Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et bibliographie de Sergio Toppi

Sergio Toppi est un artiste de nationalité italienne. Il est né en 1932, dans une des plus grandes villes italiennes, Milan en Lombardie. Il est spécialisé dans le dessin de bandes dessinées, il est aussi un scénariste très connu en Italie. Voici sa biographie ainsi que sa bibliographie.

Sa biographie

Sergio Toppi a débuté sa carrière dans la presse enfantine, mais aussi dans l’animation. Au début des années 1970, l’auteur a réussi à se démarquer, tout en optant pour un nouveau style, le style en noir et blanc. Il est souvent sollicité pour participer à de multiples salons. Cependant, en dehors de son pays natal, l’Italie, il a participé à une série nommée "Un homme Une aventure". Dans la liste de ses participations, il faut aussi ajouter "l’Histoire de France en BD" . Ce dernier a été organisé par Larousse. Au début des années 1980, Sergio a essayé de se lancer dans la couleur directe, l’aquarelle. Ses couleurs dominées étaient le violet, le vert et le bleu. "Sharaz-De" est une de ses œuvres qui a été réalisée en une partie en couleurs.

Sa bibliographie

La maison d’édition française, chargée de l’édition des œuvres de Toppi est la maison Mosquito. Elle est une éditrice de bandes dessinées, créées en 1989. Il est bien de savoir qu’elle organise le festival de la BD à Grenoble. Cet événement a lieu chaque année au mois de mars, pendant cinq jours. Voici les œuvres de Sergio Toppi éditées par Mosquito. Ils sont classés dans les catégories suivantes : - La série "Le collectionneur" et les œuvres dans cette série sont : "Le Collier de Padmasumbawa", "Le Sceptre de Muiredeagh", "Le Calumet de pierre rouge", "Le Joyau Mongol" et "L’Obélisque Abyssin". - La série "Sharaz-De" est une série composée de 2 tomes. - Les deux portfolios de l’auteur sont nommés Pirates et David et Goliath. - Les livres d’images les plus connus de Sergio Toppi sont "Bab El Alham" sorti en 1932 et "Soudards et gentes dames", disponible depuis l’an 2008. Les 10 autres BD qui sont aussi bien connus que les autres œuvres sont : - Krull. - Blues. - Tanka. - Le trésor de Cibola. - Île Pacifique. - Myetzko. - La légende de Potosi. - Warramunga. - Black and Tans. - Le dossier Kokombo qui n’est plus disponible sur le marché.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Ernest Pignon Ernest : biographe

Ernest Pignon Ernest : biographe

Ernest Pignon alias Ernest Pignon-Ernest est né en 1942 à Nice. C'est un artiste plasticien autodidacte et c'est avec Gérard Zlotykamien et Daniel Buren qu'ils font partie des initiateurs de l'art urbain en France. C'est lui qui choisit le lieu de ses actions urbaines par rapport à ce qui s'en dégage (sons, odeurs, sensations), ensuite, il dessine sur un papier journal à la pierre noire ou bien au fusain des personnages à taille réelle et va coller son travail sur un mur, une cabine téléphonique, etc.
Comment bien peindre un portrait ? (conseils, techniques)

Comment bien peindre un portrait ? (conseils, techniques)

Beaucoup de peintres se sont lancés dans l'art du portrait, certains avec réalisme, d'autres en utilisant le cubisme ou encore de manière abstraite ou originale. Toutefois, le portrait reste très difficile à réaliser, car il demande de la technique et une bonne utilisation des couleurs pour arriver à un travail satisfaisant. Ce tutoriel propose de délivrer les bases nécessaires à la réalisation d'un portrait, mais n'oubliez jamais que la principale règle en art est de se faire plaisir.
Comment dessiner le corps d'une femme ? (conseils, modèles)

Comment dessiner le corps d'une femme ? (conseils, modèles)

Dessiner un corps humain est une chose relativement complexe, il faut respecter les proportions et volume du corps tout en s'attachant à parfaitement réaliser chaque partie de l'anatomie tout en respectant une certaine harmonie. Pour pouvoir dessiner correctement le corps d'une femme, il faut avant tout beaucoup de pratique, une certaine dose de talent et le goût de l'esthétisme.
James Rosenquist : biographie

James Rosenquist : biographie

Représentant essentiel du mouvement du POP ART, l'américain James Rosenquist crée des peintures démesurées, fragments de vie ou d'objets de notre siècle. Encore en activité, il cherche, de part l'exagération ou l'éclatement des volumes, à porter un regard surréaliste sur ce qui nous entoure.