Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ben Cohen : biographie

Ben Cohen est un joueur professionnel de rugby à XV de nationalité anglaise né le 14 septembre 1978. Il mesure 1,88m pour 103kg et évolue au poste de trois quarts d'aile. Ben Christopher Cohen est surnommé Big Ben (en rapport à son gabarit) et évolue pour la saison 2010-2011, au sein des Sales Sharks (première division du championnat anglais).

Ses premiers pas

Ben Cohen entame sa carrière de joueur professionnel au sein de l'équipe de Northampton Saints en 1996. Il joue son premier match de sélection avec l'équipe nationale anglaise le 5 février 2000 contre l'Irlande.

Sa carrière

De 1996 à 2007, Ben Cohen évolue au sein de Northampton Saints en première division du championnat anglais. Il signe par la suite dans le club français de Brive pour les saisons 2007 - 2008 et 2008 - 2009.
Le club athlétique de Brive participe au championnat élite français. Depuis 2009, il joue au club de Sale en première division anglaise. Au cours de sa carrière au sein d'un club, il a joué 51 matchs de coupe d'Europe et marqué 24 essais. Il a également disputé 55 matchs avec l'équipe nationale d'Angleterre et marqué 155 points sur l'ensemble de ces rencontres.

Son action

Ben Cohen a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale d'Angleterre le 5 février 2000. Il participe au match des six nations face à l'équipe d'Irlande. Il a également participé au championnat du monde 2003 (10 octobre - 22novembre 2000) qui s'est déroulé en Australie. L'équipe d'Angleterre bat en finale l'équipe d'Australie et elle est devenue la première équipe européenne, mais aussi la première équipe de l'hémisphère nord à remporter le titre.
Lors de la finale, Ben Cohen dispute le match en tant qu'ailier au poste 11 et il a disputé six des matchs de la compétition. Lors de ce tournoi, son équipe n'a perdu aucun de ces 7 matchs et a notamment éliminé la France en demi-finale. Il a également remporté 3 titres lors du tournoi des six nations avec l'Angleterre en 2000 (5 matchs joués, 4 victoires pour 1 défaite), 2001 (4 matchs joués, 4 victoires) et 2003 (4 matchs joués, 4 victoires) où son équipe réalise le Grand Chelem dans le tournoi (5matchs, 5 victoires).

Articles de la même catégorie Rugby

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre est joueur de rugby à XV évoluant actuellement à Clermont, champion de France en titre. Ce deuxième ligne atypique, reconnu de tous et surnommé le chameau possède, du haut de ses 29 ans, une carrière remplie de hauts et de bas. Retour sur l'histoire d'un joueur hors du commun.
Denis Charvet : biographie

Denis Charvet : biographie

Denis Charvet, joueur de rugby à quinze est né le 12 mai 1962 à Cahors. En 1986 il est, au centre de l’attaque de l’équipe de France, un véritable phénomène. En 2011, son club formateur, Cahors, fête son centenaire. Il peut être fier d’avoir formé l’un des plus beaux joyaux rubistiques.
Vincent Clerc : biographie

Vincent Clerc : biographie

Vincent Clerc est un joueur de rugby français qui est né le 7 mai 1981 dans l'Isère. Il fait parti des 15 meilleurs joueurs de rugby de ses dernières années et joue en équipe de France. Voici les faits marquants de sa vie privée, de sa carrière sportive mais aussi de son palmarès jusqu'à mars 2011.
Dimitri Yachvili : biographie

Dimitri Yachvili : biographie

Dimitry Yachvili aura tout connu dans sa carrière, les succès comme les échecs. Toujours prêt à rebondir, il est de ceux qui aiment le beau rugby, le rugby simple. Son père, Michel, lui aussi joueur de XV, aura grandement contribué à l'éclosion de ses fils (Gregoire Yachvili et Charles Edouard Yachvili). Aujourd'hui comme hier à Biarritz, le joueur a encore de beau jour devant lui.