Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de John Davies

John Davies est un entraîneur et ancien joueur de rugby à XV. D'origine galloise, il est né le 1er février 1971 dans le Carmathen, au pays de Galles. Il évolue pour la quasi-totalité de sa carrière dans les deux clubs gallois que sont Llanelli RFC et Llanelli Scarlets, en tant que joueur. Il est devenu l’entraîneur des Llaneli Scarlets.

Ses premiers pas

John Davis commence sa carrière dans l'un des quatre clubs gallois professionnels, en l'occurrence le Llanelli RFC, la plus grande ville de la région du Carmarthenshire. C'est en 1991 qu'il va faire exploser sa carrière de joueur, en étant sélectionné pour la première fois avec l'équipe nationale de rugby à XV galloise, le 16 février 1991. Il joua alors dans un match contre l'Irlande au profit du tournoi des V nations (aujourd'hui reconverti en VI Nations avec l'arrivée de l'Italie en 2000). Le match se termine sur un score de parité : 21 - 21. Il réussit à être sélectionné par la commission compétition pour un deuxième match la même année, cette fois-ci contre la France, et un autre l'année d'après.

Sa carrière

- En 1993, Davies franchit un palier supplémentaire et devient un véritable pionnier de l'équipe du Pays de Galles. En effet, il est sélectionné pour les 4 matchs du tournoi des V Nations 1993, bien qu'il ne figure le plus souvent que sur le banc des remplaçants. Il joue tout de même le 4e qui constitue son ultime match contre l'équipe de France. - Cette même année, il est sélectionné et joue contre le Zimbabwe, où il inscrit son premier et avant-dernier essai de toute sa carrière, puis joue contre le Canada et contre le Japon. - L'année 1994 est plus prolifique. John Davis joue plus de 10 matchs avec le Pays de Galles, et ses performances lui permettent de jouer la Coupe du Monde l'année suivante, en Afrique du Sud. Le pays de Galles ne fait pas long feu, et n'atteint même pas les quarts de finale. - Il joue ensuite 5 fois en 1996 puis 2 fois en 1998.

Son action

John Davies comptabilise 37 sélections pour 2 essais marqués au profit de l'équipe nationale du Pays de Galles. Il est devenu le second joueur à avoir joué plus de 100 matchs au profit de l'équipe de LLanelli Scarlets. Il entraîne actuellement cette même équipe.

Articles de la même catégorie Rugby

Keith Jarrett : biographie

Keith Jarrett : biographie

Keith Jarrett est un joueur de rugby professionnel de nationalité galloise né le 18 mai 1948 à Newport au Pays de Galles. De son nom complet Keith Stanley Jarrett, il a joué au trois quart centre et a fait ses débuts internationaux le 15 avril 1967, face à l'Angleterre. Sa carrière professionnelle se termine cependant en 1969, à cause d'une hémorragie cérébrale.
Julien Bonnaire : biographie

Julien Bonnaire : biographie

C’est à Bourgoin-Jallieu (Isère) que nait Julien Bonnaire le 20 septembre 1978. Joueur de rugby à XV (1,93 m, 102kg), il fait partie de l’effectif de l’équipe de France et de l’ASM Clermont Auvergne. Il tient le poste de troisième ligne centre. Sa carrière internationale a véritablement débuté lors de la coupe du monde de 2007.
Marc Lievremont : biographie

Marc Lievremont : biographie

Marc Lièvremont Né le 28 octobre 1968 à Dakar d'un père militaire originaire de Franche-Comté et d'une mère lorraine, Marc est l'aîné d'une fratrie de huit enfants (sept garçons et une fille), tous joueurs de rugby à plus ou moins haut niveau de compétition. Lui-même a été rugbyman international, il est aujourd’hui l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de rugby.
Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion est un joueur de rugby à XV français. Àla fois titulaire au sein du Biarritz olympique dont il est le capitaine, ce joueur de 121kg (pour 1,99m) est également deuxième ligne dans l'équipe de France où il deviendra également capitaine en 2005. Jérôme Thion est un joueur clé de la deuxième ligne française, il a honoré 50 sélections depuis ses débuts en équipe nationale en 2003.