monde.

Faune et flore remarquables

Le parc national du Grand Canyon offre une grande diversité d'espèces animales et végétales. Oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, poissons, les plus grandes classes sont représentées. Ce n'est autre que le puma, le lynx, le coyote ou encore le condor de Californie, l'un des plus grands oiseaux de la planète, qui ont trouvé refuge dans le parc, mais il est cependant difficile de les observer. De nombreux fossiles, dont des ossements d'animaux aujourd'hui disparus, ont été retrouvés par les paléontologues et marquent la présence d'une faune riche ayant existé.

Visite du canyon

Site touristique le plus visité aux États-Unis, le parc national du Grand Canyon attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Si l'on souhaite le visiter, plusieurs choix sont possibles. Pour les plus sportifs, il est possible de faire des randonnées, mais attention à la remontée et aux fortes températures qui peuvent dépasser les 40 degrés Celsius en été.Si vous n'avez pas le vertige, une passerelle en verre appelée "Grand Canyon Skywalk" et inaugurée en 2007, vous permettra de marcher au-dessus du canyon à plus de 1300 mètres au-dessus du vide. Depuis quelques années, une nouvelle attraction a fait son apparition auprès des touristes, c'est une visite aérienne du parc en le survolant à bord d'un avion ou d'un hélicoptère. Vue impressionnante et dégagée, vous découvrirez le lit du Grand Canyon, les multiples formations rocheuses, Imperial Point qui est le point le plus culminant et le Dragon Corridor, la zone la plus large et la plus profonde.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

New York City : informations pratiques et touristiques à New York

New York City : informations pratiques et touristiques à New York

Voici un véritable NYC Tour des différents quartiers de New York, avec leurs lieux incontournables et mythiques. Le Metropolitan Museum, Central Park, High Line, la Statue de la Liberté sont autant d'endroits mythiques à ne rater pour rien au monde.
Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Faire du tourisme au Quebec : Les bons plans (séjours, vacances, voyages)

La région de Québec, au Canada, est une province dont la particularité est d'être francophone. Ses plus grandes villes, et surtout les plus connues, sont Montréal et Québec ville. Vrai mélange de culture européenne et américaine, elle est une région incontournable du tourisme au Canada du fait de ses paysages sauvages et de l'accueil chaleureux de ses habitants. Alors, comment organiser son voyage au Québec ? Le guide pour tout réussir.
Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Un visa sur votre passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il est demandé pour des études, un voyage touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. La demande est faite auprès du Consulat représentant le pays où vous devez vous rendre. Des formulaires sont à votre disposition dans les Consulats et dans les sites Internet.
Les endroits à ne pas rater à New York City

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.