Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Fabre : biographie

Thierry Fabre est un judoka de nationalité française, né le 5 mars 1982. Il mesure 1,84m pour des combats en catégories moins de 90kg et moins de 100kg. Sa main directrice est la main droite. Thierry Fabre combat actuellement avec le club de l'AC Boulogne-Billancourt, et il a remporté de nombreux titres, notamment en championnat de France et en championnat du monde.

Premiers pas

Thierry Fabre est un judoka qui comence à obtenir ses premiers résultats satisfaisants en 2004. Cette année là, il se classe 2e aux championnats de France à Paris dans la catégorie des moins de 90kg. Il s'agit de sa première grande performance. Par la suite, il décide de monter de catégorie et combat désormais en moins de 100kg. En 2006, dans cette catégorie, il termine 3e aux championnats de France qui se déroulent à Amiens, et poursuit dans sa lancée au tournoi Open de Jeju en 2006 où il termine 2e en moins de 100kg. La consécration arrive l'année suivante.

Sa carrière

En 2007, il se pésente aux championnats de France de Dijon en moins de 100kg et remporte le titre avec le club de Limoges, face à Maxime Clément (Franche-Comté Judo). Sa carrière semble lancée, puisque toujours la même année, il termine 2e au tournoi World Cup de Rome, 3e à Birmingham, et 3e à Baku. En 2009, il termine 2e aux championnats de France en moins de 100kg, mais ne reconquiert plus le titre national (également 2e au tournoi Worl Cup de Tallinn en 2009)

Son action

Thierry Fabre remporte en 2010 son 1er titre international, le tournoi Worl Cup du Caire en moins de 100kg. Il remporte également, en 2010, le championnat de France par équipe de 2e division. Son plus grand succès, il l'obtient cependant aux championnats du monde de judo 2010 avec une médaille de bronze. Il remporte le combat pour la 3e place en disposant du Mongol Tuvshinbayar Naidan. Il étrennait là sa première sélection en équipe de France. Le judoka français de 28 ans a battu Naidan grâce à deux attaques parfaitement maîtrisées, récompensées par deux wasa-ari.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Yang Li : biographie

Yang li : biographie

Boxeur amateur d'origine chinoise né en 1982, yang li a su se hisser peu à peu jusqu'au plus au niveau. après de jeunes années passées à s'entraîner d'arrache-pied, ce sportif acharné est arrivé jusqu'au plus haut niveau en arrivant en demi-finale des jeux olympiques organisés à pékin.
Felix Trinidad : biographie

Felix trinidad : biographie

Felix trinidad est un boxeur porto-ricain né le 10 janvier 1973 à cupey alto.%%% très tôt plongé dans l'environnement de la boxe, sport majeur à porto rico, felix trinidad commence une carrière professionnelle à 17ans, carrière qui fera de lui une légende de la boxe.
Sebastian Sylvester : biographie

Sebastian sylvester : biographie

Boxeur allemand né à greifswald le 9 juillet 1980, sebastian sylvester est devenu professionnel de son sport en 2002. depuis il ne cesse de battre des records, de remporter des tournois et de s'illustrer comme l'un des meilleurs boxeurs dans la catégorie poids moyen du monde.
Kosei Inoue : biographie

Kosei inoue : biographie

Kosei inoue est un ancien judoka japonais de niveau international né le 15/03/1978 à miyazaki. combattant dans la catégorie des moins de 100kg, kosei inoue a récolté un titre de champion olympique en 2000 ainsi que trois succès consécutifs en championnat du monde. devenu coach au sein de l'équipe nationale du japon, inoue est considéré comme l'un des plus grands judokas japonais de l'histoire.