Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steven Hall : biographie

Ancien joueur de rugby à XV professionnel, Steven Hall est né le 17 septembre 1972 en Afrique du Sud, à Johannesburg. Joueur polyvalent qui pouvait aussi bien évoluer comme seconde ligne que comme troisième ligne centre, Steven Hall a effectué la majeure partie de sa carrière en France, à l'AS Béziers puis à l'Aviron Bayonnais. Il a été sélectionné deux fois en équipe de France.

Premiers pas

Comme de nombreux jeunes sud-africains, Steven Hall s'est orienté très tôt vers le rugby, sport en adéquation avec son physique imposant. Il commence son initiation à Port Elizabeth, province avec laquelle il joue jusqu'en catégorie des moins de 19 ans. Puis il décide de rallier Le Cap en s'engageant avec la formation des Villagers. Seulement, malgré des capacités physiques indéniables et une forte puissance à l'impact, Steven Hall n'est jamais retenu pour disputer le Super 12 (compétition regroupant les meilleurs équipes d'Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande et d'Australie) ni la Currie Cup (compétition spécifique aux provinces sud-africaines). Alors qu'il a 25 ans, loin de se laisser abattre, Hall choisit de tenter sa chance en Europe. Après plusieurs contacts, il signe avec l'AS Béziers à l'été 1997.

Sa carrière

C'est à Béziers que la carrière de Steven Hall décolle enfin. Le style de jeu de la formation biterroise, qui s'appuie essentiellement sur l'apport d'avants solides et combattifs, lui va comme un gant. Grâce à un physique franchement intimidant (1,98m, 118kg), Hall se fait vite adopter par les fervents supporters de l'AS Béziers. Pendant huit années (1997-2005), il s'impose comme l'un des leaders d'une équipe, qui malheureusement n'arrive plus à atteindre les sommets et lutte vainement pour renouer avec son standing passé. S'il ne gagne aucun titre avec Béziers, Hall est quand même récompensé de ses efforts en étant sélectionné avec l'équipe de France durant le Tournoi des Six Nations 2002. Bien qu'étant de nationalité sud-africaine, il obtient le droit de jouer avec le maillot bleu du fait de sa longue présence sur le sol français. Il est donc l'un des acteurs du Grand Chelem victorieux de 2002. Suit une sélection avec les Barbarians en 2004 puis la fin de sa carrière après deux saisons passées à l'Aviron Bayonnais (2005-2007).

Son action

- Eté 1997 : Hall décide de quitter l'Afrique du Sud pour rejoindre la France et l'équipe de l'AS Béziers. Il joue 8 saisons avec le club biterrois.
- 2 février 2002 : il fête sa première sélection en équipe de France lors d'une rencontre du tournoi des 6 Nations face à l'Italie. Quelques semaines plus tard, il gagne le Grand Chelem. Son compteur reste bloqué à deux sélections.

Articles de la même catégorie Rugby

Finau Maka : biographie

Finau maka : biographie

Le monde du rugby se souviendra longtemps de finau maka : de par ses performances avec le stade toulousain tout d'abord, club où il a fait la majeure partie de sa carrière, mais aussi parce que le tongien a été impliqué dans une affaire d'esclavagisme moderne qui lui valu une citation devant le tribunal correctionnel de toulouse. voici sa biographie.
David Hill : biographie

David hill : biographie

David hill est un joueur de rugby professionnel de nationalité néo-zélandaise né le 31 juillet 1978 à blenheim (nouvelle-zélande). il mesure 1,88m pour 102kg et évolue au poste d'ouvreur. il a entamé une carrière de rugbyman de haut niveau en 2001 avec le club des chefs et avec une 1ère sélection nationale. il joue actuellement pour le club des forces de l'ouest : western force, club de rugby basé à perth en australie.
Quel est votre avis sur les rugbymans de la nouvelle zélande ?

Quel est votre avis sur les rugbymans de la nouvelle zélande ?

Après une coupe du monde organisée avec brio par la france en 2007, le pays de la plus célèbre équipe de rugby au monde, la nouvelle-zélande, prend le relais pour cette année 2011. les all blacks version 2010, toujours annoncés favoris mais pas souvent gagnants impressionnent, mais ne demeurent pas seuls favoris quand à leurs réelles chances de succès à domicile.
John Smit : biographie

John smit : biographie

Né le 3 avril 1978 à polokwane, john smit se voue au métier de rugbyman professionnel. il joue actuellement au poste de talonneur pour les formations des natal sharks et des sharks après un court passage dans le championnat français, avec clermont-ferrand, après la coupe du monde 2007. john smit est également le capitaine de l'équipe nationale d'afrique du sud depuis 2003.