Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Brahim Asloum : biographie

Brahim est un célèbre boxeur français né en janvier 1980 en France. Ce sportif a remporté de nombreux titres comme les Jeux Olympiques en 2000 et est devenu champion du monde en 2007. Brahim Asloum grandit à Champfleuri et ses parents sont algériens. Il est issu d'une famille nombreuse d'une dizaine d'enfants.

Premier pas

Après avoir assisté à un gala, Brahim Asloum s'inscrit à un club de boxe vers sa ville natale. En amateur, il obtient la médaille d'or dans les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. C'est la première médaille d'or de boxe depuis 1936 pour la France. Brahim Asloum a donc commencé la boxe dans un club à l'âge de 14 ans, il était donc assez âgé quand il a commencé. Après les Jeux Olympiques, il passe en niveau professionnel.

Sa carrière

Après avoir gagné les Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, Brahim Asloum passe donc en pro. En 2003, c'est-à-dire 3 ans après, il remporte le titre de champion d'Europe. Il le conservera pendant plus de 5 ans. Alors qu'en 2005, il perd de nombreux combats et son niveau est au plus bas. Asloum décide de tomber dans une catégorie plus basse et alors de perdre du poids. Il remporte donc à nouveau une ceinture mondiale dans la catégorie mi mouche en 2008 et gagne aux points, et ce champion fait parler de lui dans les médias. Brahim Asloum est cependant souvent critiqué, car on lui reproche de ne pas assez en faire et n'a donc pas toujours des amis. Sa réputation en prend donc un petit coup, en effet, son style de boxe est qualifié de simpliste, ce n'est pas le genre de Asloum de faire le show, son style est efficace, mais pas toujours spectaculaire, c'est un peu le contraire du jeune anglais Amir Khan.

Son action

Brahim a donc était un grand champion de boxe Européen et même mondial. Depuis, il fait dans la communication et il a était invité dans de nombreux divertissements culturels. Il a même était présent dans les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Il a aussi était invité de nombreuses fois à l'Élysée.

Articles de la même catégorie Sports de combat

La voie du sabre : présentation et origines du Kendô

La voie du sabre : présentation et origines du Kendô

Le Kendo, s'il est considéré comme un art martial, se distingue cependant des autres de par sa particularité qui est le maniement du sabre. Il s'agit également d'un art compétitif, de plus en plus pratiqué et donnant lieu à des affrontements entre pratiquants des différentes écoles.
David Clark : biographie

David Clark : biographie

David Clark est un boxer professionnel né le 18 octobre 1986 et de nationalité américaine (États-Unis). Il est surnommé Thunder (le tonnerre) et réside actuellement à San Diego en Californie. Il combat dans la catégorie des super coqs et il a déjà combattu 4 fois en match professionnel. Sa carrière est gérée par son agent Steven Feder (ouest Hollywood, Californie).
La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe est une discipline très populaire. Pratiqué depuis le XVIIIe siècle, ce sport répond à des réglementations très précises. L'article passe en revue les règles, les différentes catégories qui existent et les grands noms de la discipline.
Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

En France, la législation sur le port d’armes à feu est très stricte, la France est soucieuse de la sécurité des citoyens. Il y a 8 catégories d’armes à feu. Mais leur acquisition n’est pas permise à tous les citoyens. Alors quelles sont les armes à feu autorisées en détention et avec un permis ?