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Antonio Marras : biographie

Antonio Marras est né en 1961 à Alghero, en Sardaigne. Ses parents possédaient un magasin de tissu et dès son plus jeune âge il fut baigné dans le monde de la mode. Ceci d'autant plus que ses parents abandonnèrent la vente du tissu pour ouvrir une boutique de mode. En 1983, il prendra la succession de l'entreprise familiale, et secondé par sa femme.

Du vendeur de tissu à la haute couture

En 1987, il sort sa première collection " Piano Dolce Carlotta", largement inspirée par les splendides couleurs de la Sardaigne au printemps. Face à son succès, c'est en 1996 qu'il se lance dans la haute couture, puis en 1999 qu'il ose enfin créer une marque qui porte son nom. Il est reconnu comme un jeune créateur avant-gardiste et talentueux. Il qualifie lui même ses créations de poétiques. En effet, pour lui la poésie doit être étudiée transmise par le biais de la mode. Il estime que la poésie peut changer le monde et qu'elle est indissociable à la création en haute couture. Il est un amateur de Nazim Hikmet, poète turc dont les œuvres traitent d'amour et de liberté et dont il se souvient encore après l'avoir étudié à l'école primaire

La responsabilité de la maison Kenzo

Depuis 2003, il est à la barre de la maison Kenzo où il peut laisser libre cours à son imagination sans craindre de dénaturer l'esprit du créateur. Il peut, sans crainte, utiliser la couleur et les motifs à profusion, en créant pour l'homme, la femme. C’est la première fois que la même personne est en charge de la mode masculine et féminine, ainsi que des accessoires de mode pour hommes. Selon Antonio marras, l'œuvre colossale de Kenzo avait permis de donner un nouvel essor à la mode masculine en osant lui donner des couleurs. Il veut se montrer digne du créateur qu'il n'a rencontré qu'en 2006 pour la première fois, mais leurs rares rencontres sont toujours créatrices d'émotions fortes. Mais malgré le succès, Antonio Marras est resté un homme attaché à ses racines, il vit dans sa maison de Sicile, sa terre natale, sans pourtant négliger les petits clins d'œil à la mode gustative du moment avec le fameux "sac macaron" en vente en avril 2011 en édition limitée

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