Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Beattie : biographie

John Beattie est un joueur de rugby professionnel né le 21 novembre 1985 à Glasgow (Ecosse). Il mesure 1,93m pour 106kg. Il évolue au poste de 3ème ligne avec le club des Glasgow Warriors et a également joué avec l'équipe nationale d'Ecosse. Son père, John Ross Beattie a lui aussi été un très grand joueur de rugby.

Premiers pas

John Beattie est le fils de l'ancien international de rugby John Ross Beattie et a donc été élevé dans l'univers de ce sport. Son père a d'ailleurs été un joueur international de rugby gallois et il a donc fortement inspiré son fils. Celui-ci démarre de ce fait le rugby très jeune et intègre rapidement le club de sa ville natale Glasgow avec qui il signe son 1er contrat professionnel en 2004 et évolue comme son père au poste de 3ème ligne centre.

Sa carrière

Pour sa 1ère saison avec le club en 2004-2005, il ne joue aucun match de Celtique League mais dispute 5 rencontres en Heineken Cup. La saison 2005-2006 est meilleure avec 14 matchs joués et 10 points marqués en Celtique League. Il connaît sa meilleure saison avec le club en 2007-2008 puisqu'il joue à cette occasion 18 rencontres et met 15 points. John Beattie a disputé durant la saison 2008-2009 6 matchs mais n'a marqué aucun essai durant son temps de jeu. Pour la saison 2009-2010 il n'a joué que 5 rencontres mais a marqué 2 essais et ainsi rapporté 10 points à son équipe. Pour la saison 2010-2011 son nombre de matchs joués monte à 5 sans points marqué ce qui est sa plus faible statistique depuis ses débuts dans le rugby.

Son action

John Beattie compte 15 sélections avec l'équipe d'Ecosse au cours desquelles il a marqué 3 essais. Sa 1ère sélection date du 11 novembre 2006 face à la Roumanie. Lors de cette rencontre l'Ecosse écrase la Roumanie 48 à 6. Il a également joué 1 match de Coupe du monde des moins de 21 ans en 2006 et au tournoi des six nations en 2007.

Articles de la même catégorie Rugby

Fabien Barcella : biographie

Fabien Barcella : biographie

Cet article est la biographie de Fabien Barcella, l'un des 30 rugbymen français sélectionnés pour la Coupe du Monde 2011. Il relate la vie du pilier gauche biarrot de ses débuts à aujourd'hui. Une occasion unique de découvrir en détail le parcours sportif de ce joueur de rugby.
Christian Labit : biographie

Christian Labit : biographie

Avec Christian Labit, on a sans doute à faire avec l'un des plus charismatiques et aimés des joueurs de rugby français. Sa volonté et sa hargne, toujours présentes sur le terrain, ont longtemps été pour lui une marque de fabrique et ses valeurs. Il les a gardés à l'heure de faire ses armes en tant qu'entraîneur.
Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion est un joueur de rugby à XV français. Àla fois titulaire au sein du Biarritz olympique dont il est le capitaine, ce joueur de 121kg (pour 1,99m) est également deuxième ligne dans l'équipe de France où il deviendra également capitaine en 2005. Jérôme Thion est un joueur clé de la deuxième ligne française, il a honoré 50 sélections depuis ses débuts en équipe nationale en 2003.
Où trouver des maillots de rugby ?

Où trouver des maillots de rugby ?

Comment et où acheter un maillot de rugby ? Voilà bien une énigme pour de nombreux particuliers qui ne savent pas vers qui se tourner pour trouver le maillot de son équipe locale préférée ou bien pour tout autre club ou équipe nationale de seconde zone pas commercialisée.