Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La vie et les oeœuvres de Koto Bolofo

Bien qu'il ne soit pas si connu en France, Koto Bolofo est probablement l'un des meilleurs photographes au monde. Grâce à ces photographies, il est une étoile montante dans la mode, le journalisme, la publicité, etc. Cet article va aborder la vie de Koto Bolofo, ainsi que son oeuvre.

Biographie

En 1959, Koto Bolofo est né en Afrique du Sud, mais a dû partir en exil en Grande Bretagne. En effet, on a découvert que son père, professeur d'histoire, possédait des écrits de Karl Marx; il a donc été accusé d'inculquer l'idéologie communiste à ses élèves. Pendant près de 25 ans, Koto Bolofo et sa famille ont vécu en tant que réfugiés politiques. Koto Bolofo est alors élevé et éduqué comme un enfant britannique. Lorsqu'en 1991, l'Apartheid est aboli, lui et sa famille sont retournés vivre en Afrique du Sud. Aujourd'hui, il semblerait que Koto Bolofo vive en France, et plus particulièrement en Vendée. Aujourd'hui, il est une étoile montante dans le monde de la photographie.

Son oeuvre

Le film
D'abord, Koto Bolofo réalisa un court métrage appelé "The Land is White, the Seed is Black", qui met en scène les problèmes politiques de l'Afrique du Sud durant l'Apartheid, mais aussi son exil. La photographie
La photographie est le domaine dans lequel Koto Bolofo excelle, et le domaine qui lui a fait gagner sa renommée. Il a pris des photographies pour des grands magazines et journaux, comme "Vogue", "The New York Times", "Vanity Fair" ou encore "GQ". Il a également créé des publicités pour des grandes marques de mode, comme Burberry, Levi's, Hermès, Louis Vuitton et Dom Pérignon. Sa coopération avec Steidl
En 2008, Koto Bolofo s'allie avec Steidl Verlag, une maison d'édition spécialisée dans la photographie, fondée par Gerhard Steidl. Grâce à cette maison d'édition, il publiera ses photographies sous forme de livres. Ses livres de photographies sont : - "Venus", dans lequel des portraits des Venus William sont représentés.
- "I Spy with my Little Eye, Something Beginning with S", dans lequel il met l'accent et fait les louanges du métier et de la créativité des fabricants de livres.
- "Vroom ! Vroom !", où ses photographies montrent l'élégance des Bugattis "vintage".
- "La Maison, un regard sur Hermès", où on lui donna carte blanche pour représenter la marque Hermès.
- "Complication", pour lequel Koto Bolofo pris des photographies provenant de trois pays différents, photographies qui montrent les procédés pour fabriquer un livre.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

La rose des vents ressemble à une étoile, car elle dispose de huit lignes équidistantes établies à partir d'un point central. Apprendre à dessiner, une rose des vents vous sera très utile. De plus, esthétiquement parlant c'est une figure très agréable à réaliser. Munissez-vous d'une feuille, d'un crayon, d'un compas et d'une règle.
Apprendre la technique de l'aquarelle en ligne

Apprendre la technique de l'aquarelle en ligne

Vous avez envie de vous lancer dans la peinture ? Dessiner un bouquet de fleurs ou des fruits est assez simple, mais le peindre est autre chose, l'initiation de peinture demande peu de matériel, il suffit de commencer avec quelques couleurs de base et 2 ou 3 pinceaux et d'un bloc de feuilles aquarelle et vous pourrez peindre une aquarelle marine.
Les galeries de tableaux naïfs

Les galeries de tableaux naïfs

L'art naïf a fait naître au XIXème siècle un grand nombre d'artistes peintres, cet article relate quelques grands noms. Ces maîtres inspirent les peintres d'aujourd'hui. Des galeries exposent ces artistes du monde entier...