Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Que ce soit le 26 août, pour la reprise du Top 14 (le championnat de France à quinze), ou le 9 septembre, pour le lancement de la coupe du monde, tout amateur de rugby se doit d'être prêt à suivre sur Internet son équipe préférée ! Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de la presse, de la fédération, de la ligue et de chaque club.

La presse

Leader incontesté de la presse quotidienne sportive, L'Équipe fait aussi la différence avec son site Internet très complet (Lequipe.fr). Sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la rubrique Rugby (quatrième en partant de la gauche) pour entrer dans cet univers. On s'y informera sur l'actualité, les résultats, les classements, les statistiques, les analyses, les fiches des joueurs. Petit plus : les live, qui permettent de suivre les matches en direct, sans allumer la télévision. Dans le domaine de la presse sportive généraliste, il y a également Le 10 Sport (Le10sport.com). Moins exhaustif que L'Équipe, le site est suffisant pour ceux qui ne veulent que le nécessaire. Pour cela, voir les rubriques Actus ou Résultats, puis Rugby. Au niveau des pure players, on peut trouver des sites sportifs dans le même genre que les deux précédents : Sport.fr et Sport24.com, avec leur rubrique Rugby. Si les autres sports ne vous intéressent pas, mieux vaut se concentrer sur des sites spécialisés. Rien ne pourra vous échapper sur Rugbyrama.fr, Rugby365.fr, Liverugby.fr et Francerugby.fr.

La fédération, la ligue, les clubs

L'autre possibilité, pour suivre les résultats de rugby, c'est de se concentrer sur les acteurs du sport. En premier lieu, les organisateurs. Pour le Top 14, la Ligue nationale de rugby (Lnr.fr) est forcément la mieux au courant. La Fédération française de rugby (Ffr.fr) publie aussi les résultats (rubrique Compétitions, sur la gauche, puis 1ère Division Profesionnelle). Pour la coupe du monde, on ira sur le site, en anglais, de l'International Rugby Board (Irb.com), ou sur celui de la compétition à proprement parler, également en anglais (Rugbyworldcup.com). Autre alternative, les sites personnels des équipes engagées. Par exemple, pour le championnat de France, celui du champion en titre, Toulouse (Stadetoulousain.fr), ou celui de Toulon (Rctoulon.com). Pour la coupe du monde, on retournera évidemment auprès de la fédération (Ffr.fr, rubriques Rugby International ou Équipes de France). On ne peut mieux pour avoir toutes les informations sur son équipe préférée !

Articles de la même catégorie Rugby

Sebastien Bruno : biographie

Sebastien Bruno : biographie

C’est à Nîmes que nait Sébastien Bruno le 25 août 1974. A l’âge de treize ans, il chausse ses premiers crampons de rugby au sein du prestigieux club de Béziers. Grace à sa constitution massive (1,74m pour 106kg), il occupe le poste de talonneur en club, puis un peu plus tard, au sein du XV de France.
Tom Clancy : biographie

Tom Clancy : biographie

Tom Clany est un joueur de rugby professionnel de nationalité irlandaise né le 16 mars 1962 à Dublin. Il est très célèbre pour avoir fait partie de l'équipe nationale de rugby irlandaise entre 1988 et 1989. Il joue son 1er match en équipe nationale le 5 mars 1988 contre le Pays de Galles et son dernier contre l'Ecosse le 4 mars 1989. Il a aujourd'hui 51 ans et vie en Irlande avec sa famille.
Les ballons de rugby de la marque Gilbert

Les ballons de rugby de la marque Gilbert

Voici comment la marque Gilbert a été créée et comment elle a réussi à s'imposer internationalement dans le domaine du rugby. Tout commence par une saga familiale, et devient une entreprise multinationale, équipant tout aussi bien les grands clubs nationaux, que les petits clubs locaux. Gilbert où la tradition du rugby familial, avec plus de 150 ans d'existence.
Olivier Roumat : biographie

Olivier Roumat : biographie

Olivier Roumat est un ancien rugbyman français, qui a porté à de nombreuses reprises le maillot tricolore et est détenteur d'un joli palmarès rugbystique. Voici le portrait d'un des anciens "grands" du rugby français.