Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vidéos de combats de rue

Le combat de rue est défini comme étant une lutte, un affrontement entre plusieurs êtres vivants. Ce phénomène s'est développé depuis plusieurs années, à tel point qu'avec l'essor d'internet et l'évolution des mentalités sociales, on a vu s'accroître le nombre de vidéos sur le net de ce type de combats. Des cinéastes ont également pris ce sujet pour leurs films.

Essor des sites et des vidéos de combats de rue

Le combat de rue est donc défini comme une lutte, un affrontement entre plusieurs êtres vivants. Ce type de sport est basé sur le combat libre, tous les coups sont permis, souvent jusqu'au KO, dans des endroits aléatoires. Ce type de combat est souvent associé à la violence. Avec l'essor d'internet, on a vu se développer le nombre de sites internet sur ces combats. Ces sites mettent en image des vidéos de bagarres, des vidéos de violences. Il existe de nombreux sites qui mettent en ligne ce sport de combat de rue : PafPaf.com dans l'onglet combat de rue, FreeFights.fr, Videos-Bastons.com. Le plus connu d'entre eux est le site Videos-choc.net, site de vidéo le plus vu sur le web. Hormis ces sites, on peut également regarder de nombreuses vidéos de combats de rue sur les deux plateformes de vidéos en ligne que sont YouTube et Daylimotion.

D'autres supports pour diffuser le combat de rue

En effet, hormis les sites de vidéo, cités auparavant, qui mettent en ligne ces combats de rue, il existe bien d'autres supports. La cinématographie, les jeux... Deux films célèbres mettent en image des combats de rue. Ces deux films sont "Fight Club" (1999) et "Combats de Rue" (2008). Le premier est un film américain de David Fincher qui met en scène un employé de bureau qui va devenir membre du Fight Club, un lieu clandestin qui lui permettra de combattre. Le second est réalisé par Dito Montiel. Dans ce film, Shawn MacArthur, un garçon pauvre trouve un moyen de s'enrichir grâce aux combats de rue, mais qui connaîtra beaucoup de difficultés pour sortir de cet univers du combat. Un autre support se développe également pour diffuser le combat de rue. Il s'agit des plateformes de jeux en ligne sur internet. On voit dans ces sites, par exemple Drôles.ch.com, des jeux de bagarre de plus en plus nombreux.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

La boxe Thaï, également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, est un sport de combat, et fait partie des arts martiaux. Elle fut créée au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. En Occident, elle fait partie des Boxes Pieds-Poings ou BPP, qui sont des boxes sportives. A haut niveau, elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.
Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Forme moins contraignante du Muay Thai (ou Muy Thai), la boxe thaïlandaise, le kick boxing n’en est pas moins efficaces. Tout comme au Muay Tay, sa pratique contribue autant dans le développement des capacités physiques que dans celui des capacités cérébrales. De nombreux clubs de renommée se situent en France.
David Clark : biographie

David Clark : biographie

David Clark est un boxer professionnel né le 18 octobre 1986 et de nationalité américaine (États-Unis). Il est surnommé Thunder (le tonnerre) et réside actuellement à San Diego en Californie. Il combat dans la catégorie des super coqs et il a déjà combattu 4 fois en match professionnel. Sa carrière est gérée par son agent Steven Feder (ouest Hollywood, Californie).
Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue est un ancien judoka japonais de niveau international né le 15/03/1978 à Miyazaki. Combattant dans la catégorie des moins de 100kg, Kosei Inoue a récolté un titre de champion olympique en 2000 ainsi que trois succès consécutifs en championnat du monde. Devenu coach au sein de l'équipe nationale du Japon, Inoue est considéré comme l'un des plus grands judokas japonais de l'histoire.