Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un logiciel de dessin gratuitement sur Internet ? (adresses, références)

Si vous aimez le dessin, il existe de nombreux logiciels qui sont gratuits sur Internet, et plus complets que le logiciel "paint" fourni avec Windows. En effet, tout dépend de l'utilisation que vous avez de ces logiciels. Voici des noms de logiciels de dessins gratuits, ainsi que les adresses pour les télécharger et comment les installer sur votre ordinateur.

Trouver un logiciel de dessin gratuit

Il existe un grand nombre de logiciels gratuits qui permettent de faire du dessin. Chaque logiciel a des composants spécifiques, et vous devrez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. La référence est Paint.NET qui est un logiciel freeware permettant d'éditer des photos, mais aussi de créer des dessins simples. Il est facile à utiliser et permet de créer des dessins de maison, mais il n'est pas très complet. ArtWeaver permet de dessiner des effets graphiques jolis. Tux Paint est un logiciel spécialisé pour les enfants d'un peu plus de 3 ans pour qu'ils fassent leurs premiers dessins sur ordinateur. Un autre logiciel du même genre s'appelle "Coloriage", comme Flox, qui est pour les enfants un peu plus âgés. Il existe aussi des logiciels comme Gimp ou My Paint pour dessiner pour les adultes, ou des logiciels spécialisés comme "Panel Monkey" qui permet de réaliser des bandes dessinées.

Trouver une adresse d'un site pour le téléchargement

Une fois que vous avez une idée du logiciel qu'il vous faut, ou que vous souhaitez essayer un logiciel pour voir s'il vous convient, vous devez trouver un lien pour le télécharger. Pour cela, soit vous tapez le nom du logiciel sur Google, pour vous rendre sur le site du constructeur et télécharger la dernière version. Il est aussi possible de se rendre sur le site Internet Commentcamarche.net pour voir l'ensemble des logiciels proposés, puis de cliquer sur le logiciel que l'on souhaite obtenir. Le téléchargement démarrera alors.

Télécharger le logiciel et l'installer

Une fois le logiciel téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'installer sur votre ordinateur en cliquant sur l'exécutable. Vous pourrez alors lire la notice d'utilisation pour vous en servir : ils sont très intuitifs et les icônes sont faciles à reconnaître et utiliser. Cependant, si le logiciel ne vous convient pas, car vous n'arrivez pas à le prendre en main, n'hésitez pas à aller en télécharger un autre.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Aujourd'hui, le tatouage est devenu un acte plus qu'à la mode, car les deux tiers des jeunes américains de 18 à 24 ans sont déjà tatoués. Plus timide en Europe, le tatouage demande à connaitre de précieux conseils pour le futur tatoué, comme : où trouver son tatouage, où se faire tatouer, comment prendre soin de son tatouage, et ceci spécialement pour les tatouages tribaux.
Quelques astuces pour bien  peindre votre maison (choix des couleurs, peinture, techniques)

Quelques astuces pour bien peindre votre maison (choix des couleurs, peinture, techniques)

En matière de décoration de la maison, la peinture joue un rôle prépondérant de par le choix des couleurs, de la technique, ou en jouant avec le volume de la pièce. Si vous désirez changer de style, valoriser une pièce ou un meuble, ou tout simplement si vous aimez le bricolage et la décoration, voici quelques conseils utiles pour vous aider.
L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset est un moyen d'impression qui remplace la pierre lithographique (pierre calcaire) par une plaque cintrable qui ajoute un blanchet, c'est-à-dire une épaisseur supplémentaire entre l'encre et la feuille imprimée. Ce procédé consiste en une répulsion d'eau et de la graisse de l'encre. La plaque de zinc permet seulement de reporter l'image sur le blanchet. Ce blanchet quant à lui reporte l'image sur papier.
Exposer ses œuvres dans une galerie à Paris (démarches, conditions)

Exposer ses œuvres dans une galerie à Paris (démarches, conditions)

Pour les jeunes (ou moins jeunes) artistes peintres qui ne savent pas trop où exposer leurs œuvres, voici quelques conseils concernant les démarches et les conditions pour exposer vos œuvres dans une galerie d'art. L'article est principalement basé sur la ville de Paris, néanmoins, un dernier paragraphe exclusif sera consacré aux adresses de galeries en province et notamment en Savoie.