Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tableau d'après photo : technique et où l'acheter ?

L'impression sur toile permet de faire des cadeaux personnalisés et des objets déco à l'image de votre famille, de vos amis, vos passions. Il s'agit d'une agrandissement photo ou d'un pêle-mêle, vous choisissez. La taille est au choix, vous pouvez également choisir entre un châssis en bois brut ou en aggloméré selon les sites internet.

Qu'est-ce que l'impression sur toile ?

L'impression sur toile est la reproduction d'une image sur une toile blanche qui elle-même est montée sur un châssis en bois. Il est possible de faire un agrandissement ou bien un pêle-mêle de vos photographies personnelles. La taille du support est au choix. Votre intérieur en sera d'autant plus personnalisé et vos proches apprécieront ces cadeaux très à la mode.

Où peut-on acheter ces produits ?

Certains photographes offrent ce genre de prestation en boutique. Le marché de l'impression sur toile est principalement développé sur internet. Il est possible d'acquérir un agrandissement photo à partir de 8€. Voici quelques adresses : - Photobox.fr est réputé pour ces prix compétitifs.
- Tableau-photo.com est spécialisé dans les posters et l'impression sur toile. Pêles-mêles et agrandissements sont au même prix. Produits de 53 à 113€ pour des tableaux de 41 x 33cm à 81 x 100cm.
- Photo-sur-toile.fr. Le site est également spécialisé dans l'impression sur toile. Il se démarque des autres, car il propose l'impression d'une image, étendue sur une, deux, trois ou quatre toiles. Les tarifs vont de 28 à 200€, mais des promotions sont régulièrement effectuées. - Wallprint.fr. Ce site propose des produits entièrement fabriqués en France et les fabricants proposent des châssis en bois brut, la qualité est dont nettement supérieure. Les prix sont par conséquent plus hauts.
- Toile-impression.fr a l'avantage de proposer des impressions en noir et blanc et sépia à partir de photographies couleurs. Le site est également spécialisés dans ce type de demande.
- Photocite.fr, marque photo de France-loisirs propose 14 formats différents, de 20 x 30cm à 90 x 160cm avec un encadrement en couleur en plus de la toile parmi un choix prédéfini. Mydesign.com est un des sites proposant les plus grandes tailles : du tableau 40 x 60cm au tableau 200 x 140cm.
Selon vos envies et votre demande, au moins un site de ces sites internet vous conviendra parfaitement. (Prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les meilleurs magazines sur l'art

Les meilleurs magazines sur l'art

Il existe une large offre dans le domaine des revues et magazines artistiques. On peut en effet trouver une publication, dont le contenu est adapté à nos envies, à condition d'en connaître un peu les enjeux.
Où trouver des statues en bronze de Chiparus ?

Où trouver des statues en bronze de Chiparus ?

D'inspiration art déco, les sculptures en bronze de Chiparus sont très recherchées par les amateurs d'art. Oeuvres originales ou reproductions : il y en a pour tous les prix. Suivez le guide.
Tout savoir sur les oeuvres artistiques de William Adolphe Bouguereau

Tout savoir sur les oeuvres artistiques de William Adolphe Bouguereau

William Adolphe est fils d'un négociant en vins de Bordeaux et issu d'une famille catholique. Il naquit le 30 novembre 1825 à La Rochelle. Il suit des cours de dessins à l'école municipale de dessins et de peintures de Bordeaux. En 1846, il fait son entrée aux beaux arts et devient élève du peintre François Édouard Picot. Il remporte deux prix de Rome le second en 1848 et le premier en 1850. Sa célébrité, il la doit à un marchand de tableaux, Paul Durant Ruel. Celui-ci le suivit durant de nombreuses années. Mais c’est un idéaliste remarquable au travers notamment de la naissance de Venus Bouguereau , une de ses plus célèbres peintures.
Plaques émaillées : technique et application

Plaques émaillées : technique et application

Si les premières techniques d’émaillage remontent à l'Antiquité, la plaque émaillée en tant que support de communication publicitaire connaît son heure de gloire dans la première moitié du XXe siècle. Une multitude de marques l’ont ainsi utilisé pour leur "réclame". Alors support publicitaire par excellence, elle est devenue avec le temps objet de collection.