Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julien Bonnaire : biographie

C’est à Bourgoin-Jallieu (Isère) que nait Julien Bonnaire le 20 septembre 1978. Joueur de rugby à XV (1,93 m, 102kg), il fait partie de l’effectif de l’équipe de France et de l’ASM Clermont Auvergne. Il tient le poste de troisième ligne centre. Sa carrière internationale a véritablement débuté lors de la coupe du monde de 2007.

Premiers pas

Ses origines Il apprend à joueur au rugby au Saint-Servin Sportif. Ce club de l’Isère forme les apprentis rugbyman dès l’âge de cinq ans avec pour objectif de constituer un tremplin vers l’élite. Sa formation A 21 ans, Julien Bonnaire rejoint Bourgoin-Jallieu. Il accède, par la grande porte (le Top 16) au rugby professionnel. Ses équipiers sont prestigieux (Sébastien Chabal, Olivier Milloud, Lionel Nallet, Pascal Papé). Il parvient, à deux reprises, en finale du championnat de France (en 2004 et 2005). Pour la première fois, le 21 mars 2004, il endosse le maillot bleu contre l’Ecosse. La France remporte la rencontre 31 à 0. C’est le début de la reconnaissance au niveau international.

Sa carrière

1999-2007 Bourgoin-Jallieu Jusqu’en 2002, Julien Bonnaire est, le plus souvent, sur le banc des remplaçants. En 2005, le club parvient en demi-finale du championnat de France. Durant la même saison, Bernard Laporte le sélectionne, en position de titulaire, lors du tournoi des six nations. A partir de 2007 – l’ASM Clermont Ferrand Auvergne Bourgoin-Jallieu est en milieu de tableau. Julien Bonnaire préfère rejoindre une grosse écurie du Top 14. Clermont perd, en finale, contre le stade Toulousain après un match très disputé (26 à 20). La saison 2008-2009 est moins favorable à l’ASM. Julien Bonnaire est absent de l’équipe de France. Lors du tournoi suivant (2010), il effectue son grand retour dans le quinze tricolore. La France remporte le grand chelem. Cette même année, pour la première fois de son existence, et après plus d’un siècle d’attente, l’ASM remporte le bouclier de Brennus.

Son action

Principaux titres - Champion de France en 2010.
- Deux grands chelems (2004, 2010) et trois autres tournois des six nations remportés (2006, 2007, 2010).
- Participation à une coupe du monde (2007). Ses actions en dehors du rugby Julien Bonnaire est marié. Il a un enfant.

Articles de la même catégorie Rugby

Jo Maso : biographie

Jo Maso : biographie

Jo maso, ancien joueur de rugby à l'époque de l'amateurisme, il évoluait principalement à l'ouverture et au centre de la ligne de trois-quart. Ce personnage est davantage connu et reconnu actuellement par ses fonctions de manager de manager de l'équipe de France de rugby par son statut d'ancien joueur international de légende.
Richie Mccaw : biographie

Richie Mccaw : biographie

Richie Maccaw est le capitaine de la fameuse équipe des All Blacks. Avec son équipe de rugby, il a tout gagné hormis la coupe du monde. Il joue au club des Canterbury Crusaders avec laquelle il a gagné plusieurs fois le Super 14. A titre personnel, il a été élu 3 fois meilleur joueur du monde.
John Beattie : biographie

John Beattie : biographie

John Beattie est un joueur de rugby professionnel né le 21 novembre 1985 à Glasgow (Ecosse). Il mesure 1,93m pour 106kg. Il évolue au poste de 3ème ligne avec le club des Glasgow Warriors et a également joué avec l'équipe nationale d'Ecosse. Son père, John Ross Beattie a lui aussi été un très grand joueur de rugby.
Julien Pierre : biographie

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre est joueur de rugby à XV évoluant actuellement à Clermont, champion de France en titre. Ce deuxième ligne atypique, reconnu de tous et surnommé le chameau possède, du haut de ses 29 ans, une carrière remplie de hauts et de bas. Retour sur l'histoire d'un joueur hors du commun.