Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Rauscher : biographie et œuvres

Mischel Rauscher est un artiste-peintre et photographe de talent français. Voici sa biographie et une présentation de ses œuvres.

Sa vie

Michel Rauscher est né en Alsace, en 1957, mais il réside dorénavant dans le Midi. Michel Rauschner est passionné par les voyages et la découverte de nouveaux pays et de leurs cultures. Avide de nouvelles expériences enrichissantes et de découvertes, il se passionne très tôt pour l'Afrique, qu'il a visité à de nombreuses occasions. D'abord photographe, il commence ensuite à peindre à l'huile sur bois. De nombreuses galeries exposent ses travaux en France et en Europe, mais également aux Etats-Unis et en Amérique Latine. En France, vous pouvez contempler ses tableaux colorés dans les galeries suivantes qui exposent les travaux de Michel Rauscher dans leurs collections permanentes : - Galerie Michel Estades (Lyon, Toulon).
- Galerie Courant d'Art (Toulouse).
- Galerie Raugraff (Nancy).

Ses œuvres

Les peintures de Michel Rauscher sont délicates et colorées : des silhouettes stylisées évoquant des scènes de la vie quotidienne dans un environnement poétique. Michel Rauscher est un peintre qui a su gagné le cœur Amnesty International, pour qui il a dessiné une série de cartes postales. Si vous n'êtes pas familiers avec ses travaux, procurez vous son livre "Voyage en Terre Humaine", aux éditions Hazanm, qui compile de nombreuses photographies et peintures. On peut y lire le texte suivant, qui résume la sensibilité de cet artiste : "La lumière et les ombres pénètrent mon esprit, tracent des repères sur les mursen pisé que le soleil colore de fauve et d'ocre. J'ai visité des villes bleues, des villes blanches entourées de sable blond, des villes de songe. Des animaux à cornes en croissant de lune avancent dans un nuage de poussière, magnifiés par les rayons du soleil. Le vent attise la braise, l'air se pare d'une vapeur de soie transparente". La plupart des œuvres de Michel Rauscher n'ont pas de titre. Vous pouvez vous abandonnez complètement dans ses œuvres, en laissant libre cours à votre imagination. Vous pouvez également admirer ses œuvres au quotidien, en accrochant sur vos murs son calendrier "Empreintes". Un nombre important de ses toiles sont disponibles en posters. Si vous désirez en savoir davantage, rendez-vous sur le site Internet de cet artiste à l'adresse suivante : Michelrauscher.com.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les tableaux de collage : la méthode

Les tableaux de collage : la méthode

La pratique du collage permet de faire des tableaux créatifs où l'assemblage et la composition jouent un rôle majeur. Cet article vous présentera ce qu'est le collage, l'histoire artistique de cette technique à travers le surréalisme. Puis, le procédé pour pratiquer le collage vous sera indiqué ainsi que des sites pour voir des tableaux de collage.
Martial Raysse : biographie

Martial Raysse : biographie

Martial Raysse est un artiste plasticien originaire du sud de la France. Artiste appartenant au mouvement des "nouveaux réalistes", crée par Yves Klein dans les années 1960. Il pratique l'art de la "récup", du collage, de la photo et utilise diverses techniques. Martial Raysse est un artiste polyvalent. Il réalise des films, des projets d'urbanisme et il pratiqua l'athlétisme à haut niveau. Artiste qui s'inscrit dans le mouvement pop art des années 1960.
Toile moderne : Wipiz, toile imprimée, tableau moderne

Toile moderne : Wipiz, toile imprimée, tableau moderne

Nous verrons que le site Wipiz offre la possibilité d’imprimer vos propres photographies sur toile pour un cadeau ou une décoration d’intérieur personnalisée. Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi une sélection de toiles modernes pour composer un décor adapté à votre personnalité. Suivez le guide pour découvrir les différentes possibilités qu’offre ce site en matière de toile imprimée.
Bernard Faucon : biographie

Bernard Faucon : biographie

Bernard Faucon est né en 1950 à Apt, se destinant à la philosophie et à la théologie, il abandonne cette voie, malgré ses diplômes obtenus à La Sorbonne pour se diriger vers la mise en scène de photographie. Son travail artistique commence en 1976 mais il l'interrompt volontairement en 1995, pensant alors avoir exploré toutes les possibilités offertes par les mises en scène photographique.