Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Que ce soit le 26 août, pour la reprise du Top 14 (le championnat de France à quinze), ou le 9 septembre, pour le lancement de la coupe du monde, tout amateur de rugby se doit d'être prêt à suivre sur Internet son équipe préférée ! Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de la presse, de la fédération, de la ligue et de chaque club.

La presse

Leader incontesté de la presse quotidienne sportive, L'Équipe fait aussi la différence avec son site Internet très complet (Lequipe.fr). Sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la rubrique Rugby (quatrième en partant de la gauche) pour entrer dans cet univers. On s'y informera sur l'actualité, les résultats, les classements, les statistiques, les analyses, les fiches des joueurs. Petit plus : les live, qui permettent de suivre les matches en direct, sans allumer la télévision. Dans le domaine de la presse sportive généraliste, il y a également Le 10 Sport (Le10sport.com). Moins exhaustif que L'Équipe, le site est suffisant pour ceux qui ne veulent que le nécessaire. Pour cela, voir les rubriques Actus ou Résultats, puis Rugby. Au niveau des pure players, on peut trouver des sites sportifs dans le même genre que les deux précédents : Sport.fr et Sport24.com, avec leur rubrique Rugby. Si les autres sports ne vous intéressent pas, mieux vaut se concentrer sur des sites spécialisés. Rien ne pourra vous échapper sur Rugbyrama.fr, Rugby365.fr, Liverugby.fr et Francerugby.fr.

La fédération, la ligue, les clubs

L'autre possibilité, pour suivre les résultats de rugby, c'est de se concentrer sur les acteurs du sport. En premier lieu, les organisateurs. Pour le Top 14, la Ligue nationale de rugby (Lnr.fr) est forcément la mieux au courant. La Fédération française de rugby (Ffr.fr) publie aussi les résultats (rubrique Compétitions, sur la gauche, puis 1ère Division Profesionnelle). Pour la coupe du monde, on ira sur le site, en anglais, de l'International Rugby Board (Irb.com), ou sur celui de la compétition à proprement parler, également en anglais (Rugbyworldcup.com). Autre alternative, les sites personnels des équipes engagées. Par exemple, pour le championnat de France, celui du champion en titre, Toulouse (Stadetoulousain.fr), ou celui de Toulon (Rctoulon.com). Pour la coupe du monde, on retournera évidemment auprès de la fédération (Ffr.fr, rubriques Rugby International ou Équipes de France). On ne peut mieux pour avoir toutes les informations sur son équipe préférée !

Articles de la même catégorie Rugby

Finau Maka : biographie

Finau Maka : biographie

Le monde du rugby se souviendra longtemps de Finau Maka : de par ses performances avec le stade toulousain tout d'abord, club où il a fait la majeure partie de sa carrière, mais aussi parce que le Tongien a été impliqué dans une affaire d'esclavagisme moderne qui lui valu une citation devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Voici sa biographie.
David Skrela : biographie

David Skrela : biographie

Qui dit Skrela dit Rugby en effet, entre Jean -Claude illustre troisième ligne et ancien sélectionneur du quinze de France, et David son fils qui va enrichir l'effectif déjà de qualité de l’ASM, au poste d'ouvreur ou centre, le nom Skrela semble inexorablement lié au sport ovale. Il s'agira dans ces quelques lignes de découvrir le fabuleux joueur qu'est David.
Comment trouver des affaires de rugby à prix discount ?

Comment trouver des affaires de rugby à prix discount ?

Vous pratiquez le rugby et vous recherchez des vêtements à des prix intéressants et avantageux ? Hormis les traditionnelles boutiques de sport comme Décathlon, il existe quelques sites Internet qui proposent ce type d'articles, avec du choix et surtout des tarifs très abordables. Voici une revue en détail des disponibilités actuelles.
Florian Fritz : biographie

Florian Fritz : biographie

Fritz Florian (1,78 m, 98 Kg) est un joueur de Rugby français, né le 17 janvier 1984 à Sens (Yonne). Il chausse ses premiers crampons à l’âge de six ans et entre en Top 14 à 20 ans (Bourgoin-Jallieu) . Évoluant, depuis 2004, au sein du Stade Toulousain, il totalise, au 15 mars 2011, 19 sélections dans le XV tricolore.