Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.

Matière de fabrication et remplissage

Les différentes matières de fabrication
Au début, les sacs les plus utilisés étaient les sacs en canevas, mais actuellement la majorité des personnes préfèrent ceux en vinyle, parce que ces derniers sont durables, résistants et faciles à nettoyer.
Les sacs en cuir ne sont plus demandés à cause de leurs prix qui sont très élevés et l'entretien qu'ils nécessitent. Aussi, malgré la nature absorbante du cuir il ne dure pas longtemps en comparaison avec le vinyle.
Le remplissage
On trouve les sacs qui sont vendus vide pour que le boxeur puisse le remplir lui-même avec la matière qu'il le convient (de l'eau, du sable...). Les sacs de frappes remplis d´eau sont les plus recommandés pour les débutants, ils sont moins durs sur les mains.

Les différents formes de sacs et leurs utilisations

Un punching-ball
C’est un ballon - comme son nom l'indique - qui est fabriqué à partir de cuir cousu et fixé sur une tige métallique, réglable en hauteur avec une lourde base stable.
Un punching-ball peut être rempli d'eau ou de sable, mais c'est mieux d'utiliser le coton ou la mousse avec un peu de sable pour assurer la stabilité.
La poire de vitesse
Elle sert essentiellement à travailler les esquives, la vitesse d'exécution et de réflexion du boxeur (en balançant la tête de gauche à droite, de part et d'autre de la poire). Elle vous permet également de travailler la coordination de vos frappes.
Le sac de frappes traditionnel
Le sac de frappes est essentiellement utilisé pour concrétiser les techniques apprises pendant l’étape d'entraînement dans le vide, ainsi que le placement du corps dans l'espace comme le positionnement des pieds, de la tête, des coudes et des genoux. Par ailleurs, c'est aussi une méthode de s'imaginer face à un boxeur.
Où acheter votre sac de frappes au meilleur prix ?
Vous pouvez acheter votre sac via le site Boxingproshop.com, le spécialiste de la vente de matériels de boxe.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Felix Trinidad : biographie

Felix Trinidad : biographie

Felix trinidad est un boxeur porto-ricain né le 10 janvier 1973 à Cupey Alto.%%% Très tôt plongé dans l'environnement de la boxe, sport majeur à Porto Rico, Felix Trinidad commence une carrière professionnelle à 17ans, carrière qui fera de lui une légende de la boxe.
Daouda Sow : biographie

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la France, à Roubaix. Après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. Finalement, il reprend la boxe et participe aux JO de Pékin.
Paul Ricard : biographie

Paul Ricard : biographie

Cet article est une biographie de Paul Ricard, chef d'une entreprise française né le 9 juillet 1909 et décédé le 7 novembre 1997. Il est à l'origine d'un célèbre pastis ainsi que de la création d'un circuit automobile dans l'arrière-pays varois.
Blanks Billy : biographie et activité

Blanks Billy : biographie et activité

Partagé entre arts martiaux et cinéma, Billy Blanks a su mélanger les deux domaines durant toute sa carrière, sous différentes formes. Les dernières décennies ont été placées sous le signe du Tae Bo, programme de fitness avancé qu’il a créé. Billy Blanks est né le 1er septembre 1955 aux Etats-Unis. Issu d’une famille très modeste, une dyslexie et une anomalie articulaire l’ont souvent lésé durant son enfance.