Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.

Matière de fabrication et remplissage

Les différentes matières de fabrication
Au début, les sacs les plus utilisés étaient les sacs en canevas, mais actuellement la majorité des personnes préfèrent ceux en vinyle, parce que ces derniers sont durables, résistants et faciles à nettoyer.
Les sacs en cuir ne sont plus demandés à cause de leurs prix qui sont très élevés et l'entretien qu'ils nécessitent. Aussi, malgré la nature absorbante du cuir il ne dure pas longtemps en comparaison avec le vinyle.
Le remplissage
On trouve les sacs qui sont vendus vide pour que le boxeur puisse le remplir lui-même avec la matière qu'il le convient (de l'eau, du sable...). Les sacs de frappes remplis d´eau sont les plus recommandés pour les débutants, ils sont moins durs sur les mains.

Les différents formes de sacs et leurs utilisations

Un punching-ball
C’est un ballon - comme son nom l'indique - qui est fabriqué à partir de cuir cousu et fixé sur une tige métallique, réglable en hauteur avec une lourde base stable.
Un punching-ball peut être rempli d'eau ou de sable, mais c'est mieux d'utiliser le coton ou la mousse avec un peu de sable pour assurer la stabilité.
La poire de vitesse
Elle sert essentiellement à travailler les esquives, la vitesse d'exécution et de réflexion du boxeur (en balançant la tête de gauche à droite, de part et d'autre de la poire). Elle vous permet également de travailler la coordination de vos frappes.
Le sac de frappes traditionnel
Le sac de frappes est essentiellement utilisé pour concrétiser les techniques apprises pendant l’étape d'entraînement dans le vide, ainsi que le placement du corps dans l'espace comme le positionnement des pieds, de la tête, des coudes et des genoux. Par ailleurs, c'est aussi une méthode de s'imaginer face à un boxeur.
Où acheter votre sac de frappes au meilleur prix ?
Vous pouvez acheter votre sac via le site Boxingproshop.com, le spécialiste de la vente de matériels de boxe.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

La boxe Thaï, également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, est un sport de combat, et fait partie des arts martiaux. Elle fut créée au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. En Occident, elle fait partie des Boxes Pieds-Poings ou BPP, qui sont des boxes sportives. A haut niveau, elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.
Quelles sont les  différentes techniques de self-défense ?

Quelles sont les différentes techniques de self-défense ?

De nos jours, il vaut mieux savoir se défendre. Le self-défense fait partie de ces moyen de défense. Il existe plusieurs techniques différentes de self-défense. Elles demandent de nombreuses heures d’entraînement avant de vraiment les maîtriser. Alors, quelles sont les différentes techniques de self-défense ?
Rodrigo Garcia : biographie

Rodrigo Garcia : biographie

Rodrigo Garcia est un jeune boxeur professionnel mexicain très talentueux. Invaincu depuis son arrivée chez les professionnels, ce policier de métier incarne l'un des noms les plus prometteurs de la boxe. Dès ses débuts en amateur jusqu'à son arrivée fracassante dans la boxe de haut niveau, retour sur la carrière d'un combattant exceptionnel.
Paul Davis : biographie

Paul Davis : biographie

Paul Davis est un chanteur et compositeur américain né en 1948 dans l’Etat du Mississippi. Il s’est illustré aussi bien dans la musique pop ou soul que country. Deux de ses chansons ont même atteint le top 10 des charts aux Etats-Unis. Paul Davis est mort en avril 2008 d’une crise cardiaque.