Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un logiciel de dessin gratuitement sur Internet ? (adresses, références)

Si vous aimez le dessin, il existe de nombreux logiciels qui sont gratuits sur Internet, et plus complets que le logiciel "paint" fourni avec Windows. En effet, tout dépend de l'utilisation que vous avez de ces logiciels. Voici des noms de logiciels de dessins gratuits, ainsi que les adresses pour les télécharger et comment les installer sur votre ordinateur.

Trouver un logiciel de dessin gratuit

Il existe un grand nombre de logiciels gratuits qui permettent de faire du dessin. Chaque logiciel a des composants spécifiques, et vous devrez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. La référence est Paint.NET qui est un logiciel freeware permettant d'éditer des photos, mais aussi de créer des dessins simples. Il est facile à utiliser et permet de créer des dessins de maison, mais il n'est pas très complet. ArtWeaver permet de dessiner des effets graphiques jolis. Tux Paint est un logiciel spécialisé pour les enfants d'un peu plus de 3 ans pour qu'ils fassent leurs premiers dessins sur ordinateur. Un autre logiciel du même genre s'appelle "Coloriage", comme Flox, qui est pour les enfants un peu plus âgés. Il existe aussi des logiciels comme Gimp ou My Paint pour dessiner pour les adultes, ou des logiciels spécialisés comme "Panel Monkey" qui permet de réaliser des bandes dessinées.

Trouver une adresse d'un site pour le téléchargement

Une fois que vous avez une idée du logiciel qu'il vous faut, ou que vous souhaitez essayer un logiciel pour voir s'il vous convient, vous devez trouver un lien pour le télécharger. Pour cela, soit vous tapez le nom du logiciel sur Google, pour vous rendre sur le site du constructeur et télécharger la dernière version. Il est aussi possible de se rendre sur le site Internet Commentcamarche.net pour voir l'ensemble des logiciels proposés, puis de cliquer sur le logiciel que l'on souhaite obtenir. Le téléchargement démarrera alors.

Télécharger le logiciel et l'installer

Une fois le logiciel téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'installer sur votre ordinateur en cliquant sur l'exécutable. Vous pourrez alors lire la notice d'utilisation pour vous en servir : ils sont très intuitifs et les icônes sont faciles à reconnaître et utiliser. Cependant, si le logiciel ne vous convient pas, car vous n'arrivez pas à le prendre en main, n'hésitez pas à aller en télécharger un autre.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

La fondation Georges Rouault

La fondation Georges Rouault

Georges Henri Rouault vit le jour le 27 mai 1871 à Paris. A l’âge de 14 ans, il entre comme apprenti chez un peintre de vitraux. Et en 1891, il est admis à l’école des Beaux Arts de Paris dans l’atelier de Gustave Moreau où il poursuit de longues études et participera au concours du Prix de Rome.
Tableaux design

Tableaux design

La décoration intérieure des maisons est devenue une véritable préoccupation de nos jours. Pour embellir les lieux de vie, les gens n'hésitent plus à s'offrir des accessoires quelques soient leurs prix. Les adeptes se procurent de véritables œuvres d'art comme les tableaux. Généralement considéré comme une peinture, le tableau apparait comme une représentation artistique sur un panneau ou sur une toile. Que peut-on apprendre sur un tableau design?
Les meilleures galeries de peinture moderne

Les meilleures galeries de peinture moderne

Les œuvres contemporaines, et notamment les peintures modernes, sont exposées à travers le monde dans diverses galeries, publiques ou privées. Certaines d'entre elles se distinguent par le nombre des toiles présentées, par la renommée des artistes, ou tout simplement par leur réputation. Quelles sont les galeries incontournables? Tour d'horizon international.
Qu'est-ce qu'un journal lumineux et où s'adresser pour en réaliser un ?

Qu'est-ce qu'un journal lumineux et où s'adresser pour en réaliser un ?

Le journal lumineux est utilisé pour faire passer des informations, que ce soit dans la rue (évènements à venir, température, heure), sur les bus (destination), ou encore sur les terrains de sport (affichage des scores lors d'un match). La réalisation du journal lumineux peut être effectuée par un professionnel ou par soi-même. Nous verrons ici où il faut se rendre pour parvenir à construire ce panneau.