Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richie Mccaw : biographie

Richie Maccaw est le capitaine de la fameuse équipe des All Blacks. Avec son équipe de rugby, il a tout gagné hormis la coupe du monde. Il joue au club des Canterbury Crusaders avec laquelle il a gagné plusieurs fois le Super 14. A titre personnel, il a été élu 3 fois meilleur joueur du monde.

La carrière de Richie MacCaw

Richard Macaw est né le 31 décembre 1980 à Oamaru, en Nouvelle Zélande.
Il signe son premier contrat professionnel de joueur de rugby chez les Canterburys (équipe de Province) en 2000 puis chez les Crusaders (équipe de la ville de Christchurch, jouant dans le Super 14). Après des débuts prometteurs chez les équipe des All Blacks des moins de 19 ans et moins de 21, Richie Maccaw débute sa carrière chez les All Blacks le 17 novembre 2001 contre l'Irlande. Il gagnera avec la Nouvelle Zélande le tournoi des Tri Nations en 2002 et 2003. Il participera à la coupe du Monde de rugby en 2003 où la Nouvelle Zélande perd en demie finale contre l'Australie. En 2004, il devient capitaine de l'équipe des All blacks à 23 ans. Il gagna ensuite 4 ans consécutif le Tri Nations (2005-2008). EN 2007, l'équipe de Nouvelle Zélande est favorite pour le titre de champion pour la coupe du Monde de rugby 2007, disputé en France. Les All blacks se feront éliminés par une équipe de France en quart de finale. Richie Maccaw rentre alors au pays du long nuage blanc très déprimé. Il se consolera en gagnant avec les Crusaders le Super 14. Avec son coéquipier Dan Carter, il doit assumer un statut de star en Nouvelle Zélande qui espère qu'il ramènera la coupe du monde au pays. Dans sa vie privée, Richie Maccaw fréquente Hayley Holt, une figurante de télé réalité en Nouvelle Zélande.

Le style Maccaw

Richie Maccaw est considéré comme le meilleur troisième ligne (c'est le seul à avoir été élu trois fois meilleur joueur du Monde IRB en 2006, 2009 et 2010). Affublé du numéro 8, Maccaw a une très grande influence sur le jeu des All Blacks notamment grâce à son rendement. Infatigable, il ratisse l'ensemble du terrain, toujours à coller au ballon et en soutien pour ses coéquipiers. Il arrive également à gratter beaucoup de ballons en mêlée ouverte, même si ses adversaires le considèrent souvent à la limite de la faute.

Articles de la même catégorie Rugby

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Que ce soit le 26 août, pour la reprise du Top 14 (le championnat de France à quinze), ou le 9 septembre, pour le lancement de la coupe du monde, tout amateur de rugby se doit d'être prêt à suivre sur Internet son équipe préférée ! Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de la presse, de la fédération, de la ligue et de chaque club.
Sebastien Bruno : biographie

Sebastien Bruno : biographie

C’est à Nîmes que nait Sébastien Bruno le 25 août 1974. A l’âge de treize ans, il chausse ses premiers crampons de rugby au sein du prestigieux club de Béziers. Grace à sa constitution massive (1,74m pour 106kg), il occupe le poste de talonneur en club, puis un peu plus tard, au sein du XV de France.
Thierry Dusautoir : biographie

Thierry Dusautoir : biographie

Thierry Dusautoir (1,8m, 100,5 Kg) est un joueur de rugby de nationalité française né à Abidjan le 18 Novembre 1981. Joueur international, plusieurs fois capitaine de l’équipe de France, il fut triple champion de France et vainqueur de la coupe d’Europe.
Jean de Villiers : biographie

Jean de Villiers : biographie

Jean de Villiers est un rugbyman sud-africain né le 24 février 1981 à Paarl, en Afrique du Sud. Grâce à son gabarit impressionnant (1m90, 110kg) et sa puissance, Jean de Villiers est l'un des meilleurs 3/4 centre en activité.