Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Brahim Asloum : biographie

Brahim est un célèbre boxeur français né en janvier 1980 en France. Ce sportif a remporté de nombreux titres comme les Jeux Olympiques en 2000 et est devenu champion du monde en 2007. Brahim Asloum grandit à Champfleuri et ses parents sont algériens. Il est issu d'une famille nombreuse d'une dizaine d'enfants.

Premier pas

Après avoir assisté à un gala, Brahim Asloum s'inscrit à un club de boxe vers sa ville natale. En amateur, il obtient la médaille d'or dans les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. C'est la première médaille d'or de boxe depuis 1936 pour la France. Brahim Asloum a donc commencé la boxe dans un club à l'âge de 14 ans, il était donc assez âgé quand il a commencé. Après les Jeux Olympiques, il passe en niveau professionnel.

Sa carrière

Après avoir gagné les Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, Brahim Asloum passe donc en pro. En 2003, c'est-à-dire 3 ans après, il remporte le titre de champion d'Europe. Il le conservera pendant plus de 5 ans. Alors qu'en 2005, il perd de nombreux combats et son niveau est au plus bas. Asloum décide de tomber dans une catégorie plus basse et alors de perdre du poids. Il remporte donc à nouveau une ceinture mondiale dans la catégorie mi mouche en 2008 et gagne aux points, et ce champion fait parler de lui dans les médias. Brahim Asloum est cependant souvent critiqué, car on lui reproche de ne pas assez en faire et n'a donc pas toujours des amis. Sa réputation en prend donc un petit coup, en effet, son style de boxe est qualifié de simpliste, ce n'est pas le genre de Asloum de faire le show, son style est efficace, mais pas toujours spectaculaire, c'est un peu le contraire du jeune anglais Amir Khan.

Son action

Brahim a donc était un grand champion de boxe Européen et même mondial. Depuis, il fait dans la communication et il a était invité dans de nombreux divertissements culturels. Il a même était présent dans les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Il a aussi était invité de nombreuses fois à l'Élysée.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Marie Muller : biographie

Marie Muller : biographie

Née le 29 juillet 1985 à Filderstadt en Allemagne, Marie Muller est une judoka de très haut niveau, qui s'est notamment illustrée pour ses bonnes performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Bercée par les sports de combat depuis son plus jeune âge, elle fait partie actuellement des meilleures femmes judokas du monde.
Christian reso : biographie

Christian reso : biographie

Né le 30 novembre 1973, Jason "Christian" Reso est l’un des visages familiers du catch américain. Au cours de sa longue carrière, ce natif du Canada a en effet gravi les échelons de toutes les fédérations, pour s’imposer par son charisme indéniable et son humour. Et pourtant, il reste bien souvent confiné au second plan, éclipsé par des stars plus populaires et (parfois) plus talentueuses.
Vidéos de combats de rue

Vidéos de combats de rue

Le combat de rue est défini comme étant une lutte, un affrontement entre plusieurs êtres vivants. Ce phénomène s'est développé depuis plusieurs années, à tel point qu'avec l'essor d'internet et l'évolution des mentalités sociales, on a vu s'accroître le nombre de vidéos sur le net de ce type de combats. Des cinéastes ont également pris ce sujet pour leurs films.
Quelques armes du pays du Soleil levant

Quelques armes du pays du Soleil levant

Revivez l'histoire du Japon à travers ces quatre armes du pays du Soleil levant. Ces dernières montrent à quel point cette civilisation savait manier l'art de l'attaque, mais surtout celle de la défense.