Les écoles françaises des Beaux-Arts les plus réputées
De nombreux bacheliers espèrent avoir accès à des écoles supérieures d'art, ces dernières se situent dans les plus grandes villes de France ; ces étudiants n'ont pas pour but de visiter les quelques œuvres exposées dans le musée de l'école, mais pour être formés par des professionnels afin de devenir eux même des artistes.
/wedata%2F0028817%2F2011-06%2Fecole-superieure-des-beaux-art-de-Valencienne.jpg)
Les écoles les plus réputées
Il existe cinquante-sept écoles d'art supérieures en France. Chaque année, de nombreux bacheliers tentent leurs chances, afin d'intégrer les meilleures écoles des beaux-arts, dont celle de Paris, qui est l'école la plus réputée ; celle-ci se situe 14rue Bonapare 75006 Paris. Mais existent d'autres écoles par exemple l'ESNBA c'est-à-dire École Nationale Supérieure Des Beaux-Arts ainsi que l'ENSAD ou École Nationale Supérieure Des Arts Décoratifs. Toutes les deux se situent à Paris. De plus, il y a aussi l'école de Lyon qui a pour objectif la formation d'art aux créateurs et donc aux futurs artistes. Chaque école organise un concours qui lui est propre, mais toutes imposent aux candidats d'avoir le baccalauréat. À Paris, à la fin des cinq années d'études au sein de cette école, un diplôme national supérieur d'art plastique est obtenu par les étudiants après avoir présenté des travaux devant un jury composé de professionnels. Il existe aussi l'école supérieure des beaux-arts de Toulouse, celle-ci a pour but de former des artistes et des créateurs ; cet établissement est un lieu de recherche, d'étude, d'observation et d'essai ; et tout ceci se fait dans des conditions de hauts niveaux.
Informations supplémentaires
L'école des beaux-arts de Paris fournit de nombreux avantages à ses étudiants ; en effet, l'école donne la possibilité aux étudiants d'avoir des échanges avec des écoles d'art étrangères dans tous les continents. De plus, l'école dispose d'une médiathèque très riche en informations concernant l'art par exemple la peinture, la sculpture, etc., celle-ci permet aux étudiants d'approfondir leurs recherches afin d'avoir une culture sur l'art plus complète. L'école organise aussi tout au long de l'année des conférences et des débats entre les étudiants. Ceci permet aux futurs artistes de compléter leur culture en dehors des cours donnés par les professeurs et en dehors des revues art.