Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de John Davies

John Davies est un entraîneur et ancien joueur de rugby à XV. D'origine galloise, il est né le 1er février 1971 dans le Carmathen, au pays de Galles. Il évolue pour la quasi-totalité de sa carrière dans les deux clubs gallois que sont Llanelli RFC et Llanelli Scarlets, en tant que joueur. Il est devenu l’entraîneur des Llaneli Scarlets.

Ses premiers pas

John Davis commence sa carrière dans l'un des quatre clubs gallois professionnels, en l'occurrence le Llanelli RFC, la plus grande ville de la région du Carmarthenshire. C'est en 1991 qu'il va faire exploser sa carrière de joueur, en étant sélectionné pour la première fois avec l'équipe nationale de rugby à XV galloise, le 16 février 1991. Il joua alors dans un match contre l'Irlande au profit du tournoi des V nations (aujourd'hui reconverti en VI Nations avec l'arrivée de l'Italie en 2000). Le match se termine sur un score de parité : 21 - 21. Il réussit à être sélectionné par la commission compétition pour un deuxième match la même année, cette fois-ci contre la France, et un autre l'année d'après.

Sa carrière

- En 1993, Davies franchit un palier supplémentaire et devient un véritable pionnier de l'équipe du Pays de Galles. En effet, il est sélectionné pour les 4 matchs du tournoi des V Nations 1993, bien qu'il ne figure le plus souvent que sur le banc des remplaçants. Il joue tout de même le 4e qui constitue son ultime match contre l'équipe de France. - Cette même année, il est sélectionné et joue contre le Zimbabwe, où il inscrit son premier et avant-dernier essai de toute sa carrière, puis joue contre le Canada et contre le Japon. - L'année 1994 est plus prolifique. John Davis joue plus de 10 matchs avec le Pays de Galles, et ses performances lui permettent de jouer la Coupe du Monde l'année suivante, en Afrique du Sud. Le pays de Galles ne fait pas long feu, et n'atteint même pas les quarts de finale. - Il joue ensuite 5 fois en 1996 puis 2 fois en 1998.

Son action

John Davies comptabilise 37 sélections pour 2 essais marqués au profit de l'équipe nationale du Pays de Galles. Il est devenu le second joueur à avoir joué plus de 100 matchs au profit de l'équipe de LLanelli Scarlets. Il entraîne actuellement cette même équipe.

Articles de la même catégorie Rugby

Finau Maka : biographie

Finau Maka : biographie

Le monde du rugby se souviendra longtemps de Finau Maka : de par ses performances avec le stade toulousain tout d'abord, club où il a fait la majeure partie de sa carrière, mais aussi parce que le Tongien a été impliqué dans une affaire d'esclavagisme moderne qui lui valu une citation devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Voici sa biographie.
David Skrela : biographie

David Skrela : biographie

Qui dit Skrela dit Rugby en effet, entre Jean -Claude illustre troisième ligne et ancien sélectionneur du quinze de France, et David son fils qui va enrichir l'effectif déjà de qualité de l’ASM, au poste d'ouvreur ou centre, le nom Skrela semble inexorablement lié au sport ovale. Il s'agira dans ces quelques lignes de découvrir le fabuleux joueur qu'est David.
John Connolly : biographie

John Connolly : biographie

John Connolly est une personnalité qui appartient au monde du rugby à XV. Il a exercé la fonction d'entraîneur dans de nombreux clubs et en tant que sélectionneur d'équipes nationales. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet entraîneur, lisez sans plus attendre les quelques lignes qui suivent et qui rappellent brièvement sa carrière.
Nicolas Jeanjean : biographie

Nicolas Jeanjean : biographie

Nicolas Jeanjean est un joueur de rugby à XV d'origine française. Il est né un 13/05/1981 à Montpellier, en France. Il joue essentiellement dans la position d'arrière, pèse 96kg et mesure 1,89m. Il a un peu touché au niveau international et évolue essentiellement dans le Top 14.