Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tom Tierney : biographie

Tom Tierney est né le 1er septembre 1976 à Limerick. C’est un joueur de rugby international, qui a participé à de nombreuses rencontres avec le XV d’Irlande. Demi de mêlée (1,83 m pour 88 Kg), il s’est notamment illustré au sein des clubs de Richmond, Garryowen , du Munster , des Galwégiens et de Connacht. Il est aujourd’hui entraîneur du Clanwilliam FC.

Premiers pas

Ses origines Tom Tierney participe à son premier match international le 12 juin 1999 lors d’une rencontre test qui oppose l’Irlande à l’Australie. Le duel a lieu à Brisbane et se traduit par un échec sanglant pour l’Irlande (46 à 10). Sa formation Il fait ses études au sein de CBS Sexton Street. Il s’agit d’une école secondaire de Limerick qui est également réputée pour ses résultats sportifs (récemment, en 2008, elle a remporté le championnat Irlandais de Football en catégorie Senior Boys).

Sa carrière

De 1998 à 2000, il joue avec le Munster. Son club est finaliste de la Hcup en 2000. En mars 1998, il subit un test de dopage qui s’avère positif. Le Tribunal antidopage le sanctionne d’une simple réprimande. Durant les années 1999 et 2000, il remporte huit matchs avec l’Irlande. Il participe, en 1999, à la coupe du monde qui a lieu en Angleterre. L’Irlande termine deuxième de sa poule et n’accède pas aux phases finales. Le 5 Février 2000, il dispute son dernier match international face à l’Angleterre. Les Irlandais subissent une cuisante défaite (50 à 18). De 2002 à 2004, il fait partie des Leicester Tigers. Son nouveau club est victorieux de la coupe d’Europe en 2002. Il remporte, le 25 mai 2002, un match face au Munster, 15 à 9 dans un Millenium Stadium totalement comble. De 2004 à 2006, il rejoint Connacht (qui est la réunion de 6 clubs, Ballinasloe, Castlebar, Galway Town, Galway Grammar School, Queen College Galway, et Ranelagh School Athlone). L’équipe est demi-finaliste du challenge européen en 2004.

Son action

Principaux titres - 8 sélections internationales avec d'Irlande.
- Un tournoi des six nations en 2000.
- Une coupe du monde (1999) au cours de laquelle il marque un essai. En dehors du rugby Tom Tierney se passionne pour la musique Andrea Bocelli. Il aime la lecture. L’un de ses ouvrages préférés est un livre Tibétain sur la vie et la mort. L'un de ses célèbres homonymes est un désigner qui figure dans plusieurs publications (dolls fashion, chanel fashion).

Articles de la même catégorie Rugby

Denis Charvet : biographie

Denis Charvet : biographie

Denis Charvet, joueur de rugby à quinze est né le 12 mai 1962 à Cahors. En 1986 il est, au centre de l’attaque de l’équipe de France, un véritable phénomène. En 2011, son club formateur, Cahors, fête son centenaire. Il peut être fier d’avoir formé l’un des plus beaux joyaux rubistiques.
Olivier Magne : biographie

Olivier Magne : biographie

Olivier Magne est un joueur de rugby français. Ayant mis fin à sa carrière en 2007, il était placé au poste de troisième ligne aile et a joué au niveau international pendant dix ans. Egalement titulaire dans le XV de France, il a aussi participé aux Coupes du monde 1999 et 2007. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il deviendra entraîneur.
Julien Pierre : biographie

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre est joueur de rugby à XV évoluant actuellement à Clermont, champion de France en titre. Ce deuxième ligne atypique, reconnu de tous et surnommé le chameau possède, du haut de ses 29 ans, une carrière remplie de hauts et de bas. Retour sur l'histoire d'un joueur hors du commun.
Jason Robinson : biographie

Jason Robinson : biographie

Jason Robinson, aussi surnommé Billy Whizz par ses coéquipiers au regard de sa vitesse légendaire est un joueur de Rugby certes, petit par la taille, mais immense par son talent et sa carrière. On pourrait même écrire si l'orthographe nous le permettait, de Rugbys, car Jason Robinson fut un grand joueur tant de Rugby à quinze, qu'à treize.