Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ben Cohen : biographie

Ben Cohen est un joueur professionnel de rugby à XV de nationalité anglaise né le 14 septembre 1978. Il mesure 1,88m pour 103kg et évolue au poste de trois quarts d'aile. Ben Christopher Cohen est surnommé Big Ben (en rapport à son gabarit) et évolue pour la saison 2010-2011, au sein des Sales Sharks (première division du championnat anglais).

Ses premiers pas

Ben Cohen entame sa carrière de joueur professionnel au sein de l'équipe de Northampton Saints en 1996. Il joue son premier match de sélection avec l'équipe nationale anglaise le 5 février 2000 contre l'Irlande.

Sa carrière

De 1996 à 2007, Ben Cohen évolue au sein de Northampton Saints en première division du championnat anglais. Il signe par la suite dans le club français de Brive pour les saisons 2007 - 2008 et 2008 - 2009.
Le club athlétique de Brive participe au championnat élite français. Depuis 2009, il joue au club de Sale en première division anglaise. Au cours de sa carrière au sein d'un club, il a joué 51 matchs de coupe d'Europe et marqué 24 essais. Il a également disputé 55 matchs avec l'équipe nationale d'Angleterre et marqué 155 points sur l'ensemble de ces rencontres.

Son action

Ben Cohen a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale d'Angleterre le 5 février 2000. Il participe au match des six nations face à l'équipe d'Irlande. Il a également participé au championnat du monde 2003 (10 octobre - 22novembre 2000) qui s'est déroulé en Australie. L'équipe d'Angleterre bat en finale l'équipe d'Australie et elle est devenue la première équipe européenne, mais aussi la première équipe de l'hémisphère nord à remporter le titre.
Lors de la finale, Ben Cohen dispute le match en tant qu'ailier au poste 11 et il a disputé six des matchs de la compétition. Lors de ce tournoi, son équipe n'a perdu aucun de ces 7 matchs et a notamment éliminé la France en demi-finale. Il a également remporté 3 titres lors du tournoi des six nations avec l'Angleterre en 2000 (5 matchs joués, 4 victoires pour 1 défaite), 2001 (4 matchs joués, 4 victoires) et 2003 (4 matchs joués, 4 victoires) où son équipe réalise le Grand Chelem dans le tournoi (5matchs, 5 victoires).

Articles de la même catégorie Rugby

Barry John : biographie

Barry John est un joueur de rugby de nationalité galloise né le 6 janvier 1945 à Cefneitheim. Il évolue au poste de demi d'ouverture et est vénéré au Pays de Galles ou il est surnommé "the King". Il est redouté des défenses par son imprévisibilité. Il a joué en équipe nationale du Pays de Galles ainsi que dans les plus grands clubs du pays.
Jo Maso : biographie

Jo Maso : biographie

Jo maso, ancien joueur de rugby à l'époque de l'amateurisme, il évoluait principalement à l'ouverture et au centre de la ligne de trois-quart. Ce personnage est davantage connu et reconnu actuellement par ses fonctions de manager de manager de l'équipe de France de rugby par son statut d'ancien joueur international de légende.
Percy Montgomery : biographie

Percy Montgomery : biographie

Percy Montgomery (Percival Colin Montgomery de son vrai nom) est un joueur de rugby sud-africain. Occupant le poste d'arrière dans l'équipe internationale des Springboks depuis 1997, il a évolué en club, dans des clubs européens, notamment au Pays de Galles. Excellent pour son jeu au pied d'une précision redoutable, ce gaucher mettra un terme à sa carrière internationale en 2008.
Julien Bonnaire : biographie

Julien Bonnaire : biographie

C’est à Bourgoin-Jallieu (Isère) que nait Julien Bonnaire le 20 septembre 1978. Joueur de rugby à XV (1,93 m, 102kg), il fait partie de l’effectif de l’équipe de France et de l’ASM Clermont Auvergne. Il tient le poste de troisième ligne centre. Sa carrière internationale a véritablement débuté lors de la coupe du monde de 2007.