Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richie Mccaw : biographie

Richie Maccaw est le capitaine de la fameuse équipe des All Blacks. Avec son équipe de rugby, il a tout gagné hormis la coupe du monde. Il joue au club des Canterbury Crusaders avec laquelle il a gagné plusieurs fois le Super 14. A titre personnel, il a été élu 3 fois meilleur joueur du monde.

La carrière de Richie MacCaw

Richard Macaw est né le 31 décembre 1980 à Oamaru, en Nouvelle Zélande.
Il signe son premier contrat professionnel de joueur de rugby chez les Canterburys (équipe de Province) en 2000 puis chez les Crusaders (équipe de la ville de Christchurch, jouant dans le Super 14). Après des débuts prometteurs chez les équipe des All Blacks des moins de 19 ans et moins de 21, Richie Maccaw débute sa carrière chez les All Blacks le 17 novembre 2001 contre l'Irlande. Il gagnera avec la Nouvelle Zélande le tournoi des Tri Nations en 2002 et 2003. Il participera à la coupe du Monde de rugby en 2003 où la Nouvelle Zélande perd en demie finale contre l'Australie. En 2004, il devient capitaine de l'équipe des All blacks à 23 ans. Il gagna ensuite 4 ans consécutif le Tri Nations (2005-2008). EN 2007, l'équipe de Nouvelle Zélande est favorite pour le titre de champion pour la coupe du Monde de rugby 2007, disputé en France. Les All blacks se feront éliminés par une équipe de France en quart de finale. Richie Maccaw rentre alors au pays du long nuage blanc très déprimé. Il se consolera en gagnant avec les Crusaders le Super 14. Avec son coéquipier Dan Carter, il doit assumer un statut de star en Nouvelle Zélande qui espère qu'il ramènera la coupe du monde au pays. Dans sa vie privée, Richie Maccaw fréquente Hayley Holt, une figurante de télé réalité en Nouvelle Zélande.

Le style Maccaw

Richie Maccaw est considéré comme le meilleur troisième ligne (c'est le seul à avoir été élu trois fois meilleur joueur du Monde IRB en 2006, 2009 et 2010). Affublé du numéro 8, Maccaw a une très grande influence sur le jeu des All Blacks notamment grâce à son rendement. Infatigable, il ratisse l'ensemble du terrain, toujours à coller au ballon et en soutien pour ses coéquipiers. Il arrive également à gratter beaucoup de ballons en mêlée ouverte, même si ses adversaires le considèrent souvent à la limite de la faute.

Articles de la même catégorie Rugby

Bernard Laporte : biographie

Bernard Laporte : biographie

Bernard Laporte est né à Rodez en France, le 1er juillet 1964, il a été joueur puis entraîneur de rugby. Il a été l'entraîneur de l'équipe de France de 1999 à 2007. Il a été secrétaire d'Etat chargé des Sports auprès de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports dans le second gouvernement de Fillon. Maintenant il est présentateur d'une émission sur RMC.
Fabien Barcella : biographie

Fabien Barcella : biographie

Cet article est la biographie de Fabien Barcella, l'un des 30 rugbymen français sélectionnés pour la Coupe du Monde 2011. Il relate la vie du pilier gauche biarrot de ses débuts à aujourd'hui. Une occasion unique de découvrir en détail le parcours sportif de ce joueur de rugby.
Richard Webster : biographie

Richard Webster : biographie

Richard Webster, joueur de rugby du Pays de Galles est un troisième ligne d'exception. Devenu joueur professionnel avec Swansea en 1985, il est un des rares joueurs à devenir professionnel en rugby à XV et à XIII. Richard Webster est aujourd'hui entraineur adjoint des moins de vingt ans pour la sélection galloise de rugby à XV.