En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie d'Yves Blanc

Yves Blanc est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais d’origine tchèque. Il est attaquant dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse. Yves a la double nationalité : il est suisse et tchèque.

Premier pas

Yves le Blanc est né le 7 octobre 1987 à Berne en République tchèque. Il arrive dans une moyenne famille. Il a seulement un grand frère. Son père est mécanicien dans les environs de Berne et sa mère est caissière à mi-temps dans un supermarché dans le centre-ville, proche de la piscine municipale. Il habite une petite maison bleue dans un ancien quartier de cette ville. Son père est passionné par le Hockey sur glace, et emmène ses deux fils voir des matchs au petit stade de la région. Son grand frère part aux USA à l’âge de 19 ans pour faire des études de médecine. Il devient chirurgien et ouvre son cabinet proche de New York. Yves, lui commence à jouer dans l’équipe de hockey de Berne. Il se fait remarquer et se fait recruter pour jouer dans l’équipe nationale. Ainsi, il poursuit ses études, tout en faisant du hockey sur glace.

Sa carrière

À 17 ans, il part pour jouer en Allemagne dans l’équipe de Munich. Il gagne le championnat et décide de prendre la double nationalité. Il devient allemand et Tchèque. Il passe des tests et, étant recruté, il devient attaquant remplaçant de l’équipe nationale d'Allemagne. En 2008, il a eu un accident de voiture, qui le contraint de suspendre sa carrière pendant de nombreux mois. Il a de nombreuses fractures. Mais, après de longues semaines de rétablissement, il revient à la compétition dans l’équipe de Zurich. Malgré aucun trophée, il fait une bonne saison, et il part, en 2010, pour les USA, rejoindre son frère, en allant dans l’équipe des Bulldogs de Hamilton.

Son action

À peine âgé de 24 ans, Yves Blanc traine déjà derrière lui de lourds trophées : - 2005 : champion de la région avec Berne, Champion de République tchèque en équipe régionale. - 2006 : champion d'Allemagne avec Munich, en première sélection dans l'équipe suisse. - 2009 : champion de Suisse avec Berne. - 2010 : 4e de la LAH avec les Bulldogs de Hamilton. - 2011 : participation à la coupe du monde avec l'Allemagne.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Les différents shorts de boxe

Les différents shorts de boxe

Il existe de nombreuses disciplines dans le monde de la boxe, elles sont séparées en deux catégories : les boxes occidentales, et les boxes asiatiques. Chaque type de boxe possède un short, un pantalon, ou une tenue adaptée à la discipline en fonction des coups possibles. Il est possible de se procurer votre short de boxe sur internet ou en magasin de sport.
Quels sont les différents sport de combat ?

Quels sont les différents sport de combat ?

Il existe une multitude de sports de combat, certains très connus, d'autres beaucoup moins. Le fait de pratiquer un sport de combat donne confiance en soi. Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer. Alors, quels sont les différents sports de combat ?
Paul Ricard : biographie

Paul Ricard : biographie

Cet article est une biographie de Paul Ricard, chef d'une entreprise française né le 9 juillet 1909 et décédé le 7 novembre 1997. Il est à l'origine d'un célèbre pastis ainsi que de la création d'un circuit automobile dans l'arrière-pays varois.