Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver des peintures acryliques : où et à quel prix ?

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans la peinture acrylique ! Maintenant, il s'agit de rassembler le matériel nécessaire, pinceaux, toiles, tubes de peinture, chevalet... La peinture et l'art ne sont plus confinés dans des magasins spécialisés et réservés, cela va être très facile de trouver de tout à tous les prix !

Les magasins "d'art"

Il y a encore une vingtaine d'années, il était difficile de trouver les châssis et les toiles en différents formats. Il fallait se déplacer sur Paris ou dans une grande ville, voire passer commande. De nos jours, c'est beaucoup plus simple. Les magasins comme "Cultura" proposent absolument tout le matériel nécessaire dans le même espace, et couvrent le territoire national. Même si on ne sait pas ce que l'on veut, on peut voir, comparer, choisir. Ces magasins proposent plusieurs marques de peinture (donc tous les prix), les manuels pour apprendre à peindre, et parfois même de petit cours de peinture sous forme d’ateliers.

Partout

Avec le développement des loisirs créatifs, il n'est pas rare de trouver des rayons peintures, à l'huile, aquarelle, acrylique, gouache, dans des grandes surfaces alimentaires ou même dans les jardineries. Les jardineries proposent aussi des ateliers qui peuvent être très utiles pour apprendre une technique ou une phase spéciale comme l'utilisation du vernis acrylique. Toutefois, ces magasins ne proposent pas toujours plusieurs marques et qualités pour chaque produit. Il faut savoir également que les marques ne se mélangent parfois pas vraiment entre elles : les différentes peintures ainsi mélangées forment alors des grumeaux.

En grosse quantité

Si vous devenez un peintre fervent, et selon votre style et vos couleurs de prédilection, vous pouvez aussi vous rendre directement dans un magasin de bricolage pour acheter de la peinture acrylique pour murs. Un inconvénient toutefois, les couleurs de base pour travailler et faire les mélanges n'existent pas toujours. Il faut vraiment choisir un très grand magasin de bricolage pour compenser ce léger problème. Vous pourrez également vous y procurer tout le matériel nécessaire pour fabriquer vos châssis vous-même et donc être totalement libre de vos formats, et tout cela à des prix défiants toute concurrence !

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Pascal Maitre : photographe et reporter

Pascal Maitre : photographe et reporter

Pascal Maître est un photographe reporter français, né en 1955. Il débute sa carrière en 1979, parcourant le monde pour de grands magazines, comme Géo ou Life. Il a travaillé pour différents groupes de presse. Depuis 1988, il a exposé ses années de travail à travers le monde et publié différents ouvrages, dont Mon Afrique en 2001.
Le droit de la reproduction de tableaux : faire et vendre

Le droit de la reproduction de tableaux : faire et vendre

Le métier de reproducteur ou peintre copiste, souvent peu connu, peut amener à de grands débouchés dans le monde de l'art. C'est un métier protégé et reconnu par la loi, qui demande une grande connaissance technique de l'art, et une pointe de talent pour avoir succès. La demande de marché existe, elle est très exigeante, mais elle porte ses fruits.
Guy Peellaert : biographie

Guy Peellaert : biographie

Il s'appelait lui même "le faiseur d'images", peintre graphiste et photographe, Guy Peellaert, né le 6 avril 1934 à Bruxelles en Belgique, est mort le 17 novembre 2008 à Paris. Son œuvre colossale et variée a été exposée dans le monde entier, Londres, Tokyo, Paris, New York. Un talent incroyable, lui permettait d'utiliser toutes les techniques qu'il maîtrisait bien pour en faire des œuvres mixtes,