Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.

Les immanquables

Située au Sud de l'île de Manhattan, la statue de la Liberté est l'un des monuments les plus visités de New York City. Vous pourrez embarquer à bord d'un ferry pour Liberty Island, et découvrir l'histoire de cette grande dame et l'admirer d'un peu plus près. Direction la 5e avenue pour découvrir le vertigineux Empire State Building : le mieux est de faire une visite de nuit, ou en soirée, pour pouvoir admirer les lumières de Manhattan brillant de mille feux. Place mythique de la ville, Times Square est le lieu à ne pas manquer. Énormes panneaux publicitaires et enseignes des magasins, le quartier brille de mille feux, de jour comme de nuit.

De Brooklyn à Central Park

Quartier emblématique de la ville, Brooklyn est relié à l'île de Manhattan par le Brooklyn Bridge. Vous profiterez d'une magnifique vue sur New York et la statue de la Liberté. Le quartier des affaires, Wall Street, est un endroit à voir à New York. Vous pourrez découvrir le Federal Hall et la statue de George Washington, monuments symboliques du quartier. Fatigués de marcher à travers les longues avenues de "La Grosse Pomme", Central Park est le lieu parfait pour faire une pause. Immense parc vert en plein New York, plans d'eau, vous pourrez vous détendre dans les jardins et grandes pelouses du parc.

Petites coutumes locales

Vous ne pourrez pas rater une petite séance de shopping sur la 5e avenue et au Century 21. Vêtements de marques et accessoires y sont à des prix défiant toute concurrence. Attention à ne pas trop faire chauffer la carte bleue ! Si vous aimez les spectacles et la culture afro-américaine, vous pourrez vous rendre à Broadway pour assister à une comédie musicale, ou alors, à Harlem, pour assister à une messe gospel. Et enfin, pour les gourmands, il vous faudra goûter aux spécialités locales, cheese-cakes, cupcakes et bagels. Dans le Junior's de Grand Central (la plus grande gare de New York City), vous trouverez les meilleurs cheese-cakes de la ville.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Présentation de Calgary (canada)

Présentation de calgary (canada)

Calgary, au canada, est l'une des plus grandes villes du pays, avec environ 1 million d'habitants. connue pour ses diverses activités sportives et ses festivals, la vie de la ville est très animée et possède un patrimoine très riche. ainsi nous verrons tout d'abord l'histoire de la ville, puis nous observerons plus en détail le patrimoine culturel de la ville.
Victoria au Canada

Victoria au canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’ile de vancouver. fondée en 1843 par les britanniques et rebaptisée victoria,en hommage à la reine d’angleterre, la ville possède de nombreux atouts. son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.
Greenwich Connecticut : activités et hébergement

Greenwich connecticut : activités et hébergement

Située à l'extrémité sud-ouest du connecticut, greenwich est accessible en une quarantaine de minutes seulement depuis manhattan en utilisant le train express. vous pouvez opter pour un hébergement sur place à l'hôtel ou dans un bed & breakfast avant de partir vous délasser à la plage.