Maillots de rugby : Ou les acheter pas cher ?
Le rugby fait partie de la famille des sports collectifs, la variante la plus pratiquée au rugby est le rugby à 15. Les spécificités, outre que l’équipe est composée de quinze joueurs, sont les touches et les mêlées. Deux équipes se disputent un ballon ovale, et l’on peut jouer à la main et au pied.
/wedata%2F0022135%2F2011-05%2FFrance-national-rugby-union-shirt-Maillot-du-XV-de.jpg)
Histoire
Sport amateur durant de longues années, le rugby se professionnalise réellement en 1995, les nations principales de rugby se regroupent pour former SANZAR qui est en charge de vendre les droits télévisuels du Tri nations et du Super12. L’Afrique du Sud participe en 1995 à sa première coupe du monde et par la même occasion la remporte en battant la Nouvelle Zélande 15-12. En 1995 la coupe d’Euro de rugby fait son apparition sous le nom désormais célèbre de Tournoi des 5 nations. L’Italie rejoint ce tournoi dans l’année 2000, le tournoi des six nations remplace donc celui des cinq nations. En 2003, l’Angleterre devient la première équipe de l’hémisphère nord à gagner la coupe du monde en battant l’Australie sur le score de 20-17.
Maillots de rugby
Passons maintenant au sujet qui nous intéresse, voici une sélection de sites Internet où vous pourrez trouver des maillots de rugby à bas prix. Boutique-rugby.com : ce site vous propose des maillots de votre équipe Top 14 à des tarifs très compétitifs : polos de rugby ou tout autres accessoire. Le prix des maillots de rugby va de 28 à 179€ pour les maillots de collection 2011 (prix constaté en mai 2011). Vous trouverez le maillot que vous cherchez à un prix défiant toute concurrence. Rugbyshop.com : sur ce site les prix des maillots sont plutôt similaires à celui-ci dessous, mais Rugbyshop.com propose également des maillots d’équipes étrangères parmi eux les clubs britanniques et irlandais, sur le site vous pourrez demander à recevoir le catalogue gratuitement il y a beaucoup de moyens de paiement et les délais de livraison sont raisonnables (48h). Plus de 30 marques sont référencées parmi elles : Adidas, Puma et Canterbury. Le site a aussi une section femme et enfant, un avantage qui n’est pas à exclure. Misterugby.com : ce site propose toutes les nouvelles collections du moment alors, certes les prix sont un peu plus élevés que les autres sites, mais vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Nouvelle collection, fins de série, polos, tout y est. Le site propose aussi plusieurs promotions. Astuces N’hésitez pas à vous rendre sur des sites de petites annonces tels que Leboncoin.fr ou Ebay.fr pour y trouver les maillots que vous souhaitez à des prix très attractifs.