Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Webster : biographie

Richard Webster, joueur de rugby du Pays de Galles est un troisième ligne d'exception. Devenu joueur professionnel avec Swansea en 1985, il est un des rares joueurs à devenir professionnel en rugby à XV et à XIII. Richard Webster est aujourd'hui entraineur adjoint des moins de vingt ans pour la sélection galloise de rugby à XV.

Premiers pas

Richard Webster est né le 09/07/1967 à Swansea (Pays de Galles), il suit des études à Cefn Hengoed comprehensive school (Swansea), puis, commence à jouer avec Bonymaen Rugby (club qui fournit des joueurs à l'équipe des Ospreys). Il intègre ensuite le club de Dunvant avant d'entamer sa carrière professionnelle en 1985 chez les Swansea RFC comme troisième ligne. Grâce à ses qualités physiques (1,88m pour 108kg), il deviendra un titulaire indiscutable au sein du club et obtiendra sa première sélection en équipe nationale du Pays de Galles à l'age dix-neuf ans lors du test match contre l'Australie le 18/06/1987.

Sa carrière

Sa carrière professionnelle dans le rugby à XV Fréquente les clubs de Bonymaen et Dunvant. - 1985 : rejoint Swansea RFC.
- 1996 : signe un contrat avec Bath rugby puis termine sa carrière avec Bridgend. Sa carrière professionnelle dans le rugby à XIII - 1993 : il signe un contrat avec le club de Salford City Reds. Sa carrière internationale - Entre 1987 et 1991 : treize sélections en équipe nationale de rugby à XV .
- 1993 : une sélection avec les lions Britanniques et Irlandais.
- 1995 : sélection en équipe nationale de rugby à XIII. Sa carrière d'entraîneur - En 2005 : entraineur des avants chez les Blues de Cardiff.
- En 2007 : entraineur en chef au sein du club de Swansea RFC. Depuis le 27 octobre 2010 : entraineur adjoint de la sélection des moins de 20 ans de rugby à XV du Pays de Galles.

Son action

Richard Webster débute sa carrière internationale le 18/06/1987 lors d'un test match face à l'Australie. Il fera sa dernière apparition le 20/03/1993 face à la France. En 1993, il devient un des rares joueurs à être professionnel en rugby à XV et en rugby à XIII, il rejoint la ligue de rugby à XIII et intègre le club de Salford City Reds où il occupe le poste de deuxième ligne. Il participe à deux coupes du monde de rugby à XV en 1987 et 1991 (un essai inscrit) et à une coupe du monde de rugby à XIII en 1995. Il participe également à deux tournois des cinq nations en 1992 et 1993. En 1998, il devient Champion d'Europe de rugby à XV (Heineken Cup) avec le club de Bath rugby.

Articles de la même catégorie Rugby

John Connolly : biographie

John Connolly : biographie

John Connolly est une personnalité qui appartient au monde du rugby à XV. Il a exercé la fonction d'entraîneur dans de nombreux clubs et en tant que sélectionneur d'équipes nationales. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet entraîneur, lisez sans plus attendre les quelques lignes qui suivent et qui rappellent brièvement sa carrière.
Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion est un joueur de rugby à XV français. Àla fois titulaire au sein du Biarritz olympique dont il est le capitaine, ce joueur de 121kg (pour 1,99m) est également deuxième ligne dans l'équipe de France où il deviendra également capitaine en 2005. Jérôme Thion est un joueur clé de la deuxième ligne française, il a honoré 50 sélections depuis ses débuts en équipe nationale en 2003.
Lionel Nallet : biographie

Lionel Nallet : biographie

Lionel Nallet (1m97, 116 Kg) est un joueur de rugby français né à Bourg-en-Bresse le 14 septembre 1976. Il est l’un des joueurs français les plus capés. Deux fois finalistes pour des titres nationaux, il s’est, surtout, illustré en équipe de France remportant trois tournois des six nations (dont un grand chelem). C’est un joueur discret et charismatique.
Marc Lievremont : biographie

Marc Lievremont : biographie

Marc Lièvremont Né le 28 octobre 1968 à Dakar d'un père militaire originaire de Franche-Comté et d'une mère lorraine, Marc est l'aîné d'une fratrie de huit enfants (sept garçons et une fille), tous joueurs de rugby à plus ou moins haut niveau de compétition. Lui-même a été rugbyman international, il est aujourd’hui l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de rugby.