Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Brahim Asloum : biographie

Brahim est un célèbre boxeur français né en janvier 1980 en France. Ce sportif a remporté de nombreux titres comme les Jeux Olympiques en 2000 et est devenu champion du monde en 2007. Brahim Asloum grandit à Champfleuri et ses parents sont algériens. Il est issu d'une famille nombreuse d'une dizaine d'enfants.

Premier pas

Après avoir assisté à un gala, Brahim Asloum s'inscrit à un club de boxe vers sa ville natale. En amateur, il obtient la médaille d'or dans les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. C'est la première médaille d'or de boxe depuis 1936 pour la France. Brahim Asloum a donc commencé la boxe dans un club à l'âge de 14 ans, il était donc assez âgé quand il a commencé. Après les Jeux Olympiques, il passe en niveau professionnel.

Sa carrière

Après avoir gagné les Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, Brahim Asloum passe donc en pro. En 2003, c'est-à-dire 3 ans après, il remporte le titre de champion d'Europe. Il le conservera pendant plus de 5 ans. Alors qu'en 2005, il perd de nombreux combats et son niveau est au plus bas. Asloum décide de tomber dans une catégorie plus basse et alors de perdre du poids. Il remporte donc à nouveau une ceinture mondiale dans la catégorie mi mouche en 2008 et gagne aux points, et ce champion fait parler de lui dans les médias. Brahim Asloum est cependant souvent critiqué, car on lui reproche de ne pas assez en faire et n'a donc pas toujours des amis. Sa réputation en prend donc un petit coup, en effet, son style de boxe est qualifié de simpliste, ce n'est pas le genre de Asloum de faire le show, son style est efficace, mais pas toujours spectaculaire, c'est un peu le contraire du jeune anglais Amir Khan.

Son action

Brahim a donc était un grand champion de boxe Européen et même mondial. Depuis, il fait dans la communication et il a était invité dans de nombreux divertissements culturels. Il a même était présent dans les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Il a aussi était invité de nombreuses fois à l'Élysée.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Pierre Robin : biographie

Pierre Robin : biographie

Pierre Robin est un judoka français sélectionné plusieurs fois en équipe de France. De ses premiers pas dans l'univers de cet art martial jusqu'au niveau international, le compétiteur qui est toujours à la recherche de titres a connu des hauts et des bas. Retour sur le parcours de ce combattant encore en activité aujourd'hui.
Daouda Sow : biographie

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la France, à Roubaix. Après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. Finalement, il reprend la boxe et participe aux JO de Pékin.
Comment choisir des gants de boxe ?

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. Comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).
Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt est un judoka français encore en activité et sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France. Ce combattant des moins de 81 kilos exerce depuis plus de 11 ans sa discipline au haut niveau. Retour sur la carrière d'un combattant 3ème Dan qui porte fièrement les couleurs de son pays.