Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nobuyoshi Araki : biographie

Nobuyoshi Araki est un artiste et photographe japonais. Il est né à Tokyo le 25 mai 1945 et est âgé de 66 ans. Il est mondialement connu et a su séduire son public avec ses photographies dérangeantes alliant sexe, torture et scènes de vie quotidienne.

Premier pas

En 1963, Nobuyoshi Araki sort diplômé du département d'ingénierie de l'université de Chiba. Avant de se lancer dans la photographie, il devient caméraman et s'exerce dans la prise d'images. Jugeant avoir les capacités nécessaires, il devient alors photographe indépendant.

Sa carrière

Devenu photographe, il réalise en 1971 un journal intime, une série de photos privées intitulée Senchimentaru natabi (voyage sentimental). Ces photographies mettent en scène son mariage et sa nuit de noces, sans pudeur. Marqué par Tokyo sous les bombardements, Nobuyoshi Araki publie en 1977 une série de photos sur Tokyo. En 1978, il réalise Waga ai, Yoko (Yoko, mon amour). Des photographies en noir et blanc montrant sa femme dans sa vie de tous les jours, car elle était sa muse. Dans les années 80, il lance un nouveau moyen de reproduction et se sert de la photocopie couleur pour développer ses photos. En 1981, il publie Shashin shosetsu, une sorte de roman-photos en noir et blanc, sentimental et érotique. Il continue en 1984 avec deux réalisations, Shojo sekai (Un monde de filles) et Tokyo wa aki (Automne à Tokyo). En 2004, il publie un livre Love Hotel où il explique sa façon de travailler.

Son action

Nobuyoshi Araki est récompensé en 1963 par le prix Taiyo pour son œuvre Satchin. En 1991, il reçoit le prix Higashikawa (récompense japonaise remise aux photographes méritants). En 2004, un documentaire est réalisé sur sa vie par le journaliste Américain Travis Klose : Arakimentari. Ses réalisations sont appréciées dans le monde entier et envahissent les murs des salles d'exposition. En 2008, Nobuyoshi Araki fait plusieurs expositions, notamment à New York, Berlin, Milan ou encore Tokyo.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Dessiner le corps humain, cela paraît d'une grande complexité et pourtant, quelques règles simples vous permettront de débuter. succinctement, il s'agit de décomposer le dessin en formes simples et faciles à reproduire, puis de s'occuper des détails une fois le squelette général défini. ainsi, pas à pas, apparaîtra une première ébauche d'un corps humain. a vos crayons !
Antonio Marras : biographie

Antonio marras : biographie

Antonio marras est né en 1961 à alghero, en sardaigne. ses parents possédaient un magasin de tissu et dès son plus jeune âge il fut baigné dans le monde de la mode. ceci d'autant plus que ses parents abandonnèrent la vente du tissu pour ouvrir une boutique de mode. en 1983, il prendra la succession de l'entreprise familiale, et secondé par sa femme.
Comment créer des effets artistiques avec un crayon de papier ?

Comment créer des effets artistiques avec un crayon de papier ?

Les crayons à papier sont des outils de base du dessin. ils sont constitués de pigments naturels. le "graphite" est le plus commun, mais il en existe d’autres. pierre noire, sanguine et craie sont trois minéraux qui peuvent se trouver en crayon ou sous forme de petits bâtons à l’état brut. il existe aussi des bâtons de graphite pur.
Les meilleures imprimeries de Paris

Les meilleures imprimeries de paris

À la base de la culture, l’imprimerie a permis de multiplier la diffusion des œuvres d’art sur un nouveau support. apparue au 7ème siècle en chine sur tissus, papier et terre puis développée par gutenberg au 15ème siècle, l’imprimerie est devenue une industrie (graphique) indispensable du monde moderne. présentation des meilleures imprimeries de paris, avec adresses, informations et évènements du monde de l’impression de la capitale.