Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre est joueur de rugby à XV évoluant actuellement à Clermont, champion de France en titre. Ce deuxième ligne atypique, reconnu de tous et surnommé le chameau possède, du haut de ses 29 ans, une carrière remplie de hauts et de bas. Retour sur l'histoire d'un joueur hors du commun.

Le Commencement

Julien Pierre est né le 31 Juillet 1981 à Rodez. Du haut de son mètre 98 et de ses 114kg, il peut impressionner de par son gabarit. Ces plus grandes qualités sont cependant le déplacement et la vision du jeu. Formé au rugby club sablais, le joueur est rapidement repéré par des clubs professionnels comme la Rochelle qu'il rejoint en 1998 pour achever sa formation. Lors de la saison 2001/2002, alternant entre équipe pro et espoirs, Julien Pierre va remporter une compétition avec chaque équipe : - Le Championnat de France avec les espoirs.
- La défunte Coupe de la Ligue avec l'effectif professionnel. Julien Pierre quitte alors La Rochelle et signe au CS Bourgoin-Jallieu, dans le bût de franchir un palier.

La Confirmation

En signant pour le CS Bourgoin-Jallieu, Julien Pierre va vraiment franchir un palier. En Novembre 2003, lui et sont équipe sont finalistes du Challenge Sud Radio. En 2004/2005, ce combattant atteint, avec son club, les demi-finales du Top 16. Une des plus grandes réussites de la carrière de Julien Pierre est sûrement sa sélection, en Juin 2006, dans le XV Mondial pour affronter l'Afrique du Sud. Durant l'été 2007, Julien Pierre fête sa première sélection en équipe de France, en participant à la tournée d'été en Nouvelle-Zélande. Lors de sa dernière saison à Bourgoin en 2007/2008, Julien Pierre est promu capitaine. A la fin de cette saison, il quitte le CSBJ pour signer à l'ASM Clermont Auvergne.

L'apogée

La signature à Clermont est un véritable accélérateur dans la carrière de Julien Pierre. En rejoignant un club possédant beaucoup d'ambitions et en s'installant durablement en tant que titulaire, Julien Pierre confirme tous les espoirs placés en lui depuis toutes ces années. Ces deux premières années à Clermont se soldent par deux finales perdues en championnat de France. L'année 2010 sera sans doute la plus belle année rugbystique vécue par Julien Pierre. Sélectionné pour le tournoi des VI nations, le joueur de Clermont a activement participé à la conquête du Grand Chelem de l'équipe de France. En juin 2010, Julien Pierre devient champion de france avec l'ASM, titre que le club attendait depuis 99 ans. La carrière de Julien Pierre possède déjà un palmarès impressionnant, et les plus belles pages de celle-ci peuvent encore être écrites dans le futur, que ce soit en club, ou avec l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Rugby

Robert Jones : biographie

Robert jones : biographie

Robert nicholas jones (dit robert jones) nait au pays de galle le 10 novembre 1965. ce joueur de rugby (1,73 m pour 73 kg), participe à des rencontres internationales avec le pays de galle au poste de demi de mêlée. il est l’un des recordmen en nombre de participation à la coupe du monde (il en a disputé trois).
Rémy Martin : biographie

Rémy martin : biographie

Rémy martin, grand gaillard d'un mètre quatre vingt seize pour près de cent dix kilos, est un joueur certes de poids, mais aussi de talent. ce rugbyman peroxydé est malgré son apparence extravertie, un joueur discret, un jouer de l'ombre et un joueur ô combien précieux qui a su percer à un poste très prisé au sein duquel la concurrence fait rage.
David Gray : biographie

David gray : biographie

David gray né le 28 mars 1953 à kilmarnock en ecosse, décédé le 2 avril 2009 à l'âge de 56 ans lors d'une course à pied, était un joueur international de rugby ecossais (9 sélections avec le xv du chardon), évoluant au poste de deuxième ligne. son double mètre et ses 115 kilos lui valurent le surnom de "gentle giant" (le géant gentil) de la part de ses coéquipiers.
Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur internet ?

Que ce soit le 26 août, pour la reprise du top 14 (le championnat de france à quinze), ou le 9 septembre, pour le lancement de la coupe du monde, tout amateur de rugby se doit d'être prêt à suivre sur internet son équipe préférée ! pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de la presse, de la fédération, de la ligue et de chaque club.