Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le Grand Canyon (Las Vegas)

Visité chaque année par plus de 4 millions de visiteurs, le Grand Canyon est l'une des destinations touristiques majeures des États-Unis. La magnificence des paysages et de la diversité naturelle du parc ont été reconnues patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1979.

Histoire et géographie

Situé pas loin de Las Vegas, au nord-ouest de l'Arizona, le parc national du Grand Canyon fut fondé en 1919. Couvrant un territoire de 4927km2 sur une longueur de 450km de long, le gigantesque canyon a été creusé par le fleuve Colorado, mais cela n'en fait pas le plus imposant des canyons terrestres existant dans le monde.

Faune et flore remarquables

Le parc national du Grand Canyon offre une grande diversité d'espèces animales et végétales. Oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, poissons, les plus grandes classes sont représentées. Ce n'est autre que le puma, le lynx, le coyote ou encore le condor de Californie, l'un des plus grands oiseaux de la planète, qui ont trouvé refuge dans le parc, mais il est cependant difficile de les observer. De nombreux fossiles, dont des ossements d'animaux aujourd'hui disparus, ont été retrouvés par les paléontologues et marquent la présence d'une faune riche ayant existé.

Visite du canyon

Site touristique le plus visité aux États-Unis, le parc national du Grand Canyon attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Si l'on souhaite le visiter, plusieurs choix sont possibles. Pour les plus sportifs, il est possible de faire des randonnées, mais attention à la remontée et aux fortes températures qui peuvent dépasser les 40 degrés Celsius en été.Si vous n'avez pas le vertige, une passerelle en verre appelée "Grand Canyon Skywalk" et inaugurée en 2007, vous permettra de marcher au-dessus du canyon à plus de 1300 mètres au-dessus du vide. Depuis quelques années, une nouvelle attraction a fait son apparition auprès des touristes, c'est une visite aérienne du parc en le survolant à bord d'un avion ou d'un hélicoptère. Vue impressionnante et dégagée, vous découvrirez le lit du Grand Canyon, les multiples formations rocheuses, Imperial Point qui est le point le plus culminant et le Dragon Corridor, la zone la plus large et la plus profonde.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment avoir un passeport biométrique ?

Comment avoir un passeport biométrique ?

Le passeport biométrique est devenu obligatoire pour se rendre dans des pays comme les Etats-Unis. Sans lui, il faut faire une demande de visa auprès de l'ambassade, ce qui peut s'avérer chère et compliqué. Alors, comment faire pour obtenir son passeport biométrique ? Suivez toutes les démarches.
Séjour à Montréal : les visites à ne pas manquer

Séjour à Montréal : les visites à ne pas manquer

Montréal, capital du Québec, est une grande ville très attractive d'Amérique. Elle attire beaucoup d'Européens et surtout de français à cause du langage francophone qui est très présent. Voici les meilleurs lieux à visiter si vous partez à Montréal pendant votre séjour.
Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement et de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre la ville de San Francisco et son quartier de Nob Hill ? Alors, ne manquez pas de relever les différents bons plans qui sont donnés dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi trouver un hébergement pas trop cher et qui, en plus, répondra à vos exigences.