Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rodrigo Garcia : biographie

Rodrigo Garcia est un jeune boxeur professionnel mexicain très talentueux. Invaincu depuis son arrivée chez les professionnels, ce policier de métier incarne l'un des noms les plus prometteurs de la boxe. Dès ses débuts en amateur jusqu'à son arrivée fracassante dans la boxe de haut niveau, retour sur la carrière d'un combattant exceptionnel.

Ses débuts

Rodrigo Garcia est né le 31 janvier 1989 à Monterrey, une ville située dans l'Etat du Nuevo Léon au Mexique. Il découvre la boxe très tôt et se passionne dès l'âge de 4 ans pour les sports de combat. A la fin de sa scolarité, Rodrigo s'engage dans la police pour y faire carrière. Il parvient en parallèle à allier sa passion à son travail et décroche à 18 ans son premier titre lors du championnat national de la ligue athlétique de police. Convaincu par son potentiel et son ratio impressionnant (100 victoires pour 4 défaites), son entraîneur l'oriente vers la boxe professionnelle. Un choix très judicieux que n'allait pas regretter le jeune boxeur mexicain.

Sa carrière

Après avoir suivi un entraînement intensif pendant près de deux ans aux États-Unis, Rodrigo débute sa carrière professionnelle à domicile le 20 juin 2009 dans un combat l'opposant à l'américain Terrence Harris. Le résultat est sans appel avec une victoire écrasante dès le premier round. Le 25 juillet 2009, il est opposé à un autre américain, Zach Schumach à qui il inflige une défaite cuisante. Là aussi dès le premier round, Rodrigo ne laissera aucune chance à son adversaire. Le jeune boxeur enchaînera alors une série impressionnante de huit victoires consécutives, dont deux mises hors combats mémorables face au mexicain Carlos Contamucha et face à l'américain Rodrigo Villareal. Cependant, le moment fort de sa carrière demeure cette victoire acquise dans la douleur le 22 mai 2010 face au Vétéran Laronze Washington au Staples Center à Los Angeles. Le combat diffusé sur la chaîne américaine Showtime, qui a permis au jeune mexicain de se faire connaître sur le territoire des États-Unis, reste une référence technique.
En effet, il aura fallu pas moins de six rounds très disputés pour départager les deux boxeurs. Aujourd'hui, Rodrigo Garcia est toujours invaincu, et il ne fait aucun doute qu'il devrait certainement continuer à faire parler de lui dans les années à venir.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Air Paris : biographie

Air Paris : biographie

Frank Parris, connu aussi sous le nom d'Air Paris est un catcheur professionnel américain toujours en activité dans le circuit indépendant. De ses premiers pas sous le nom de Kid Ego jusqu'à ses apparitions télévisées dans le monde du catch, le parcours de cet amoureux de la discipline ne fut pas toujours facile. Retour sur la carrière mouvementée d'Air Paris.
Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Le Da Cheng Chuan est un art martial qui a été développé en Chine dans les années quarante. Cet art martial a été fondé par le maître Wang Xiangzhaï. Cette discipline est aussi appelée la Boxe du Grand Accomplissement. Le Da Cheng Chuan est une science de combat qui utilise les réactions spontanées de l'individu qui le pratique. Voici quelques informations sur cette discipline.
Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.
Comment choisir des gants de boxe ?

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. Comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).