Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Personnaliser son courrier est devenu à la mode depuis qu'il y a internet et que l'on peut le faire soi-même. En effet, créer son en-tête de lettre est devenu facile grâce à certains sites qui vous aident dans votre démarche. Voici quelques conseils et quelques sites qui vous seront utiles pour créer vous-même votre en-tête de lettres personnelles ou professionnelles.

Modèles prédéfinis

Sur internet, il existe des sites qui font vos en-têtes de lettres à la carte. Vous avez un choix des modèles de logos définis selon votre corps de métiers ou selon votre activité personnelle (association, passion...).
Il vous suffit de choisir le modèle à en-tête qui vous convient et de l'insérer sur le papier au format choisi (A4 en général) ensuite, vous commandez le nombre de copies qu'il vous faut, qui vous seront livrées en quelques jours.
Vous pouvez également créer votre en-tête et ensuite le télécharger pour faire votre lettre, sur Word par exemple, et l'imprimer vous-même sans passer commande sur un site spécialisé. Clicfacture.fr vous permet de créer gratuitement votre en-tête.

Modèles sur Word

Si vous avez Word et que vous maîtrisez ce logiciel de traitement de texte, vous pouvez faire vous-mêmes votre papier à en-tête. Vous pouvez choisir un en-tête discret ou voyant. Vous choisissez une photo ou un dessin que vous avez vous-même réalisé et vous le téléchargez.
Word a également des logos prédéfinis, mais moins personnels. Vous l'insérez ensuite sur la page affichée. Vous pouvez agrandir ou rétrécir le logo à votre convenance. Quant aux caractères (polices), vous en avez un large choix toujours avec Word et Wordart, avec ou sans couleurs (fond ou caractères).
Si vous avez une bonne imprimante couleur, si possible, le résultat est digne d'un travail professionnel et vous pouvez le mettre en mémoire et sortir autant de lettres que vous voulez quand vous le désirez.
Il existe d'autres logiciels pour créer vos en-têtes. Outlook, par exemple, offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez aussi faire vous-même le graphisme de votre logo d'en-tête avec des logiciels spécialisés, mais il faut avoir quelques notions.
Certains sites vous aident pas à pas dans votre démarche, par exemple Coursinfo.free.fr, qui vous explique toutes les étapes pour pouvoir vous débrouiller seuls.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Karl Lagerfeld : biographie

Karl Lagerfeld : biographie

Si on doit citer une personnalité de la mode actuellement en activité, ce serait probablement Karl Lagerfeld. Les cheveux blancs, mais l'allure contemporaine, il dirige la célèbre maison de couture Chanel depuis 28 ans. Portrait d'un personnage à part entière. Karl Lagerfeld est né à Hambourg, mais lorsqu'il acquit la maturité nécessaire, il part à Paris et tombe amoureux de l'élégance et du chic des Parisiennes.
Tout savoir sur la palette de peinture

Tout savoir sur la palette de peinture

Si vous peignez régulièrement des tableaux, vous vous êtes certainement déjà interrogé, sur la nature de la palette de peinture que vous alliez acheter. Découvrez dans cet article ce qu'est une palette, et comment elle s'utilise. Vous découvrirez aussi les différents types de palette qui existent, et pour chacun leurs inconvénients et leurs avantages.
Franz Steiner : biographie

Franz Steiner : biographie

Le "Steiner Design" est aujourd'hui très connu en Allemagne et aux États-Unis. Sa méthode de travail, et de retouche fait pâlir plus d'un designer. Qu'il s'agisse de séries personnelles, ou encore de publicités ou retouches pour les plus grandes entreprises de ce monde, Franz Steiner s'est fait une place de qualité dans le monde très prisé de la création graphique.