David Hill : biographie
David Hill est un joueur de rugby professionnel de nationalité néo-zélandaise né le 31 juillet 1978 à Blenheim (Nouvelle-Zélande). Il mesure 1,88m pour 102kg et évolue au poste d'ouvreur. Il a entamé une carrière de rugbyman de haut niveau en 2001 avec le club des Chefs et avec une 1ère sélection nationale. Il joue actuellement pour le club des forces de l'ouest : Western force, club de rugby basé à Perth en Australie.
/wedata%2F0013148%2F2011-03%2FRugby-union-socks-and-boots--Source-httpwww-flickr.jpg)
Premiers pas
David Hill a effectué sa scolarité au Boys Malborough College, une école de garçons à Blenheim. Il a d'abord commencé à jouer dans l'équipe universitaire de Waikato située dans le nord de la Nouvelle-Zélande. Il entame sa carrière de joueur professionnel en 2001 avec le club des Chefs.
Sa carrière
Entre 2001 et 2006, David Hill joue avec les All Blacks (mais il ne joue qu'un seul match) mais aussi avec le club des chefs (ou Waikato chef), équipe d'Hamilton (Nouvelle-Zélande) et il aura été un des joueurs les plus marquant de cette équipe. Entre 2006 et 2008, il évolue au sein du club anglais de Bristol en Premiership anglaise. Avec l'équipe de Bristol il joue 33 matchs et marque 130 points en 2 ans. Le 14 mars 2008 il annonce son départ du club anglais pour un transfert au Japon. En effet, il signe avec le club des Toshiba Brave Lupus basé à Fuchu dans la banlieue de Tokyo. Il remporte d'ailleurs avec ce club la Top League du Japon en 2008-2009. Il quitte le club en 2010 et retourne en Nouvelle-Zélande où il joue actuellement avec le club des Western Force. Il intègre l'équipe suite à la blessure d'André Pretorius qui est indisponible et sur la demande de l'entraîneur de l'équipe John Mitchell.
Son action
Avec les Western Force, il fait un démarrage tardif puisqu'il est encore sous contrat avec l'équipe japonaise des Toshiba Brave Lupus mais marque un point décisif quelques semaines après son arrivée, point qui donne la victoire à son équipe face aux Stormers (1er victoire de la saison). David Hill n'a joué qu'un seul match avec l'équipe de Nouvelle-Zélande (All Blacks) et n'a marqué aucun point.