Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et bibliographie de Sergio Toppi

Sergio Toppi est un artiste de nationalité italienne. Il est né en 1932, dans une des plus grandes villes italiennes, Milan en Lombardie. Il est spécialisé dans le dessin de bandes dessinées, il est aussi un scénariste très connu en Italie. Voici sa biographie ainsi que sa bibliographie.

Sa biographie

Sergio Toppi a débuté sa carrière dans la presse enfantine, mais aussi dans l’animation. Au début des années 1970, l’auteur a réussi à se démarquer, tout en optant pour un nouveau style, le style en noir et blanc. Il est souvent sollicité pour participer à de multiples salons. Cependant, en dehors de son pays natal, l’Italie, il a participé à une série nommée "Un homme Une aventure". Dans la liste de ses participations, il faut aussi ajouter "l’Histoire de France en BD" . Ce dernier a été organisé par Larousse. Au début des années 1980, Sergio a essayé de se lancer dans la couleur directe, l’aquarelle. Ses couleurs dominées étaient le violet, le vert et le bleu. "Sharaz-De" est une de ses œuvres qui a été réalisée en une partie en couleurs.

Sa bibliographie

La maison d’édition française, chargée de l’édition des œuvres de Toppi est la maison Mosquito. Elle est une éditrice de bandes dessinées, créées en 1989. Il est bien de savoir qu’elle organise le festival de la BD à Grenoble. Cet événement a lieu chaque année au mois de mars, pendant cinq jours. Voici les œuvres de Sergio Toppi éditées par Mosquito. Ils sont classés dans les catégories suivantes : - La série "Le collectionneur" et les œuvres dans cette série sont : "Le Collier de Padmasumbawa", "Le Sceptre de Muiredeagh", "Le Calumet de pierre rouge", "Le Joyau Mongol" et "L’Obélisque Abyssin". - La série "Sharaz-De" est une série composée de 2 tomes. - Les deux portfolios de l’auteur sont nommés Pirates et David et Goliath. - Les livres d’images les plus connus de Sergio Toppi sont "Bab El Alham" sorti en 1932 et "Soudards et gentes dames", disponible depuis l’an 2008. Les 10 autres BD qui sont aussi bien connus que les autres œuvres sont : - Krull. - Blues. - Tanka. - Le trésor de Cibola. - Île Pacifique. - Myetzko. - La légende de Potosi. - Warramunga. - Black and Tans. - Le dossier Kokombo qui n’est plus disponible sur le marché.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Le droit de la reproduction de tableaux : faire et vendre

Le droit de la reproduction de tableaux : faire et vendre

Le métier de reproducteur ou peintre copiste, souvent peu connu, peut amener à de grands débouchés dans le monde de l'art. C'est un métier protégé et reconnu par la loi, qui demande une grande connaissance technique de l'art, et une pointe de talent pour avoir succès. La demande de marché existe, elle est très exigeante, mais elle porte ses fruits.
La Vigie à Nîmes : la vocation, les expositions

La Vigie à Nîmes : la vocation, les expositions

La vigie à Nîmes, créé en janvier 1992 est un lieu de référence de l’art contemporain. Ni musée, ni galerie, elle se veut un lieu de vie et de création. Son habitat, un ancien hôtel de postes, n’est pas indifférent à l’activité que mène de fait l’association loi 1901 "La Vigie". Lieu d’expérience et de diffusion, elle se situe 32, rue Clérisseau à Nîmes (30 000), à deux pas du centre-ville et du Carré d’Art. Téléphone : 04 66 21 76 37, la.vigie-art.contemporain@wanadoo.fr. Sa directrice actuelle est Isabelle Simonou-Viallat.
Philip Plisson : biographie

Philip Plisson : biographie

Philip Plisson est un photographe français, dont le domaine de prédilection est la photographie maritime. Il est associé avec son fils Guillaume dans sa maison d’édition. Il a publié de nombreux ouvrages et son entreprise "Pêcheurs d'images" est connue pour sa production de cartes postales et de posters.
Hiroshi Watanabe : biographie

Hiroshi Watanabe : biographie

Hiroshi Watanabe est un photographe d'origine japonaise qui habite aux États-Unis. Assez peu connu en France et en Europe, il est cependant l'un des maîtres de la photographie contemporaine. Il a remporté des prix prestigieux dans le domaine, et ses collections sont désormais entreposées dans les plus importants musées. Cet article va évoquer sa vie, les prix qu'il a remportés, et les musées où sont exposées ses œuvres.