Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et bibliographie de Sergio Toppi

Sergio Toppi est un artiste de nationalité italienne. Il est né en 1932, dans une des plus grandes villes italiennes, Milan en Lombardie. Il est spécialisé dans le dessin de bandes dessinées, il est aussi un scénariste très connu en Italie. Voici sa biographie ainsi que sa bibliographie.

Sa biographie

Sergio Toppi a débuté sa carrière dans la presse enfantine, mais aussi dans l’animation. Au début des années 1970, l’auteur a réussi à se démarquer, tout en optant pour un nouveau style, le style en noir et blanc. Il est souvent sollicité pour participer à de multiples salons. Cependant, en dehors de son pays natal, l’Italie, il a participé à une série nommée "Un homme Une aventure". Dans la liste de ses participations, il faut aussi ajouter "l’Histoire de France en BD" . Ce dernier a été organisé par Larousse. Au début des années 1980, Sergio a essayé de se lancer dans la couleur directe, l’aquarelle. Ses couleurs dominées étaient le violet, le vert et le bleu. "Sharaz-De" est une de ses œuvres qui a été réalisée en une partie en couleurs.

Sa bibliographie

La maison d’édition française, chargée de l’édition des œuvres de Toppi est la maison Mosquito. Elle est une éditrice de bandes dessinées, créées en 1989. Il est bien de savoir qu’elle organise le festival de la BD à Grenoble. Cet événement a lieu chaque année au mois de mars, pendant cinq jours. Voici les œuvres de Sergio Toppi éditées par Mosquito. Ils sont classés dans les catégories suivantes : - La série "Le collectionneur" et les œuvres dans cette série sont : "Le Collier de Padmasumbawa", "Le Sceptre de Muiredeagh", "Le Calumet de pierre rouge", "Le Joyau Mongol" et "L’Obélisque Abyssin". - La série "Sharaz-De" est une série composée de 2 tomes. - Les deux portfolios de l’auteur sont nommés Pirates et David et Goliath. - Les livres d’images les plus connus de Sergio Toppi sont "Bab El Alham" sorti en 1932 et "Soudards et gentes dames", disponible depuis l’an 2008. Les 10 autres BD qui sont aussi bien connus que les autres œuvres sont : - Krull. - Blues. - Tanka. - Le trésor de Cibola. - Île Pacifique. - Myetzko. - La légende de Potosi. - Warramunga. - Black and Tans. - Le dossier Kokombo qui n’est plus disponible sur le marché.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Vous voulez apprendre à dessiner un dragon facilement ? Ce petit tutoriel vous aidera étape par étape à y parvenir. Les dragons sont assez simples à dessiner. Vous devez commencer par la silhouette globale du dragon, puis continuer par des détails caractéristiques en vous aidant des étapes antérieures.
David Hamilton : biographie

David Hamilton : biographie

David Hamilton est un photographe et réalisateur anglais, né en 1933. Spécialiste et reconnu pour ses photos de nus et son travail sur l’érotisme, le flou et la lumière. Il a passé une partie de son enfance à Londres, avant de déménager pour Dorset (Angleterre) durant la Seconde Guerre mondiale. Ce séjour influencera l'ensemble de son travail artistique.
Comment sculpter la pierre ?

Comment sculpter la pierre ?

Si vous appréciez la sculpture et que vous trouvez que les sculpteurs du Moyen-âge ont réalisé de magnifiques statues, la sculpture ancienne vous intéressera sans doute. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel et c'est rapide à apprendre. Voici quelques conseils de base pour bien débuter, ainsi que les différentes façons pour y parvenir.
Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

La rose des vents ressemble à une étoile, car elle dispose de huit lignes équidistantes établies à partir d'un point central. Apprendre à dessiner, une rose des vents vous sera très utile. De plus, esthétiquement parlant c'est une figure très agréable à réaliser. Munissez-vous d'une feuille, d'un crayon, d'un compas et d'une règle.