Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Theyskens : biographie

Olivier Theyskens, est un styliste, créateur de mode. Il est né le 04/01/1977 à Bruxelles (Belgique). Principalement connu pour avoir été à la tête de la maison Rochas et à la direction de Nina Ricci. Le prodige de la création a déjà été récompensé deux fois pour son talent, par le CFDA et le Fashion Group International. On compte parmi ses clientes : Nicole Kidman, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston et tant autres.

Ses premiers pas

Olivier Theyskens est né le 4/01/1977 à Bruxelles d'un père Ingénieur chimiste et d'une mère au foyer Française. Dans sa jeune enfance, Theyskens voulait absolument devenir une fille pour porter des robes et parce que, selon lui, les filles deviennent des princesses. Les parent du jeune Olivier l'encouragent alors à dessiner des vêtements, des costumes pour des hommes et des femmes. C'est donc à l'âge de sept ans qu'Olivier Theyskens déclare vouloir faire de la haute couture. En octobre 1995, à l'âge de dix-huit ans, Theyskens entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Chambre, pour y apprendre le métier de styliste mais n'y reste que deux ans que pour monter sa propre marque de prêt-à-porter, épaulé par Laurent Dombrowicz. Cependant, ses débuts sont difficiles à cause d'un manque de financement.

Sa carrière

En 1998, Olivier Theyskens commence à se faire un nom grâce à une création que la célèbre chanteuse Madonna a choisi pour la cérémonie des "Academy Awards". En 2002, le styliste devient directeur de la marque "Rochas", où il rencontre un franc succès. En 2003, pendant ses premiers mois, Theyskens crée une nouvelle collection pour donner une nouvelle silhouette pour la maison "Rochas", avec une influence d'élégance à la Française. Grâce à Olivier Theyskens, Rochas, se voit avoir des nouvelles clientes comme Nicole Kidman, Jennifer Lopez, Sarah Jessica Parker, Jennifer Aniston mais aussi Kirsten Dunst. Mais en juillet 2006, les propriétaires de Rochas ( Procter et Gamble) annoncent la fermeture de la marque, ce qui d'ailleurs, provoque un choc dans le monde de la mode. Il entre alors dans la maison Nina Ricci le 1er Novembre 2006, et en devient le directeur artistique, par la suite,en 2007, il lance sa première ligne. Olivier Theyskens rencontre ici un succès monumental.
Cependant, en 2009, le contrat qui unissait Theyskens à Nina Ricci n'est pas renouvelé.

Ses actions

En 2005, il emporte le prix de Meilleur Designer de Mode Internationale selon "Fashion Group International". Un an plus tard, il recevra la même récompense par le "Council of Fashion Designer of America" ( CFDA). En 2010, Olivier Theyskens publie "Olivier Theyskens : The Other Side of the Picture", un livre qui retrace ses dix ans dans les coulisses.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Plaques émaillées : technique et application

Plaques émaillées : technique et application

Si les premières techniques d’émaillage remontent à l'Antiquité, la plaque émaillée en tant que support de communication publicitaire connaît son heure de gloire dans la première moitié du XXe siècle. Une multitude de marques l’ont ainsi utilisé pour leur "réclame". Alors support publicitaire par excellence, elle est devenue avec le temps objet de collection.
Camille Pissarro : biographie

Camille Pissarro : biographie

Camille Pissarro est un peintre français, doyen du courant impressionniste. Il s'est essayé au pointillisme et au divisionnisme, mais a toujours gardé un style autonome et une grande fraîcheur. Sa carrière est intimement liée aux aléas de sa vie puisqu’il lui faut trouver de quoi loger et nourrir sa nombreuse famille. Sa peinture évolue avec les différents lieux qu'il habite.
Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto est un styliste japonais connu surtout pour sa vision des kimonos. Sa marque de lunette a également largement contribué à sa notoriété. Quel a été le parcours de cet homme qui voit la vie en couleurs et qui a dit "La véritable originalité est presque impossible à imiter, car elle est l'expression de l'expérience personnelle du créateur et de l'environnement culturel en tant que Japonais, je cherche toujours la qualité de l’oriental qui est en moi" ?
Marc Legris, peintre animalier

Marc Legris, peintre animalier

Les hommes ont toujours un rapport particulier avec les animaux. Le lien qui les unit a évolué au cours des siècles, mais l'histoire de l'art témoigne de cette proximité. Cet article vous présentera ce qu'est la peinture animalière à travers sa définition et son histoire. Ensuite le parcours de Marc Legris, un peintre animalier, vous sera présenté ainsi que ses tableaux.