Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un logiciel de dessin gratuitement sur Internet ? (adresses, références)

Si vous aimez le dessin, il existe de nombreux logiciels qui sont gratuits sur Internet, et plus complets que le logiciel "paint" fourni avec Windows. En effet, tout dépend de l'utilisation que vous avez de ces logiciels. Voici des noms de logiciels de dessins gratuits, ainsi que les adresses pour les télécharger et comment les installer sur votre ordinateur.

Trouver un logiciel de dessin gratuit

Il existe un grand nombre de logiciels gratuits qui permettent de faire du dessin. Chaque logiciel a des composants spécifiques, et vous devrez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. La référence est Paint.NET qui est un logiciel freeware permettant d'éditer des photos, mais aussi de créer des dessins simples. Il est facile à utiliser et permet de créer des dessins de maison, mais il n'est pas très complet. ArtWeaver permet de dessiner des effets graphiques jolis. Tux Paint est un logiciel spécialisé pour les enfants d'un peu plus de 3 ans pour qu'ils fassent leurs premiers dessins sur ordinateur. Un autre logiciel du même genre s'appelle "Coloriage", comme Flox, qui est pour les enfants un peu plus âgés. Il existe aussi des logiciels comme Gimp ou My Paint pour dessiner pour les adultes, ou des logiciels spécialisés comme "Panel Monkey" qui permet de réaliser des bandes dessinées.

Trouver une adresse d'un site pour le téléchargement

Une fois que vous avez une idée du logiciel qu'il vous faut, ou que vous souhaitez essayer un logiciel pour voir s'il vous convient, vous devez trouver un lien pour le télécharger. Pour cela, soit vous tapez le nom du logiciel sur Google, pour vous rendre sur le site du constructeur et télécharger la dernière version. Il est aussi possible de se rendre sur le site Internet Commentcamarche.net pour voir l'ensemble des logiciels proposés, puis de cliquer sur le logiciel que l'on souhaite obtenir. Le téléchargement démarrera alors.

Télécharger le logiciel et l'installer

Une fois le logiciel téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'installer sur votre ordinateur en cliquant sur l'exécutable. Vous pourrez alors lire la notice d'utilisation pour vous en servir : ils sont très intuitifs et les icônes sont faciles à reconnaître et utiliser. Cependant, si le logiciel ne vous convient pas, car vous n'arrivez pas à le prendre en main, n'hésitez pas à aller en télécharger un autre.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Galerie les Filles du calvaire à Paris

Galerie les Filles du calvaire à Paris

Vous êtes passionné par le monde de l’art, vous avez envie de découvrir des oeuvres en dehors des musées ou des marchés de créateurs du dimanche ? La Galerie "Les filles du Calvaire" vous permettra d'approcher le travail d'une trentaine d'artistes, vous serez au cœur de problématiques du champ de l'art actuel. Préparez-vous à la découverte de cette galerie.
L'art moderne : les 10 tableaux à connaître

L'art moderne : les 10 tableaux à connaître

On rencontre beaucoup de personnes hermétiques à l'art moderne, certainement, parce qu'elles n'ont pas été éduquées pour les apprécier. Témoignages culturels fondamentaux de notre siècle, les peintures modernes nous permettent pourtant d'appréhender le monde autrement, avec plus de spiritualité et de relativité. De Matisse à Warhol, tous n'auront à cœur que de faire évoluer notre sensibilité.
Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

La rose des vents ressemble à une étoile, car elle dispose de huit lignes équidistantes établies à partir d'un point central. Apprendre à dessiner, une rose des vents vous sera très utile. De plus, esthétiquement parlant c'est une figure très agréable à réaliser. Munissez-vous d'une feuille, d'un crayon, d'un compas et d'une règle.
Antonio Marras : biographie

Antonio Marras : biographie

Antonio Marras est né en 1961 à Alghero, en Sardaigne. Ses parents possédaient un magasin de tissu et dès son plus jeune âge il fut baigné dans le monde de la mode. Ceci d'autant plus que ses parents abandonnèrent la vente du tissu pour ouvrir une boutique de mode. En 1983, il prendra la succession de l'entreprise familiale, et secondé par sa femme.