Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Theyskens : biographie

Olivier Theyskens, est un styliste, créateur de mode. Il est né le 04/01/1977 à Bruxelles (Belgique). Principalement connu pour avoir été à la tête de la maison Rochas et à la direction de Nina Ricci. Le prodige de la création a déjà été récompensé deux fois pour son talent, par le CFDA et le Fashion Group International. On compte parmi ses clientes : Nicole Kidman, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston et tant autres.

Ses premiers pas

Olivier Theyskens est né le 4/01/1977 à Bruxelles d'un père Ingénieur chimiste et d'une mère au foyer Française. Dans sa jeune enfance, Theyskens voulait absolument devenir une fille pour porter des robes et parce que, selon lui, les filles deviennent des princesses. Les parent du jeune Olivier l'encouragent alors à dessiner des vêtements, des costumes pour des hommes et des femmes. C'est donc à l'âge de sept ans qu'Olivier Theyskens déclare vouloir faire de la haute couture. En octobre 1995, à l'âge de dix-huit ans, Theyskens entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Chambre, pour y apprendre le métier de styliste mais n'y reste que deux ans que pour monter sa propre marque de prêt-à-porter, épaulé par Laurent Dombrowicz. Cependant, ses débuts sont difficiles à cause d'un manque de financement.

Sa carrière

En 1998, Olivier Theyskens commence à se faire un nom grâce à une création que la célèbre chanteuse Madonna a choisi pour la cérémonie des "Academy Awards". En 2002, le styliste devient directeur de la marque "Rochas", où il rencontre un franc succès. En 2003, pendant ses premiers mois, Theyskens crée une nouvelle collection pour donner une nouvelle silhouette pour la maison "Rochas", avec une influence d'élégance à la Française. Grâce à Olivier Theyskens, Rochas, se voit avoir des nouvelles clientes comme Nicole Kidman, Jennifer Lopez, Sarah Jessica Parker, Jennifer Aniston mais aussi Kirsten Dunst. Mais en juillet 2006, les propriétaires de Rochas ( Procter et Gamble) annoncent la fermeture de la marque, ce qui d'ailleurs, provoque un choc dans le monde de la mode. Il entre alors dans la maison Nina Ricci le 1er Novembre 2006, et en devient le directeur artistique, par la suite,en 2007, il lance sa première ligne. Olivier Theyskens rencontre ici un succès monumental.
Cependant, en 2009, le contrat qui unissait Theyskens à Nina Ricci n'est pas renouvelé.

Ses actions

En 2005, il emporte le prix de Meilleur Designer de Mode Internationale selon "Fashion Group International". Un an plus tard, il recevra la même récompense par le "Council of Fashion Designer of America" ( CFDA). En 2010, Olivier Theyskens publie "Olivier Theyskens : The Other Side of the Picture", un livre qui retrace ses dix ans dans les coulisses.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Art mode et création

Art mode et création

Il est évident que la mode et la création font partie de l'art. La mode d'aujourd'hui, dite mode contemporaine s’effrange avec des médias appropriés par l'art contemporain. Ainsi la mode, devenue un média de l'art contemporain trouve son expression totale dans l'exposition de Hussein Chalayan organisée par le Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Arman : biographie

Arman : biographie

Arman, de son vrai nom Armand Pierre Fernandez, est un peintre et sculpteur français. Célèbre pour ses "accumulations" d'objets, l'artiste, mort à New York en 2005, fut l'un des premiers plasticiens à utiliser les objets manufacturés pour construire ses oeuvres d'art.
À la recherche du Marsupilami

À la recherche du Marsupilami

Avant d'être un héros, à part entière, de bande dessinée, le Marsupilami a d'abord fait son apparition dans les aventures de Spirou et Fantasio. Son succès grandissant, on lui consacre aujourd'hui des albums entiers et un dessin animé. Le Marsupilami a été créé par Franquin, mais d'autres auteurs sous la houlette du maître ont participé à ses aventures.
Karl Lagerfeld : biographie

Karl Lagerfeld : biographie

Si on doit citer une personnalité de la mode actuellement en activité, ce serait probablement Karl Lagerfeld. Les cheveux blancs, mais l'allure contemporaine, il dirige la célèbre maison de couture Chanel depuis 28 ans. Portrait d'un personnage à part entière. Karl Lagerfeld est né à Hambourg, mais lorsqu'il acquit la maturité nécessaire, il part à Paris et tombe amoureux de l'élégance et du chic des Parisiennes.