Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Romain Millo-Chluski : biographie

Romain Millo-Chluski d'une taille de 1m96 et pesant 121 kg, est un joueur de rugby français né le 20 avril 1983 à Ris-Orangis (Essonne). En 2001, il intègre le stade Toulousain ou il évolue sur le poste de deuxième ligne. Il a obtenu un titre de champion de France, trois titres de champion d’Europe et a participé à de nombreuses rencontres internationales.

Ses premiers pas

Ses origines
Issu d’une famille italo-polonaise, il a commencé à jouer au rugby en junior à Viry-Châtillon (1995-1998), puis au RC Massy (1998-2001). Très vite repéré par le stade Toulousain, il intègre ce club à l’âge de 18 ans.
Sa formation
C’est au sein du club de la Haute Garonne qu’il va se former. Il joue longtemps en remplacement de Fabien Pelous, alors capitaine de l’équipe de France. Puis, après le départ de ce dernier, avec l'appui de son entraîneur (Guy Novès), il quitte de plus en plus le banc des remplaçants pour devenir titulaire à l’occasion, notamment, des grandes rencontres. À la fois, excellent en mêlée et sur la réception des ballons en touches, il assure un rôle essentiel dans le travail de fond.

Sa carrière

1995 - 2001 - Club de Rugby de Viry-Chatillon, puis de Massy-Palaiseau, Romain Millo-Chluski sera champion de France crabos en 2001, puis champion de France Taddei.
2001 - 2003 : espoir au Stade Toulousain Il obtient, en 2002, le titre de champion de France Reichel (19 ans et plus), puis en 2003, celui de champion de France Espoir (moins de 21 ans). 2004 : équipe première au stade Toulousain, C’est au sein de cette équipe qu’il multiplie les succès en Championnat de France et d’Europe.
18 juin 2005 : c’est la date de sa première cape contre l’Afrique du Sud. Au cours de ce match mémorable, la France obtient le match nul (30-30). Il sera remplacé à la 54ème minute par Grégory Lamboley, son camarade de club.

Son action

Principaux titres :
-16 sélections au sein du XV de France en date du 15 mars 2011,
- Champion de France en 2008,
- Triple vainqueur de H Cup (2003, 2005 et 2010),
- Capitaine de l'équipe de France des moins de 21 ans en 2004 lors d'un match contre l'Italie.
En dehors du rugby
Romain Millo-Chluski est un joueur discret, à la fois humble et sérieux. L’une de ses passions est le poker sur internet.

Articles de la même catégorie Rugby

Olivier Merle : biographie

Olivier Merle : biographie

Olivier Merle est un joueur de rugby, né le 14 novembre 1965 à Chamalières. Il a mis un terme à sa carrière en 1995. Ses dimensions hors du commun (1m98, 130kg, 54 de pointure) lui ont valu le surnom "d’homme et demi". Joueur exceptionnel en club, il s’est illustré lors de nombreuses rencontres internationales.
Dimitri Yachvili : biographie

Dimitri Yachvili : biographie

Dimitry Yachvili aura tout connu dans sa carrière, les succès comme les échecs. Toujours prêt à rebondir, il est de ceux qui aiment le beau rugby, le rugby simple. Son père, Michel, lui aussi joueur de XV, aura grandement contribué à l'éclosion de ses fils (Gregoire Yachvili et Charles Edouard Yachvili). Aujourd'hui comme hier à Biarritz, le joueur a encore de beau jour devant lui.
Percy Montgomery : biographie

Percy Montgomery : biographie

Percy Montgomery (Percival Colin Montgomery de son vrai nom) est un joueur de rugby sud-africain. Occupant le poste d'arrière dans l'équipe internationale des Springboks depuis 1997, il a évolué en club, dans des clubs européens, notamment au Pays de Galles. Excellent pour son jeu au pied d'une précision redoutable, ce gaucher mettra un terme à sa carrière internationale en 2008.

Barry John : biographie

Barry John est un joueur de rugby de nationalité galloise né le 6 janvier 1945 à Cefneitheim. Il évolue au poste de demi d'ouverture et est vénéré au Pays de Galles ou il est surnommé "the King". Il est redouté des défenses par son imprévisibilité. Il a joué en équipe nationale du Pays de Galles ainsi que dans les plus grands clubs du pays.