Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Moïse Kisling

Moïse Krisling est né le 22 janvier 1891 en Pologne à Cracovie. Il est décédé le 29 avril 1953 à la commune française de Sanary-sur-Mer dans le Var. Il était un peintre franco-polonais de l'École de Paris. Découvrons ensemble sa biographie et ses œuvres.

Biographie de Moïse Krisling

L'artiste peintre Moïse Kisling qui est né à Cracovie y a également étudié l'art à l'école des beaux-arts qui se situe dans Cracovie. Il fut l'élève du célèbre peintre et graphiste Pankiewicz qui fait partie des premiers impressionnistes et qui est un véritable symbole de l'art polonais au XXe siècle. Ce dernier conseilla à Moïse de se rendre à Paris pour poursuivre son étude de l'art de la peinture. Moïse partit donc à Paris en 1910, habita à Montmartre, puis s'installa à Montparnasse. Quand la Première Guerre mondiale éclata, il s'engagea dans la Légion étrangère. Il a été gravement blessé pendant la bataille de la Somme en 1915, mais cela lui permit néanmoins d'acquérir la citoyenneté française. Il est l'ami intime de l'Italien d'Amedeo Modigliani, lui-même peintre et sculpteur, qui va d'ailleurs faire son portrait en 1916. Moïse Kisling fait indéniablement partie de la communauté artistique de Montparnasse et il y est même un acteur très actif ! Juif d'origine, Moïse s'exile à New York pour fuir les persécutions raciales de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Il se fit une grande renommée grâce à ses peintures de nus féminins et à ses portraits. Vous pouvez admirer ses œuvres qui sont principalement exposées au musée du Petit Palais en Suisse à Genève. Intéressons-nous justement à ses œuvres dans la seconde partie.

Les œuvres de Moïse Krisling

Il est l'auteur de nombreuses peintures de nus féminins qui firent sa célébrité ainsi que de quelques paysages : - "Femme en intérieur". - "Buste nu couché". - "Femme nue assise". - "Femme espagnole". - "Nu allongé". - "Jeune femme blonde". - "Paysage de Saint-Tropez". - "Nu assis". - "Paysage de Sanary". - "Le Port de Toulon". - "Port de Tamaris". - "Portrait de jeune fille brune". - "Portrait de Madeleine Lebeau". Vous pouvez visionner toutes ces œuvres à l'adresse suivante : Youtube.com. C'est un véritable plaisir des yeux que nous vous laissons découvrir avec joie.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Guy Peellaert : biographie

Guy Peellaert : biographie

Il s'appelait lui même "le faiseur d'images", peintre graphiste et photographe, Guy Peellaert, né le 6 avril 1934 à Bruxelles en Belgique, est mort le 17 novembre 2008 à Paris. Son œuvre colossale et variée a été exposée dans le monde entier, Londres, Tokyo, Paris, New York. Un talent incroyable, lui permettait d'utiliser toutes les techniques qu'il maîtrisait bien pour en faire des œuvres mixtes,
Sophie Masson : biographie

Sophie Masson : biographie

Sophie Masson est connue comme étant une écrivaine d’origine française spécialisée dans les ouvrages pour les enfants. Elle s’inscrit dans un registre fantastique qui plaît depuis tout temps (aux petits comme aux grands) et qui lui a permis de publier ses livres partout à travers le monde (en Angleterre, en Thaïlande, en Allemagne, aux Etats-Unis... ).
Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

De nombreuses personnes cherchent à apprendre à taguer son prénom, car le tag est un mouvement artistique très en vogue, chez les jeunes. Il faut savoir que, à moins de copier un style, il est très long de développer son style personnel. Cependant, il existe quelques conseils pour bien démarrer.
Theodore Gericault : biographie

Theodore Gericault : biographie

Théodore Géricault est un peintre français du XIXème siècle né à Rouen en 1791. De sa courte vie on retiendra plusieurs chefs d'œuvres, dont le très célèbre Radeau de la Méduse, qui sont exposés partout dans le monde, notamment au Louvre. Malheureusement, une partie de ses œuvres ont disparu après les bombardements de 1944.