Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Dusautoir : biographie

Thierry Dusautoir (1,8m, 100,5 Kg) est un joueur de rugby de nationalité française né à Abidjan le 18 Novembre 1981. Joueur international, plusieurs fois capitaine de l’équipe de France, il fut triple champion de France et vainqueur de la coupe d’Europe.

Premiers pas

Ses origines Thierry Dusautoir est originaire de Divo en Côte d’Ivoire. Arrivé très jeune en France, il commence à jouer au rugby à 15 ans après avoir longtemps hésité avec le judo qu’il a pratiqué de 4 à 16 ans. Sa formation Il occupe le poste de troisième ligne aile. Formé au Sport Athlétique de Trélissac puis au Club Athlétique de Périgueux, il débute sa carrière professionnelle en 2001, à Bordeaux Bègles. Après la rétrogradation du club en Top 14, il rejoint, en 2003, le club de Colomiers puis le Biarritz Olympique en 2004. Sa carrière internationale commence alors.

Sa carrière

2001 – 2003 – Club Athlétique Bordeaux-Bègles Il participe au championnat du monde des moins de 21 ans. 2003 – 2004 : Union Sportive de Colomiers Il poursuit, dans ce club de la banlieue toulousaine, sa carrière à un niveau national. 2004 – 2006 : Biarritz Olympique Il remporte, avec le BO, deux titres de Champions de France (à l’issue de finales remportées contre le Stade Français puis contre le Stade Toulousain). Il n’est, cependant, titulaire qu’au cours de la saison 2005/2006. Le BO parvient à la finale de la H Cup (perdue contre le Munster). Bernard Laporte l’appelle, en 2006, pour une première sélection avec l’équipe de France (contre la Roumanie). Il marque son premier essai. Depuis 2006 : Stade Toulousain Il s’illustre notamment lors de la coupe du monde de 2007 remportant un quart de finale contre la Nouvelle Zélande. Son talent s’exprime notamment en défense ou il fait obstacle aux attaques adverses. Il en tirera le surnom de « Black Destroyer ». En 2008, il remporte le bouclier de Brennus et parvient en finale de la H Cup. Marc Lièvremont, tout nouveau sélectionneur, le nomme capitaine du XV de France lors du tournoi des six nations. En 2010, il remporte, avec l’équipe de France, le grand chelem et est sacré champion d’Europe.

Son action

Principaux titres - 40 sélections en équipes de France en date du 15 mars 2011.
- Vainqueur de la H Cup en 2010.
- Champion de France en 2005, 2006 et 2008.
- Une coupe du monde et trois tournois des six nations disputés. La tête et les jambes Après un bac S, il intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux dont il est diplômé.

Articles de la même catégorie Rugby

Biographie de Aurelien Rougerie

Biographie de Aurelien Rougerie

Aurélien Rougerie, évoquez ce nom dans la ville du Bibendum et vous verrez se déchaîner les foules. En effet, actuellement Aurélien Rougerie en véritable fer de lance de l'attaque de l'équipe de rugby de Clermont est une figure rugbystique incontournable tant dans le pays clermontois que dans tout l'hexagone voire même, via ses diverses sélections en équipe de France, à l'échelle du globe.
Tony Ward : biographie

Tony Ward : biographie

Anthony Joseph Patrick Ward, dit Tony Ward, est un sportif irlandais né le 8 octobre 1954. Il est l’un des rares joueurs à avoir pratiqué, à haut niveau, le football et le rugby. C’est dans cette seconde discipline qu’il connut le plus de succès. Il jouera avec l’équipe d’Irlande en tant que demi d’ouverture. En football, il participera à l’UEFA.
Où trouver des maillots de rugby ?

Où trouver des maillots de rugby ?

Comment et où acheter un maillot de rugby ? Voilà bien une énigme pour de nombreux particuliers qui ne savent pas vers qui se tourner pour trouver le maillot de son équipe locale préférée ou bien pour tout autre club ou équipe nationale de seconde zone pas commercialisée.
Romain Millo-Chluski : biographie

Romain Millo-Chluski : biographie

Romain Millo-Chluski d'une taille de 1m96 et pesant 121 kg, est un joueur de rugby français né le 20 avril 1983 à Ris-Orangis (Essonne). En 2001, il intègre le stade Toulousain ou il évolue sur le poste de deuxième ligne. Il a obtenu un titre de champion de France, trois titres de champion d’Europe et a participé à de nombreuses rencontres internationales.