Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Aurelien Rougerie

Aurélien Rougerie, évoquez ce nom dans la ville du Bibendum et vous verrez se déchaîner les foules. En effet, actuellement Aurélien Rougerie en véritable fer de lance de l'attaque de l'équipe de rugby de Clermont est une figure rugbystique incontournable tant dans le pays clermontois que dans tout l'hexagone voire même, via ses diverses sélections en équipe de France, à l'échelle du globe.

Premier pas sur le pré

Ce grand gaillard d'1M93 et de 105kg avait déjà le rugby dans les veines avant de savoir qu'il aimera ce sport. En effet, avec un papa joueur, il aurait été impensable que le petit Aurélien né le 26 septembre 1980 ne chausse pas les crampons. Il chaussa ces derniers dès l'école de Rugby et chose si rare actuellement, il resta fidèle toute sa carrière à son club de cœur, son club formateur, l'AS Montferrand.

Une carrière en jaune

"Un club pour une vie", c'est de cette façon que l'on pourrait résumer la carrière de ce joueur si emblématique. Un véritable atout pour l'équipe Montferrandaise d'avoir ce joueur polyvalent au sein de sa ligne de trois quarts. En effet, aussi bien à l'aise à l'aile qu'au centre, poste auquel il évolue avec succès au sein du 15 de France, Rougerie est un joueur précieux. La raison de sa fidélité au sein de l'effectif jaunard réside peut-être dans le soutien sans faille que lui a assuré son club lors de la gravissime blessure qu'il a subi le 24 août 2002, blessure lui laissant un déficit de 10kg et une balafre de 12cm sur la gorge suite à un placage au larynx asséné par un joueur Anglais lors d'un match amical.

Aurélien, grand par la taille et immense par son palmarès

1M93, c'est grand certes, mais quadruple finaliste du championnat de France en 2001, 2007, 2008, 2009, et finaliste du challenge européen en 2004 ; ajoutons à cela une victoire au challenge européen en 2007 et un bouclier de Brennus en 2010, et on passe d'un grand Monsieur à un énorme joueur. A ces succès de club doivent se rajouter 62 sélections nationales et plus de 110 points marqués et notamment cinq tournois des six nations en poche en 2002, 2004, 2006, 2007 et 2010, et la participation à deux coupes du monde .

Articles de la même catégorie Rugby

Richie Mccaw : biographie

Richie Mccaw : biographie

Richie Maccaw est le capitaine de la fameuse équipe des All Blacks. Avec son équipe de rugby, il a tout gagné hormis la coupe du monde. Il joue au club des Canterbury Crusaders avec laquelle il a gagné plusieurs fois le Super 14. A titre personnel, il a été élu 3 fois meilleur joueur du monde.
Raphaël Ibañez : biographie

Raphaël Ibañez : biographie

Raphaël Ibañez est un rugbyman international français. Evoluant au poste de talonneur, il a joué en club aussi bien en France qu'en Angleterre. Devenu capitaine de l'équipe de France en 1998, il annonce sa retraite en tant que joueur en 2003. Il reviendra finalement sur sa décision et, en 2005, prendra de nouveau la tête du XV de France. Il prendra sa retraite définitive début 2009.
Paul Arnold : biographie

Paul Arnold : biographie

Paul Arnold est un joueur de rugby gallois. Il est né en avril 1968 à Morriston. Il évolue au poste de deuxième ligne. D’un gabarit impressionnant (1,98m, 118 kg), il a participé à de nombreux matchs internationaux aux côtés du Pays de Galles dont la coupe du monde de 1991. Il a également joué au sein des comtés d’Angleterre.
Sebastien Bruno : biographie

Sebastien Bruno : biographie

C’est à Nîmes que nait Sébastien Bruno le 25 août 1974. A l’âge de treize ans, il chausse ses premiers crampons de rugby au sein du prestigieux club de Béziers. Grace à sa constitution massive (1,74m pour 106kg), il occupe le poste de talonneur en club, puis un peu plus tard, au sein du XV de France.