Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Aurelien Rougerie

Aurélien Rougerie, évoquez ce nom dans la ville du Bibendum et vous verrez se déchaîner les foules. En effet, actuellement Aurélien Rougerie en véritable fer de lance de l'attaque de l'équipe de rugby de Clermont est une figure rugbystique incontournable tant dans le pays clermontois que dans tout l'hexagone voire même, via ses diverses sélections en équipe de France, à l'échelle du globe.

Premier pas sur le pré

Ce grand gaillard d'1M93 et de 105kg avait déjà le rugby dans les veines avant de savoir qu'il aimera ce sport. En effet, avec un papa joueur, il aurait été impensable que le petit Aurélien né le 26 septembre 1980 ne chausse pas les crampons. Il chaussa ces derniers dès l'école de Rugby et chose si rare actuellement, il resta fidèle toute sa carrière à son club de cœur, son club formateur, l'AS Montferrand.

Une carrière en jaune

"Un club pour une vie", c'est de cette façon que l'on pourrait résumer la carrière de ce joueur si emblématique. Un véritable atout pour l'équipe Montferrandaise d'avoir ce joueur polyvalent au sein de sa ligne de trois quarts. En effet, aussi bien à l'aise à l'aile qu'au centre, poste auquel il évolue avec succès au sein du 15 de France, Rougerie est un joueur précieux. La raison de sa fidélité au sein de l'effectif jaunard réside peut-être dans le soutien sans faille que lui a assuré son club lors de la gravissime blessure qu'il a subi le 24 août 2002, blessure lui laissant un déficit de 10kg et une balafre de 12cm sur la gorge suite à un placage au larynx asséné par un joueur Anglais lors d'un match amical.

Aurélien, grand par la taille et immense par son palmarès

1M93, c'est grand certes, mais quadruple finaliste du championnat de France en 2001, 2007, 2008, 2009, et finaliste du challenge européen en 2004 ; ajoutons à cela une victoire au challenge européen en 2007 et un bouclier de Brennus en 2010, et on passe d'un grand Monsieur à un énorme joueur. A ces succès de club doivent se rajouter 62 sélections nationales et plus de 110 points marqués et notamment cinq tournois des six nations en poche en 2002, 2004, 2006, 2007 et 2010, et la participation à deux coupes du monde .

Articles de la même catégorie Rugby

Sylvain Marconnet : biographie

Sylvain Marconnet : biographie

Sylvain Marconnet est l'un des trente joueurs retenus pour participer à la Coupe du Monde de Rugby 2011. Habitué aux pelouses du Top 14, ce pilier réalise une splendide carrière qui lui ont valu de revêtir, à de nombreuses reprises, le maillot de l'équipe de France. Retour sur la carrière de ce brillant joueur.
Christophe Dominici : biographie

Christophe Dominici : biographie

Christophe Dominici est un ancien joueur international de rugby à XV né le 20 mai 1972 à Toulon. Effectuant la majeure partie de sa carrière dans le club parisien du Stade français, il évoluait au poste d'ailier, où il exploitait au maximum ses qualités de timing et d'explosivité. Retiré des terrains depuis juin 2008, Dominici a immédiatement intégré le staff technique du Stade français, mais est démis de ses fonctions en septembre 2009.
Raphaël Ibañez : biographie

Raphaël Ibañez : biographie

Raphaël Ibañez est un rugbyman international français. Evoluant au poste de talonneur, il a joué en club aussi bien en France qu'en Angleterre. Devenu capitaine de l'équipe de France en 1998, il annonce sa retraite en tant que joueur en 2003. Il reviendra finalement sur sa décision et, en 2005, prendra de nouveau la tête du XV de France. Il prendra sa retraite définitive début 2009.
Olivier Magne : biographie

Olivier Magne : biographie

Olivier Magne est un joueur de rugby français. Ayant mis fin à sa carrière en 2007, il était placé au poste de troisième ligne aile et a joué au niveau international pendant dix ans. Egalement titulaire dans le XV de France, il a aussi participé aux Coupes du monde 1999 et 2007. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il deviendra entraîneur.