Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rémy Martin : biographie

Rémy Martin, grand gaillard d'un mètre quatre vingt seize pour près de cent dix kilos, est un joueur certes de poids, mais aussi de talent. Ce Rugbyman peroxydé est malgré son apparence extravertie, un joueur discret, un jouer de l'ombre et un joueur ô combien précieux qui a su percer à un poste très prisé au sein duquel la concurrence fait rage.

Premiers shorts

Le petit Ardéchois Rémy Martin a vu le jour le 10 août 1979 à Aubenas. C'est d'ailleurs dans cette ville que ce dernier signa sa première licence et usa ses premiers shorts sur le pré. En effet, Rémy fît le bonheur des éducateurs d'Aubenas jusqu'en junior, puis gonfla les rangs de l'équipe fanion de 1996 à 2000.

Une carrière riche en club

Il continue son ascension Rugbystique au sein de l'effectif de Mont-de-Marsan, puis quitte sa région natale en 2001 pour monter à la capitale. Par capitale, il faut entendre le stade français, qui le fera signer. Désormais dieux du stade, et nu sur le papier glacé, Rémy travaille avec acharnement afin de gagner une place de titulaire au sein d'une équipe à l'effectif plus que conséquent au poste de troisième ligne. Il quittera les paillettes roses du stade français en 2008, pour rejoindre un club aux valeurs plus rustiques à savoir, l'Aviron Bayonnais, qu'il a annoncé quitter à la fin de la saison 2011, pour gonfler l'effectif montpelliérain.

Un nouveau casque d'or

Un solide gaillard blond peroxydé posté à l'aile de la troisième ligne du quinze de France, l'histoire se répéterait-elle. Rappelons d'une autre époque et d'un autre Rugby, rappelons-nous d'un certain Rives aussi appelé casque d'or au regard de sa crinière blonde naturelle à la différence de celle de Martin. La chevelure blonde de Rémy Martin a comme en son temps celle de Rives honoré le maillot tricolore, et ceci à 2 reprises dont la première fût le 2 Mars 2002 contre nos meilleurs ennemis, les Anglais.
Sa carrière en bleue lui permis de connaître la victoire du tournoi de 2006 et le grand Chelem 2002. Sa carrière en club lui offrit de devenir champion de France de nationale 1 avec Aubenas, puis de Brandir en 2008 le Brennus avec le club de la capitale. Vierge de titre européen, il a tout de même participé à la finale de la coupe d'Europe en 2005.

Articles de la même catégorie Rugby

Finau Maka : biographie

Finau maka : biographie

Le monde du rugby se souviendra longtemps de finau maka : de par ses performances avec le stade toulousain tout d'abord, club où il a fait la majeure partie de sa carrière, mais aussi parce que le tongien a été impliqué dans une affaire d'esclavagisme moderne qui lui valu une citation devant le tribunal correctionnel de toulouse. voici sa biographie.

Nicky little : biographie

Le rugby fidjien et plus largement tous les amateurs assidus de ce sport se souviendront longtemps de nicky little, pilier de sa sélection nationale et toujours en activité qui plus est, pour le bonheur de ses fans, portrait d'une star du pacifique.
Où trouver des ballons de rugby aux couleurs des équipes du Top 14 ?

Où trouver des ballons de rugby aux couleurs des équipes du top 14 ?

Les ballons officiels de rugby aux couleurs des équipes du top 14 sont difficiles à trouver, mais il se vend surtout des ballons réplica. vous en cherchez, mais vous n'en trouvez pas, ou vous voulez des bons plans ? voici les meilleures façons d'obtenir des ballons officiels ou réplica de rugby des équipes, en promotion ou à bas prix.
Christian Labit : biographie

Christian labit : biographie

Avec christian labit, on a sans doute à faire avec l'un des plus charismatiques et aimés des joueurs de rugby français. sa volonté et sa hargne, toujours présentes sur le terrain, ont longtemps été pour lui une marque de fabrique et ses valeurs. il les a gardés à l'heure de faire ses armes en tant qu'entraîneur.