Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rodrigo Garcia : biographie

Rodrigo Garcia est un jeune boxeur professionnel mexicain très talentueux. Invaincu depuis son arrivée chez les professionnels, ce policier de métier incarne l'un des noms les plus prometteurs de la boxe. Dès ses débuts en amateur jusqu'à son arrivée fracassante dans la boxe de haut niveau, retour sur la carrière d'un combattant exceptionnel.

Ses débuts

Rodrigo Garcia est né le 31 janvier 1989 à Monterrey, une ville située dans l'Etat du Nuevo Léon au Mexique. Il découvre la boxe très tôt et se passionne dès l'âge de 4 ans pour les sports de combat. A la fin de sa scolarité, Rodrigo s'engage dans la police pour y faire carrière. Il parvient en parallèle à allier sa passion à son travail et décroche à 18 ans son premier titre lors du championnat national de la ligue athlétique de police. Convaincu par son potentiel et son ratio impressionnant (100 victoires pour 4 défaites), son entraîneur l'oriente vers la boxe professionnelle. Un choix très judicieux que n'allait pas regretter le jeune boxeur mexicain.

Sa carrière

Après avoir suivi un entraînement intensif pendant près de deux ans aux États-Unis, Rodrigo débute sa carrière professionnelle à domicile le 20 juin 2009 dans un combat l'opposant à l'américain Terrence Harris. Le résultat est sans appel avec une victoire écrasante dès le premier round. Le 25 juillet 2009, il est opposé à un autre américain, Zach Schumach à qui il inflige une défaite cuisante. Là aussi dès le premier round, Rodrigo ne laissera aucune chance à son adversaire. Le jeune boxeur enchaînera alors une série impressionnante de huit victoires consécutives, dont deux mises hors combats mémorables face au mexicain Carlos Contamucha et face à l'américain Rodrigo Villareal. Cependant, le moment fort de sa carrière demeure cette victoire acquise dans la douleur le 22 mai 2010 face au Vétéran Laronze Washington au Staples Center à Los Angeles. Le combat diffusé sur la chaîne américaine Showtime, qui a permis au jeune mexicain de se faire connaître sur le territoire des États-Unis, reste une référence technique.
En effet, il aura fallu pas moins de six rounds très disputés pour départager les deux boxeurs. Aujourd'hui, Rodrigo Garcia est toujours invaincu, et il ne fait aucun doute qu'il devrait certainement continuer à faire parler de lui dans les années à venir.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Daouda Sow : biographie

Daouda sow : biographie

Daouda sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la france, à roubaix. après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. finalement, il reprend la boxe et participe aux jo de pékin.
Vidéos de combats de rue

Vidéos de combats de rue

Le combat de rue est défini comme étant une lutte, un affrontement entre plusieurs êtres vivants. ce phénomène s'est développé depuis plusieurs années, à tel point qu'avec l'essor d'internet et l'évolution des mentalités sociales, on a vu s'accroître le nombre de vidéos sur le net de ce type de combats. des cinéastes ont également pris ce sujet pour leurs films.
La voie du sabre : présentation et origines du Kendô

La voie du sabre : présentation et origines du kendô

Le kendo, s'il est considéré comme un art martial, se distingue cependant des autres de par sa particularité qui est le maniement du sabre. il s'agit également d'un art compétitif, de plus en plus pratiqué et donnant lieu à des affrontements entre pratiquants des différentes écoles.
James Taylor : biographie

James taylor : biographie

Dans la famille de james taylor, il faut plutôt chercher qui n'est pas musicien. en effet entre sa mère, cantatrice d'opéra, ses trois frères, sa sœur et ses deux enfants tous musiciens, on peut, ne pas s'étonner de voir james taylor figurer parmi les meilleurs guitaristes de ces cinq dernières décennies.