Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Personnaliser son courrier est devenu à la mode depuis qu'il y a internet et que l'on peut le faire soi-même. En effet, créer son en-tête de lettre est devenu facile grâce à certains sites qui vous aident dans votre démarche. Voici quelques conseils et quelques sites qui vous seront utiles pour créer vous-même votre en-tête de lettres personnelles ou professionnelles.

Modèles prédéfinis

Sur internet, il existe des sites qui font vos en-têtes de lettres à la carte. Vous avez un choix des modèles de logos définis selon votre corps de métiers ou selon votre activité personnelle (association, passion...).
Il vous suffit de choisir le modèle à en-tête qui vous convient et de l'insérer sur le papier au format choisi (A4 en général) ensuite, vous commandez le nombre de copies qu'il vous faut, qui vous seront livrées en quelques jours.
Vous pouvez également créer votre en-tête et ensuite le télécharger pour faire votre lettre, sur Word par exemple, et l'imprimer vous-même sans passer commande sur un site spécialisé. Clicfacture.fr vous permet de créer gratuitement votre en-tête.

Modèles sur Word

Si vous avez Word et que vous maîtrisez ce logiciel de traitement de texte, vous pouvez faire vous-mêmes votre papier à en-tête. Vous pouvez choisir un en-tête discret ou voyant. Vous choisissez une photo ou un dessin que vous avez vous-même réalisé et vous le téléchargez.
Word a également des logos prédéfinis, mais moins personnels. Vous l'insérez ensuite sur la page affichée. Vous pouvez agrandir ou rétrécir le logo à votre convenance. Quant aux caractères (polices), vous en avez un large choix toujours avec Word et Wordart, avec ou sans couleurs (fond ou caractères).
Si vous avez une bonne imprimante couleur, si possible, le résultat est digne d'un travail professionnel et vous pouvez le mettre en mémoire et sortir autant de lettres que vous voulez quand vous le désirez.
Il existe d'autres logiciels pour créer vos en-têtes. Outlook, par exemple, offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez aussi faire vous-même le graphisme de votre logo d'en-tête avec des logiciels spécialisés, mais il faut avoir quelques notions.
Certains sites vous aident pas à pas dans votre démarche, par exemple Coursinfo.free.fr, qui vous explique toutes les étapes pour pouvoir vous débrouiller seuls.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les tableaux de collage : la méthode

Les tableaux de collage : la méthode

La pratique du collage permet de faire des tableaux créatifs où l'assemblage et la composition jouent un rôle majeur. cet article vous présentera ce qu'est le collage, l'histoire artistique de cette technique à travers le surréalisme. puis, le procédé pour pratiquer le collage vous sera indiqué ainsi que des sites pour voir des tableaux de collage.
Quark XPress : où trouver des tutoriaux gratuits de prise en main du logiciel ?

Quark xpress : où trouver des tutoriaux gratuits de prise en main du logiciel ?

Quark xpress est un programme de publication assistée par ordinateur (pao) tel in design ou publisher. il permet de créer soi même plaquettes, brochures, et affichettes. il peut être utilisé commercialement ou non, idéal pour les associations ou les clubs qui désirent faire eux même leurs publicités et éditer leur propres parutions, voici un compte rendu de test.
Marc Legris, peintre animalier

Marc legris, peintre animalier

Les hommes ont toujours un rapport particulier avec les animaux. le lien qui les unit a évolué au cours des siècles, mais l'histoire de l'art témoigne de cette proximité. cet article vous présentera ce qu'est la peinture animalière à travers sa définition et son histoire. ensuite le parcours de marc legris, un peintre animalier, vous sera présenté ainsi que ses tableaux.
L’imprimerie de labeur : qu'est-ce que c'est ?

L’imprimerie de labeur : qu'est-ce que c'est ?

Quand on évoque l'imprimerie de labeur, on imagine l'imprimeur courbé sur sa plaque de composition de typographe, avec une petite pince pour saisir les caractères de plomb. pour savoir ce qu'est aujourd'hui une imprimerie de labeur, lisez cet article.