Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christian reso : biographie

Né le 30 novembre 1973, Jason "Christian" Reso est l’un des visages familiers du catch américain. Au cours de sa longue carrière, ce natif du Canada a en effet gravi les échelons de toutes les fédérations, pour s’imposer par son charisme indéniable et son humour. Et pourtant, il reste bien souvent confiné au second plan, éclipsé par des stars plus populaires et (parfois) plus talentueuses.

Premiers pas

Au Canada, le catch est une institution. Guère surprenant alors d’apprendre que dès son adolescence, Christian et Edge (son meilleur ami, lui aussi aujourd’hui catcheur) se tournent vers cette discipline. À l’âge de 21 ans, Reso intègre ainsi une école de catch, et il devient, de manière assez rapide, un régulier des fédérations canadiennes, jusqu’à être signé avec Edge, en 1998, par la WWF.

De la WWE à la TNA

Affublé d’un personnage de vampire, Christian se trouve alors propulsé devant les caméras, et il ne faut pas longtemps pour que son association avec Edge devienne un pilier de la division par équipe de la fédération. Pionniers des matches "TLC" (chaises, tables et échelles), les deux amis deviennent champions, affrontant un cercle d’équipes établies comme les Hardy Boyz. Puis, en 2001, Christian et Edge se séparent pour tenter des carrières solo. Succès mitigé pour Reso, qui finit par se blesser début 2004. À son retour, il devient le "Capitaine Charisme", méchant arrogant qui capture immédiatement l’intérêt du public. À nouveau sur le devant de la scène, Christian est néanmoins un peu las de la WWE : fin 2005, il abandonne la compagnie au terme de son contrat, pour rejoindre aussitôt la TNA sous le nom de Christian Cage. Là, il redevient un héros, et rejoint la course au titre, qu'il finit par remporter en février 2006. Pendant trois ans, Christian reste alors l’une des stars de la compagnie, toujours mis en valeur.

ECW

Au point que la WWE lui propose un nouveau contrat : début 2009, Reso réapparaît à l’ECW, promotion secondaire de la WWE, dont il remporte le titre à deux reprises, et le conserve jusqu’à la mort de la promotion, en février 2010. Rapatrié à Raw, puis à Smackdown, Christian végète alors un long moment sans rien faire de mémorable. Puis il se blesse sérieusement : plusieurs mois de repos forcé, qui mènent heureusement à un retour triomphant, en mars 2011, durant lequel il retrouve (enfin) son coéquipier et ami, Edge.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quelle discipline regroupent les arts martiaux ?

Quelle discipline regroupent les arts martiaux ?

Dans cet article nous allons voir un sport qui réunit tous les arts martiaux (sport au sol, sport de frappes et de percutions...) , le MMA, connaît un véritable engouement depuis maintenant 2/3 ans. Réunissant pleins de sports ancestraux, le MMA a réussi a séduire l'outre manche mais tous reste a faire en France. Sport attrayant de part son originalité, le MMA va t'il séduire la France ?
Où peut-on acheter un authentique sabre japonais ?

Où peut-on acheter un authentique sabre japonais ?

Que vous soyez un fan d'arts martiaux, ou simplement un admirateur de la culture nippone, alors vous avez déjà sans doute rêvé d'acquérir un véritable sabre japonais, le katana d'Okaïdo et pas une réplique chinoise, que l'on peut trouver sur les marchés. Mais où peut-on acheter un tel objet ? Suivez le guide.
Blanks Billy : biographie et activité

Blanks Billy : biographie et activité

Partagé entre arts martiaux et cinéma, Billy Blanks a su mélanger les deux domaines durant toute sa carrière, sous différentes formes. Les dernières décennies ont été placées sous le signe du Tae Bo, programme de fitness avancé qu’il a créé. Billy Blanks est né le 1er septembre 1955 aux Etats-Unis. Issu d’une famille très modeste, une dyslexie et une anomalie articulaire l’ont souvent lésé durant son enfance.