Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La vie et les oeœuvres de Koto Bolofo

Bien qu'il ne soit pas si connu en France, Koto Bolofo est probablement l'un des meilleurs photographes au monde. Grâce à ces photographies, il est une étoile montante dans la mode, le journalisme, la publicité, etc. Cet article va aborder la vie de Koto Bolofo, ainsi que son oeuvre.

Biographie

En 1959, Koto Bolofo est né en Afrique du Sud, mais a dû partir en exil en Grande Bretagne. En effet, on a découvert que son père, professeur d'histoire, possédait des écrits de Karl Marx; il a donc été accusé d'inculquer l'idéologie communiste à ses élèves. Pendant près de 25 ans, Koto Bolofo et sa famille ont vécu en tant que réfugiés politiques. Koto Bolofo est alors élevé et éduqué comme un enfant britannique. Lorsqu'en 1991, l'Apartheid est aboli, lui et sa famille sont retournés vivre en Afrique du Sud. Aujourd'hui, il semblerait que Koto Bolofo vive en France, et plus particulièrement en Vendée. Aujourd'hui, il est une étoile montante dans le monde de la photographie.

Son oeuvre

Le film
D'abord, Koto Bolofo réalisa un court métrage appelé "The Land is White, the Seed is Black", qui met en scène les problèmes politiques de l'Afrique du Sud durant l'Apartheid, mais aussi son exil. La photographie
La photographie est le domaine dans lequel Koto Bolofo excelle, et le domaine qui lui a fait gagner sa renommée. Il a pris des photographies pour des grands magazines et journaux, comme "Vogue", "The New York Times", "Vanity Fair" ou encore "GQ". Il a également créé des publicités pour des grandes marques de mode, comme Burberry, Levi's, Hermès, Louis Vuitton et Dom Pérignon. Sa coopération avec Steidl
En 2008, Koto Bolofo s'allie avec Steidl Verlag, une maison d'édition spécialisée dans la photographie, fondée par Gerhard Steidl. Grâce à cette maison d'édition, il publiera ses photographies sous forme de livres. Ses livres de photographies sont : - "Venus", dans lequel des portraits des Venus William sont représentés.
- "I Spy with my Little Eye, Something Beginning with S", dans lequel il met l'accent et fait les louanges du métier et de la créativité des fabricants de livres.
- "Vroom ! Vroom !", où ses photographies montrent l'élégance des Bugattis "vintage".
- "La Maison, un regard sur Hermès", où on lui donna carte blanche pour représenter la marque Hermès.
- "Complication", pour lequel Koto Bolofo pris des photographies provenant de trois pays différents, photographies qui montrent les procédés pour fabriquer un livre.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Marc Legris, peintre animalier

Marc Legris, peintre animalier

Les hommes ont toujours un rapport particulier avec les animaux. Le lien qui les unit a évolué au cours des siècles, mais l'histoire de l'art témoigne de cette proximité. Cet article vous présentera ce qu'est la peinture animalière à travers sa définition et son histoire. Ensuite le parcours de Marc Legris, un peintre animalier, vous sera présenté ainsi que ses tableaux.
Tout savoir sur Moïse Kisling

Tout savoir sur Moïse Kisling

Moïse Krisling est né le 22 janvier 1891 en Pologne à Cracovie. Il est décédé le 29 avril 1953 à la commune française de Sanary-sur-Mer dans le Var. Il était un peintre franco-polonais de l'École de Paris. Découvrons ensemble sa biographie et ses œuvres.
Bien utiliser et entretenir un stylo Rotring Art pen

Bien utiliser et entretenir un stylo Rotring Art pen

Le stylo Rotring Art pen a été conçu pour faciliter la tenue de celui-ci, ainsi que l'écriture, qui en devient un art. De son ergonomie à sa plume, tout y est pour apporter à son travail, une perfection et une aisance dans son écriture. Les cartouches se changent facilement et la plume du stylo se nettoie le plus simplement du monde.
Peter Lindbergh : biographie

Peter Lindbergh : biographie

Peter Lindbergh, un grand photographe de mode est né en 1944 en Allemagne. Ses photographies se sont régulièrement trouvées dans de grands magazines tels que Vogue. Il a ainsi contribué par ses photos à la popularité de nombreux top comme Naomi Campbell ou Linda Evangelista. En France, il a photographié de nombreuses célébrités comme Mylène Farmer dans Vogue.