Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents shorts de boxe

Il existe de nombreuses disciplines dans le monde de la boxe, elles sont séparées en deux catégories : les boxes occidentales, et les boxes asiatiques. Chaque type de boxe possède un short, un pantalon, ou une tenue adaptée à la discipline en fonction des coups possibles. Il est possible de se procurer votre short de boxe sur internet ou en magasin de sport.

Les Boxes occidentales

Les shorts de boxe anglaise Les shorts spécifiques à la boxe anglaise sont larges et longs. Avec un élastique à la taille, les shorts de boxe anglaise sont aérés, et pour la plupart, ils sont en polyester. Il existe de multiples modèles dont la plupart sont produits par des marques comme Everlast, Twins, Adidas ou encore Venum. La tenue savate boxe française En savate boxe française, les combattants portent ce que l'on appelle une tenue intégrale. En effet, celle-ci se compose en une seule pièce, allant des épaules aux chevilles. Pantalon de full-contact Pour le full-contact ou boxe américaine, les boxeurs portent des pantalons larges avec élastique au niveau de la taille. Ils sont en polyester et le tissu permet la circulation de l'air. Les spécialistes des pantalons de full contact sont Metal Boxe et Adidas.

Les Boxes asiatiques

Shorts boxe thaï Les shorts de boxe thaï, ou muay thaï, sont élastiques, larges, et courts, spécialement adaptés pour les coups de jambes. Les shorts traditionnels portent l'inscription "Muay Thaï" en Thaïlandais. Les principaux fabricants sont Metal Boxe, SDI, et Adidas. Le site Laboxethai.com propose la personnalisation de votre short de boxe thaï. Shorts boxe birmane Les shorts de boxe birmane ou bama lethwei sont très difficilement trouvables en Europe, cependant, ils sont constitués exactement de la même manière que les shorts de boxe thaï, ceux-ci seront donc parfaits pour la pratique de la boxe birmane. Kick-boxing japonais Les shorts de kick-boxing japonais sont également similaires aux shorts de boxe thaï. Ils sont produits pour la plupart par Adidas et Metal Boxe.

Où acheter ?

Amazon.fr Sur Amazon, vous trouverez des shorts pour chaque type de boxe et vous aurez le choix parmi un grand nombre de modèles, le tout à des prix abordables. Rpsboxe.free.fr Rpsboxe est un site spécialisé dans la vente de boxe. Il faudra compter entre 20€ et 45€ pour un short. Laboxethai.com Laboxethai est le site de référence pour tous matériels de boxe thaï. Il est également possible d'y personnaliser son short. En magasin Il est également possible d'acheter votre short dans des magasins de sport comme Décathlon, Intersport ou Go Sport. Les prix sont constatés en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Jeff Hardy : biographie

Jeff Hardy : biographie

Figure incontournable du monde du catch, acrobate hors pair, et compétiteur mémorable, Jeff Hardy est aussi un artiste torturé, dont la carrière souffre bien souvent de ses abus et de son instabilité.
Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.
Quelques armes du pays du Soleil levant

Quelques armes du pays du Soleil levant

Revivez l'histoire du Japon à travers ces quatre armes du pays du Soleil levant. Ces dernières montrent à quel point cette civilisation savait manier l'art de l'attaque, mais surtout celle de la défense.
Yang Li : biographie

Yang Li : biographie

Boxeur amateur d'origine chinoise né en 1982, Yang Li a su se hisser peu à peu jusqu'au plus au niveau. Après de jeunes années passées à s'entraîner d'arrache-pied, ce sportif acharné est arrivé jusqu'au plus haut niveau en arrivant en demi-finale des Jeux olympiques organisés à Pékin.