Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Air Paris : biographie

Frank Parris, connu aussi sous le nom d'Air Paris est un catcheur professionnel américain toujours en activité dans le circuit indépendant. De ses premiers pas sous le nom de Kid Ego jusqu'à ses apparitions télévisées dans le monde du catch, le parcours de cet amoureux de la discipline ne fut pas toujours facile. Retour sur la carrière mouvementée d'Air Paris.

Les débuts difficiles de Kid Ego

Frank Parris est né le 10 mai 1977 aux États-Unis à Summerville dans l'état de Géorgie. Alors âgé de 19 ans, ce jeune américain au physique athlétique (1,85m pour 84kg) se lance en 1996 dans le monde du catch professionnel sous le nom de Kid Ego.
Il débute tout d'abord face à Dusty Dutson et Nasty Cripper en match double aux côtés de Mark Pain lors du championnat de la zone nord de l'état de Géorgie. Le match qui se solde par une défaite cuisante n'empêchera pas "Ego" de se lancer en parallèle dans une carrière solo malgré des revers concédés face à Mike Golden et Jailhouse Rocker. Il faudra attendre le 21 juin 1996, pour voir le "kid" obtenir sa première victoire face à Kenny D.

Du championnat national au championnat du monde

Après trois années de galère, Frank Parris parvient sous le pseudonyme d'Air Paris à évoluer au niveau national le 25 septembre 1999 lors du 51ème anniversaire de la National Wrestring Alliance. Il fut hélas incapable de remporter le battle royal déterminant pour la qualification au championnat du monde junior des poids lourds. Il réussit cependant à se qualifier pour la même épreuve en double, mais perd une nouvelle fois aux côtés de Cassidy O'Reill.
Il faudra patienter jusqu'au 13 mai pour voir Air Paris remporter son premier titre dans l'état de Géorgie lors du championnat junior des poids lourds. Mais la carrière du catcheur prendra un tournant décisif lorsque celui-ci remportera le championnat nord-américain, l'un des tournois les plus prestigieux au niveau national.
Ces performances poussent le catcheur sur la scène mondiale. Air Paris signe dans la foulée un contrat auprès de la fédération mondiale de catch et apparaît le 14 février 2001 dans l'épisode "Thunder" aux côtés de son rival A.J.Styles.
Air Paris fera aussi au summum de sa carrière plusieurs autres apparitions dans l'émission WCW Monday Nitro, mais l'annulation des différents évènements par la WCW et la NWA Wildside le pousse à revenir dans le circuit indépendant de l'état de Géorgie. Aujourd'hui, Frank Parris exerce toujours le catch sous le pseudonyme d'Air Paris à la conquête d'autres titres prestigieux.

Articles de la même catégorie Sports de combat

La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe est une discipline très populaire. Pratiqué depuis le XVIIIe siècle, ce sport répond à des réglementations très précises. L'article passe en revue les règles, les différentes catégories qui existent et les grands noms de la discipline.
Où trouver un magasin de vente de katana ?

Où trouver un magasin de vente de katana ?

Art ancestral Samouraï consistant grossièrement à une discipline de combat grâce à un long sabre à pommeau oval, les katanas sont à la fois le nom désignant les armes utilisées, mais également celui de la discipline. Peu développé en France, la vente de sabres n'est donc pas très implantée sur le territoire. Voici où s'équiper au mieux.
Pierre Robin : biographie

Pierre Robin : biographie

Pierre Robin est un judoka français sélectionné plusieurs fois en équipe de France. De ses premiers pas dans l'univers de cet art martial jusqu'au niveau international, le compétiteur qui est toujours à la recherche de titres a connu des hauts et des bas. Retour sur le parcours de ce combattant encore en activité aujourd'hui.