Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Fabre : biographie

Thierry Fabre est un judoka de nationalité française, né le 5 mars 1982. Il mesure 1,84m pour des combats en catégories moins de 90kg et moins de 100kg. Sa main directrice est la main droite. Thierry Fabre combat actuellement avec le club de l'AC Boulogne-Billancourt, et il a remporté de nombreux titres, notamment en championnat de France et en championnat du monde.

Premiers pas

Thierry Fabre est un judoka qui comence à obtenir ses premiers résultats satisfaisants en 2004. Cette année là, il se classe 2e aux championnats de France à Paris dans la catégorie des moins de 90kg. Il s'agit de sa première grande performance. Par la suite, il décide de monter de catégorie et combat désormais en moins de 100kg. En 2006, dans cette catégorie, il termine 3e aux championnats de France qui se déroulent à Amiens, et poursuit dans sa lancée au tournoi Open de Jeju en 2006 où il termine 2e en moins de 100kg. La consécration arrive l'année suivante.

Sa carrière

En 2007, il se pésente aux championnats de France de Dijon en moins de 100kg et remporte le titre avec le club de Limoges, face à Maxime Clément (Franche-Comté Judo). Sa carrière semble lancée, puisque toujours la même année, il termine 2e au tournoi World Cup de Rome, 3e à Birmingham, et 3e à Baku. En 2009, il termine 2e aux championnats de France en moins de 100kg, mais ne reconquiert plus le titre national (également 2e au tournoi Worl Cup de Tallinn en 2009)

Son action

Thierry Fabre remporte en 2010 son 1er titre international, le tournoi Worl Cup du Caire en moins de 100kg. Il remporte également, en 2010, le championnat de France par équipe de 2e division. Son plus grand succès, il l'obtient cependant aux championnats du monde de judo 2010 avec une médaille de bronze. Il remporte le combat pour la 3e place en disposant du Mongol Tuvshinbayar Naidan. Il étrennait là sa première sélection en équipe de France. Le judoka français de 28 ans a battu Naidan grâce à deux attaques parfaitement maîtrisées, récompensées par deux wasa-ari.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quels sont les différents sport de combat ?

Quels sont les différents sport de combat ?

Il existe une multitude de sports de combat, certains très connus, d'autres beaucoup moins. Le fait de pratiquer un sport de combat donne confiance en soi. Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer. Alors, quels sont les différents sports de combat ?
Yang Li : biographie

Yang Li : biographie

Boxeur amateur d'origine chinoise né en 1982, Yang Li a su se hisser peu à peu jusqu'au plus au niveau. Après de jeunes années passées à s'entraîner d'arrache-pied, ce sportif acharné est arrivé jusqu'au plus haut niveau en arrivant en demi-finale des Jeux olympiques organisés à Pékin.
Felix Trinidad : biographie

Felix Trinidad : biographie

Felix trinidad est un boxeur porto-ricain né le 10 janvier 1973 à Cupey Alto.%%% Très tôt plongé dans l'environnement de la boxe, sport majeur à Porto Rico, Felix Trinidad commence une carrière professionnelle à 17ans, carrière qui fera de lui une légende de la boxe.
Air Paris : biographie

Air Paris : biographie

Frank Parris, connu aussi sous le nom d'Air Paris est un catcheur professionnel américain toujours en activité dans le circuit indépendant. De ses premiers pas sous le nom de Kid Ego jusqu'à ses apparitions télévisées dans le monde du catch, le parcours de cet amoureux de la discipline ne fut pas toujours facile. Retour sur la carrière mouvementée d'Air Paris.