Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christian reso : biographie

Né le 30 novembre 1973, Jason "Christian" Reso est l’un des visages familiers du catch américain. Au cours de sa longue carrière, ce natif du Canada a en effet gravi les échelons de toutes les fédérations, pour s’imposer par son charisme indéniable et son humour. Et pourtant, il reste bien souvent confiné au second plan, éclipsé par des stars plus populaires et (parfois) plus talentueuses.

Premiers pas

Au Canada, le catch est une institution. Guère surprenant alors d’apprendre que dès son adolescence, Christian et Edge (son meilleur ami, lui aussi aujourd’hui catcheur) se tournent vers cette discipline. À l’âge de 21 ans, Reso intègre ainsi une école de catch, et il devient, de manière assez rapide, un régulier des fédérations canadiennes, jusqu’à être signé avec Edge, en 1998, par la WWF.

De la WWE à la TNA

Affublé d’un personnage de vampire, Christian se trouve alors propulsé devant les caméras, et il ne faut pas longtemps pour que son association avec Edge devienne un pilier de la division par équipe de la fédération. Pionniers des matches "TLC" (chaises, tables et échelles), les deux amis deviennent champions, affrontant un cercle d’équipes établies comme les Hardy Boyz. Puis, en 2001, Christian et Edge se séparent pour tenter des carrières solo. Succès mitigé pour Reso, qui finit par se blesser début 2004. À son retour, il devient le "Capitaine Charisme", méchant arrogant qui capture immédiatement l’intérêt du public. À nouveau sur le devant de la scène, Christian est néanmoins un peu las de la WWE : fin 2005, il abandonne la compagnie au terme de son contrat, pour rejoindre aussitôt la TNA sous le nom de Christian Cage. Là, il redevient un héros, et rejoint la course au titre, qu'il finit par remporter en février 2006. Pendant trois ans, Christian reste alors l’une des stars de la compagnie, toujours mis en valeur.

ECW

Au point que la WWE lui propose un nouveau contrat : début 2009, Reso réapparaît à l’ECW, promotion secondaire de la WWE, dont il remporte le titre à deux reprises, et le conserve jusqu’à la mort de la promotion, en février 2010. Rapatrié à Raw, puis à Smackdown, Christian végète alors un long moment sans rien faire de mémorable. Puis il se blesse sérieusement : plusieurs mois de repos forcé, qui mènent heureusement à un retour triomphant, en mars 2011, durant lequel il retrouve (enfin) son coéquipier et ami, Edge.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Thierry Fabre : biographie

Thierry fabre : biographie

Thierry fabre est un judoka de nationalité française, né le 5 mars 1982. il mesure 1,84m pour des combats en catégories moins de 90kg et moins de 100kg. sa main directrice est la main droite. thierry fabre combat actuellement avec le club de l'ac boulogne-billancourt, et il a remporté de nombreux titres, notamment en championnat de france et en championnat du monde.
Quelques armes du pays du Soleil levant

Quelques armes du pays du soleil levant

Revivez l'histoire du japon à travers ces quatre armes du pays du soleil levant. ces dernières montrent à quel point cette civilisation savait manier l'art de l'attaque, mais surtout celle de la défense.
Jeff Hardy : biographie

Jeff hardy : biographie

Figure incontournable du monde du catch, acrobate hors pair, et compétiteur mémorable, jeff hardy est aussi un artiste torturé, dont la carrière souffre bien souvent de ses abus et de son instabilité.
Kosei Inoue : biographie

Kosei inoue : biographie

Kosei inoue est un ancien judoka japonais de niveau international né le 15/03/1978 à miyazaki. combattant dans la catégorie des moins de 100kg, kosei inoue a récolté un titre de champion olympique en 2000 ainsi que trois succès consécutifs en championnat du monde. devenu coach au sein de l'équipe nationale du japon, inoue est considéré comme l'un des plus grands judokas japonais de l'histoire.