Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.

Les immanquables

Située au Sud de l'île de Manhattan, la statue de la Liberté est l'un des monuments les plus visités de New York City. Vous pourrez embarquer à bord d'un ferry pour Liberty Island, et découvrir l'histoire de cette grande dame et l'admirer d'un peu plus près. Direction la 5e avenue pour découvrir le vertigineux Empire State Building : le mieux est de faire une visite de nuit, ou en soirée, pour pouvoir admirer les lumières de Manhattan brillant de mille feux. Place mythique de la ville, Times Square est le lieu à ne pas manquer. Énormes panneaux publicitaires et enseignes des magasins, le quartier brille de mille feux, de jour comme de nuit.

De Brooklyn à Central Park

Quartier emblématique de la ville, Brooklyn est relié à l'île de Manhattan par le Brooklyn Bridge. Vous profiterez d'une magnifique vue sur New York et la statue de la Liberté. Le quartier des affaires, Wall Street, est un endroit à voir à New York. Vous pourrez découvrir le Federal Hall et la statue de George Washington, monuments symboliques du quartier. Fatigués de marcher à travers les longues avenues de "La Grosse Pomme", Central Park est le lieu parfait pour faire une pause. Immense parc vert en plein New York, plans d'eau, vous pourrez vous détendre dans les jardins et grandes pelouses du parc.

Petites coutumes locales

Vous ne pourrez pas rater une petite séance de shopping sur la 5e avenue et au Century 21. Vêtements de marques et accessoires y sont à des prix défiant toute concurrence. Attention à ne pas trop faire chauffer la carte bleue ! Si vous aimez les spectacles et la culture afro-américaine, vous pourrez vous rendre à Broadway pour assister à une comédie musicale, ou alors, à Harlem, pour assister à une messe gospel. Et enfin, pour les gourmands, il vous faudra goûter aux spécialités locales, cheese-cakes, cupcakes et bagels. Dans le Junior's de Grand Central (la plus grande gare de New York City), vous trouverez les meilleurs cheese-cakes de la ville.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Toronto au Québec : que peut on y trouver ?

Toronto au Québec : que peut on y trouver ?

Le Canada est une destination attirante pour de nombreux voyageurs chaque année. Cet article propose de révéler les atouts de l'ouest du Canada, c'est-à-dire des choses à visiter dans les villes de Toronto, Québec et Montréal, mais également des lieux à voir aux alentours des ces trois grandes villes
Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City est la capitale de l’État d’Oklahoma. Cette ville occupe la 28ème place dans la liste des plus grandes villes aux États-Unis. La ville compte une population de 531 350 habitants, et d’environ 1 245 000 avec son agglomération. La ville est encore connue parce qu’elle est traversée par la fameuse route 66.
Préparer son voyage : les USA

Préparer son voyage : les USA

Un séjour aux États-Unis vous tente ? Rien de plus facile. Cependant, il vous faudra prendre un bon nombre de précautions et une préparation indispensable avant de partir aux USA. Pour cela, faites un "planning" des tâches que vous devrez effectuer comme les visas, la validité des passeports, les valises et tout ce qui a attrait à vos futures vacances fabuleuses.
Comment trouver un job d'été au Canada ?

Comment trouver un job d'été au Canada ?

Cet été, s'améliorer en langues ou gagner un peu d'argent, et pourquoi on ne peut pas joindre les deux ? Comment pouvons-nous parvenir à passer l'été au Canada, en trouvant un job sur les petites annonces ou par le biais d'un organisme ?