Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rémy Martin : biographie

Rémy Martin, grand gaillard d'un mètre quatre vingt seize pour près de cent dix kilos, est un joueur certes de poids, mais aussi de talent. Ce Rugbyman peroxydé est malgré son apparence extravertie, un joueur discret, un jouer de l'ombre et un joueur ô combien précieux qui a su percer à un poste très prisé au sein duquel la concurrence fait rage.

Premiers shorts

Le petit Ardéchois Rémy Martin a vu le jour le 10 août 1979 à Aubenas. C'est d'ailleurs dans cette ville que ce dernier signa sa première licence et usa ses premiers shorts sur le pré. En effet, Rémy fît le bonheur des éducateurs d'Aubenas jusqu'en junior, puis gonfla les rangs de l'équipe fanion de 1996 à 2000.

Une carrière riche en club

Il continue son ascension Rugbystique au sein de l'effectif de Mont-de-Marsan, puis quitte sa région natale en 2001 pour monter à la capitale. Par capitale, il faut entendre le stade français, qui le fera signer. Désormais dieux du stade, et nu sur le papier glacé, Rémy travaille avec acharnement afin de gagner une place de titulaire au sein d'une équipe à l'effectif plus que conséquent au poste de troisième ligne. Il quittera les paillettes roses du stade français en 2008, pour rejoindre un club aux valeurs plus rustiques à savoir, l'Aviron Bayonnais, qu'il a annoncé quitter à la fin de la saison 2011, pour gonfler l'effectif montpelliérain.

Un nouveau casque d'or

Un solide gaillard blond peroxydé posté à l'aile de la troisième ligne du quinze de France, l'histoire se répéterait-elle. Rappelons d'une autre époque et d'un autre Rugby, rappelons-nous d'un certain Rives aussi appelé casque d'or au regard de sa crinière blonde naturelle à la différence de celle de Martin. La chevelure blonde de Rémy Martin a comme en son temps celle de Rives honoré le maillot tricolore, et ceci à 2 reprises dont la première fût le 2 Mars 2002 contre nos meilleurs ennemis, les Anglais.
Sa carrière en bleue lui permis de connaître la victoire du tournoi de 2006 et le grand Chelem 2002. Sa carrière en club lui offrit de devenir champion de France de nationale 1 avec Aubenas, puis de Brandir en 2008 le Brennus avec le club de la capitale. Vierge de titre européen, il a tout de même participé à la finale de la coupe d'Europe en 2005.

Articles de la même catégorie Rugby

Robert Jones : biographie

Robert Jones : biographie

Robert Nicholas Jones (dit Robert Jones) nait au Pays de Galle le 10 novembre 1965. Ce joueur de rugby (1,73 m pour 73 kg), participe à des rencontres internationales avec le pays de galle au poste de demi de mêlée. Il est l’un des recordmen en nombre de participation à la coupe du monde (il en a disputé trois).
Thierry Dusautoir : biographie

Thierry Dusautoir : biographie

Thierry Dusautoir (1,8m, 100,5 Kg) est un joueur de rugby de nationalité française né à Abidjan le 18 Novembre 1981. Joueur international, plusieurs fois capitaine de l’équipe de France, il fut triple champion de France et vainqueur de la coupe d’Europe.
Michael Macdonald : biographie

Michael Macdonald : biographie

Michael MacDonald est un joueur de rugby à XV de nationalité américaine né le 27/11/1980. Il mesure 1,85m pour 109kg et évolue au poste de pilier. Michael Spencer MacDonald est né en Califonie à Berkeley mais joue en club en Europe. Il joue actuellement avec le club de Leeds et évolue également depuis 2000 avec l'équipe nationale des Etats-Unis.
Lionel Nallet : biographie

Lionel Nallet : biographie

Lionel Nallet (1m97, 116 Kg) est un joueur de rugby français né à Bourg-en-Bresse le 14 septembre 1976. Il est l’un des joueurs français les plus capés. Deux fois finalistes pour des titres nationaux, il s’est, surtout, illustré en équipe de France remportant trois tournois des six nations (dont un grand chelem). C’est un joueur discret et charismatique.