Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et bibliographie de Sergio Toppi

Sergio Toppi est un artiste de nationalité italienne. Il est né en 1932, dans une des plus grandes villes italiennes, Milan en Lombardie. Il est spécialisé dans le dessin de bandes dessinées, il est aussi un scénariste très connu en Italie. Voici sa biographie ainsi que sa bibliographie.

Sa biographie

Sergio Toppi a débuté sa carrière dans la presse enfantine, mais aussi dans l’animation. Au début des années 1970, l’auteur a réussi à se démarquer, tout en optant pour un nouveau style, le style en noir et blanc. Il est souvent sollicité pour participer à de multiples salons. Cependant, en dehors de son pays natal, l’Italie, il a participé à une série nommée "Un homme Une aventure". Dans la liste de ses participations, il faut aussi ajouter "l’Histoire de France en BD" . Ce dernier a été organisé par Larousse. Au début des années 1980, Sergio a essayé de se lancer dans la couleur directe, l’aquarelle. Ses couleurs dominées étaient le violet, le vert et le bleu. "Sharaz-De" est une de ses œuvres qui a été réalisée en une partie en couleurs.

Sa bibliographie

La maison d’édition française, chargée de l’édition des œuvres de Toppi est la maison Mosquito. Elle est une éditrice de bandes dessinées, créées en 1989. Il est bien de savoir qu’elle organise le festival de la BD à Grenoble. Cet événement a lieu chaque année au mois de mars, pendant cinq jours. Voici les œuvres de Sergio Toppi éditées par Mosquito. Ils sont classés dans les catégories suivantes : - La série "Le collectionneur" et les œuvres dans cette série sont : "Le Collier de Padmasumbawa", "Le Sceptre de Muiredeagh", "Le Calumet de pierre rouge", "Le Joyau Mongol" et "L’Obélisque Abyssin". - La série "Sharaz-De" est une série composée de 2 tomes. - Les deux portfolios de l’auteur sont nommés Pirates et David et Goliath. - Les livres d’images les plus connus de Sergio Toppi sont "Bab El Alham" sorti en 1932 et "Soudards et gentes dames", disponible depuis l’an 2008. Les 10 autres BD qui sont aussi bien connus que les autres œuvres sont : - Krull. - Blues. - Tanka. - Le trésor de Cibola. - Île Pacifique. - Myetzko. - La légende de Potosi. - Warramunga. - Black and Tans. - Le dossier Kokombo qui n’est plus disponible sur le marché.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

De nombreuses personnes cherchent à apprendre à taguer son prénom, car le tag est un mouvement artistique très en vogue, chez les jeunes. Il faut savoir que, à moins de copier un style, il est très long de développer son style personnel. Cependant, il existe quelques conseils pour bien démarrer.
Antonio Marras : biographie

Antonio Marras : biographie

Antonio Marras est né en 1961 à Alghero, en Sardaigne. Ses parents possédaient un magasin de tissu et dès son plus jeune âge il fut baigné dans le monde de la mode. Ceci d'autant plus que ses parents abandonnèrent la vente du tissu pour ouvrir une boutique de mode. En 1983, il prendra la succession de l'entreprise familiale, et secondé par sa femme.
Tout savoir sur Moïse Kisling

Tout savoir sur Moïse Kisling

Moïse Krisling est né le 22 janvier 1891 en Pologne à Cracovie. Il est décédé le 29 avril 1953 à la commune française de Sanary-sur-Mer dans le Var. Il était un peintre franco-polonais de l'École de Paris. Découvrons ensemble sa biographie et ses œuvres.
Les grandes écoles de peinture contemporaine

Les grandes écoles de peinture contemporaine

Depuis la moitié du XXème siècle, la peinture a vu passer plusieurs courants. Ainsi de l'abstraction est-on passé à l'hyperréalisme. Les supports et les moyens techniques ont également varié.