Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des maillots de rugby ?

Comment et où acheter un maillot de rugby ? Voilà bien une énigme pour de nombreux particuliers qui ne savent pas vers qui se tourner pour trouver le maillot de son équipe locale préférée ou bien pour tout autre club ou équipe nationale de seconde zone pas commercialisée.

Les maillots des clubs Français ou le XV de France

Pour tous les amoureux du plus grand championnat du monde, le top 14, il est assez facile de trouver le maillot de son club fétiche. Un petit tour dans une grande enseigne de t-shirts de sport (comme dans un GO Sport, Inter Sport ou Décathlon) et il suffit de chercher un petit peu pour tomber sur un maillot de l'équipe de France, du Stade toulousain, du Stade français ou bien de Biarritz ou Toulon. Mais, bien souvent, mis à part ces quatre grosses équipes et le XV de France, les grands commerçants ne veulent pas mettre en rayon toutes les équipes et voir que seules les quatre plus "médiatiques" se vendent. Non, ils ne vendent que les gros clubs et s'arrêtent là. Pour ne pas se limiter à ce choix, il existe, dans les régions rugbystiques de l'hexagone, de petites boutiques qui proposent tous les maillots des clubs locaux et professionnels passant de la fédérale 1 au top 14. Là, un large panel de t-shirt, polo, de vêtements rugby en tout genre sont proposés, mais il s'agit d’exception dans les "coins" de l'Ovalie en France. Enfin, si vous habitez en Bretagne ou en Alsace, le seul moyen efficace restera Internet où vous pourrez trouver, dans des sites web spécialisés, un large panel identique à celui de ses commerces atypiques du Sud Est/Ouest de la France. [[Rugbyshop.com|http://www.rugbyshop.com/fr]] ou Rugbycenter.fr sont encore les leaders mondiaux pour la vente de maillot rugby.

Les "autres" maillots, de l'Australie à l'Angleterre en passant par le Japon et l'Argentine

Il est beaucoup plus difficile de trouver en France le maillot de la province de Waitako, en Nouvelle-Zélande, par exemple. Il existe bien quelques enseignes dans les grandes villes qui permettent, avec de la chance, de trouver son bonheur, mais Internet reste le moyen le plus adapté pour trouver la pièce. Les boutiques de clubs proposent le maillot officiel et il est plus sûr d'acheter à ses sites web là. Par exemple, pour le club de Sydney des Waratahs, essayez Waratahs.com. Enfin, les maillots des grandes équipes nationales sont aussi disponibles sur la toile, mais aussi dans de grandes surfaces. Il n'est pas rare de tomber sur un tee-shirt "All blacks" ou un maillot de l'Australie ou de l'Angleterre.

Articles de la même catégorie Rugby

Finau Maka : biographie

Finau Maka : biographie

Le monde du rugby se souviendra longtemps de Finau Maka : de par ses performances avec le stade toulousain tout d'abord, club où il a fait la majeure partie de sa carrière, mais aussi parce que le Tongien a été impliqué dans une affaire d'esclavagisme moderne qui lui valu une citation devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Voici sa biographie.
Gareth Edwards : biographie

Gareth Edwards : biographie

Gareth Edwards a de multiples facettes puisqu'il a été joueur de rugby professionnel commentateur sportif et occupe également un poste de dirigeants de club de rugby (Cardiff blues) . Il est né le 12 juillet 1947 à Pontardawe au Pays de Galles et a été joueur de rugby de 1967 à 1978. Il a été joueur de rugby à XV et a évolué au poste de demi de mêlée.
Olivier Magne : biographie

Olivier Magne : biographie

Olivier Magne est un joueur de rugby français. Ayant mis fin à sa carrière en 2007, il était placé au poste de troisième ligne aile et a joué au niveau international pendant dix ans. Egalement titulaire dans le XV de France, il a aussi participé aux Coupes du monde 1999 et 2007. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il deviendra entraîneur.
Fabien Pelous : biographie

Fabien Pelous : biographie

Fabien Pelous est un rugbyman qui a joué dans l'équipe nationale du XV de France de 1995 à 2007. Deuxième ligne de l'équipe du stade toulousain, Fabien Pelous est devenu avec ce club triple champion de France et avec l'équipe nationale double champion d'Europe. Il prendra sa retraite en avril 2009.