Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.

Matière de fabrication et remplissage

Les différentes matières de fabrication
Au début, les sacs les plus utilisés étaient les sacs en canevas, mais actuellement la majorité des personnes préfèrent ceux en vinyle, parce que ces derniers sont durables, résistants et faciles à nettoyer.
Les sacs en cuir ne sont plus demandés à cause de leurs prix qui sont très élevés et l'entretien qu'ils nécessitent. Aussi, malgré la nature absorbante du cuir il ne dure pas longtemps en comparaison avec le vinyle.
Le remplissage
On trouve les sacs qui sont vendus vide pour que le boxeur puisse le remplir lui-même avec la matière qu'il le convient (de l'eau, du sable...). Les sacs de frappes remplis d´eau sont les plus recommandés pour les débutants, ils sont moins durs sur les mains.

Les différents formes de sacs et leurs utilisations

Un punching-ball
C’est un ballon - comme son nom l'indique - qui est fabriqué à partir de cuir cousu et fixé sur une tige métallique, réglable en hauteur avec une lourde base stable.
Un punching-ball peut être rempli d'eau ou de sable, mais c'est mieux d'utiliser le coton ou la mousse avec un peu de sable pour assurer la stabilité.
La poire de vitesse
Elle sert essentiellement à travailler les esquives, la vitesse d'exécution et de réflexion du boxeur (en balançant la tête de gauche à droite, de part et d'autre de la poire). Elle vous permet également de travailler la coordination de vos frappes.
Le sac de frappes traditionnel
Le sac de frappes est essentiellement utilisé pour concrétiser les techniques apprises pendant l’étape d'entraînement dans le vide, ainsi que le placement du corps dans l'espace comme le positionnement des pieds, de la tête, des coudes et des genoux. Par ailleurs, c'est aussi une méthode de s'imaginer face à un boxeur.
Où acheter votre sac de frappes au meilleur prix ?
Vous pouvez acheter votre sac via le site Boxingproshop.com, le spécialiste de la vente de matériels de boxe.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Forme moins contraignante du Muay Thai (ou Muy Thai), la boxe thaïlandaise, le kick boxing n’en est pas moins efficaces. Tout comme au Muay Tay, sa pratique contribue autant dans le développement des capacités physiques que dans celui des capacités cérébrales. De nombreux clubs de renommée se situent en France.
Où peut-on acheter un authentique sabre japonais ?

Où peut-on acheter un authentique sabre japonais ?

Que vous soyez un fan d'arts martiaux, ou simplement un admirateur de la culture nippone, alors vous avez déjà sans doute rêvé d'acquérir un véritable sabre japonais, le katana d'Okaïdo et pas une réplique chinoise, que l'on peut trouver sur les marchés. Mais où peut-on acheter un tel objet ? Suivez le guide.
Où trouver un magasin de vente de katana ?

Où trouver un magasin de vente de katana ?

Art ancestral Samouraï consistant grossièrement à une discipline de combat grâce à un long sabre à pommeau oval, les katanas sont à la fois le nom désignant les armes utilisées, mais également celui de la discipline. Peu développé en France, la vente de sabres n'est donc pas très implantée sur le territoire. Voici où s'équiper au mieux.