Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Keith Jarrett : biographie

Keith Jarrett est un joueur de rugby professionnel de nationalité galloise né le 18 mai 1948 à Newport au Pays de Galles. De son nom complet Keith Stanley Jarrett, il a joué au trois quart centre et a fait ses débuts internationaux le 15 avril 1967, face à l'Angleterre. Sa carrière professionnelle se termine cependant en 1969, à cause d'une hémorragie cérébrale.

Ses premiers pas

Il joue avec le club de Newport à ses débuts en décembre 1966 à sa sortie de l'école de Monmouth. Surnommé batman avec Newport, en senior, il évolue avec le club 1er d'Abertillery (club de la ville de Newpor)t et connaît par la suite une sélection très précoce avec l'équipe nationale du Pays de Galles à seulement 18 ans.

Sa carrière

Avec ses 1,83 mètre et 83 kilos, il possède un physique très solide qui lui permet à la fois d'être puissant et rapide. Avec Newport, il remporte le championnat du Pays de Galles en 1968. Il quitte le club de Newport en septembre 1969 et signe avec le club de Barrow pour un transfert estimé à l'époque à 14000 livres sterling.

Son action

Tout comme à Newport, il évolue en équipe nationale au trois quart centre et il marque notamment 19 points lors du match Angleterre - Pays de Galles du 16 avril 1967 (il joue là son 1er match international). Le Pays de Galles emporte le match 34 à 21, notamment grâce à 2 essais de Jarett et 5 pénalités. Il dispute un total de 10 tests matchs avec son équipe nationale entre 1967 et 1969, ainsi que 7 rencontres en tournoi des 5 nations. Il dispute son dernier match avec le Pays de Galles à Sydney, face à l'Australie en 1969, et marque 2 essais et 2 pénalités. Le Pays de Galles remporte la rencontre 19 à 16. Il a remporté le tournoi des 5 nations en 1969. Il existe un autre Keith Jarret qui est musicien que l'on peut retrouver sur le Net (en tapant Keith jarrett musique, Keith Jarrett jasmine ou encore Keith Jarrett concert). Il joue son dernier match international le 21 juin 1969 face à l'Australie alors qu'il n'a que 21 ans. Il n'aura jamais vraiment eu l'occasion durant cette brève carrière de donner la pleine mesure de son talent.

Articles de la même catégorie Rugby

Percy Montgomery : biographie

Percy Montgomery : biographie

Percy Montgomery (Percival Colin Montgomery de son vrai nom) est un joueur de rugby sud-africain. Occupant le poste d'arrière dans l'équipe internationale des Springboks depuis 1997, il a évolué en club, dans des clubs européens, notamment au Pays de Galles. Excellent pour son jeu au pied d'une précision redoutable, ce gaucher mettra un terme à sa carrière internationale en 2008.
Où trouver des ballons de rugby aux couleurs des équipes du Top 14 ?

Où trouver des ballons de rugby aux couleurs des équipes du Top 14 ?

Les ballons officiels de rugby aux couleurs des équipes du Top 14 sont difficiles à trouver, mais il se vend surtout des ballons réplica. Vous en cherchez, mais vous n'en trouvez pas, ou vous voulez des bons plans ? Voici les meilleures façons d'obtenir des ballons officiels ou réplica de rugby des équipes, en promotion ou à bas prix.
Ben Cohen : biographie

Ben Cohen : biographie

Ben Cohen est un joueur professionnel de rugby à XV de nationalité anglaise né le 14 septembre 1978. Il mesure 1,88m pour 103kg et évolue au poste de trois quarts d'aile. Ben Christopher Cohen est surnommé Big Ben (en rapport à son gabarit) et évolue pour la saison 2010-2011, au sein des Sales Sharks (première division du championnat anglais).
Présentation de l'équipe du CSBJ Rugby

Présentation de l'équipe du CSBJ Rugby

Le CSBJ, club sportif de Bourgoin-Jallieu est club de rugby fondé en 1906 qui a évolué en deuxième, puis première division. Ce club a connu des périodes de gloire et s'est affiché dans quelques finales tant au niveau national qu'au niveau européen, avant de connaître quelques difficultés aujourd'hui.